Plus de fond d'écran ??? (Win7)

  • Auteur de la discussion Rivet
  • Date de début
R

Rivet

Apprenti
Bonjour,
Je n'arrive plus à mettre d'image de fond sur mon bureau.
Un jour, j'ai mis une couleur unie à la place d'une image en fond d'écran et depuis, impossible de remettre une photo.



lorsque je sélectionne une image ou que j’enregistre les modifications, rien ne ce passe comme si la couleur unie était par dessus.
Quelqu'un a une idée de quoi ça vient.

Salutation.
 
G

Guy69

Compagnon
et tu ne te souviens plus comment tu as fait pour mettre la couleur unie à la place de l'image?

Guy
 
J

jcma

Compagnon
Bonjour,

As-tu essayé en changeant de theme que tu personnalise ensuite (Dans Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Personnalisation) ?

@+
Jean-Charles
 
G

Guy69

Compagnon
et dans la liste "Emplacement de l'image" il y a l'option (etre autres) des couleurs unies, que tu avais probablement choisie à l'époque? et qu'il faut modifier.

Guy
 
R

Rivet

Apprenti
Guy69 a dit:
et dans la liste "Emplacement de l'image" il y a l'option (etre autres) des couleurs unies, que tu avais probablement choisie à l'époque?
Oui, c'est bien ça

jcma a dit:
As-tu essayé en changeant de theme que tu personnalise ensuite (Dans Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Personnalisation) ?



Même chose

Un Piste peut-être, "Aero"


quand je paise sur "résoudre les problème avec la transparance et d'autre effets Aero", j'ai ce message:


Qu'est ce qu'Aero ???
 
R

Rivet

Apprenti
Encors une petite chose, quand je recherche Aero, rien d'autre que le formulaire déjà vue


PS: excusé moi pour le format des photos du poste précédent, une erreur de manip.
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

Aero est le gestionnaire du bureau. C'est lui qui gere tous les effets (Transparence, navigation en mode 3D, etc...).
Un des themes a peut-être desactivé ce mode (Windows 7 Basic par exemple), idem si la resolution d'ecran a été changée.
Pour le reactiver : Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Résolution des problèmes --> Afficher les effets de bureau Aero.

@+
Jean-Charles
 
R

Rivet

Apprenti
Ok, en sélectionnent un thème compatible, le ~scan.~ de Aero ne détecte plus d'erreurs et la transparence des cadre de fenêtre fonctionne. mais toujours pas d'image.
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

J'ai essayé de reproduire ton probleme. La seule façon que j'ai trouvé pour ne plus avoir d'image a été d'activer dans "Panneau de configuration\Options d’ergonomie\Configurer le contraste élévé" --> Supprimer les images d'arriére plan

@+
Jean-Charles
 
R

Rivet

Apprenti
Bonjour,

Bien vue, mais ci c'est de la ligne entourée dont tu parle, ce n'est pas ça.



Par la même occasion, j'ai aussi essayé le paramètre d'économie d'énergie, rien a faire, ça ne veut pas.



Salutations
 
J

jcma

Compagnon
Bonjour,

J'ai fait un tour sur le support Microsoft. Il se peut que l'image qui stocke le fond d'écran soit endommagée.
Essaye de renommer en .old le fichier TranscodedWallpaper.jpg dans %USERPROFILE%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Themes\
Ouvre Slideshow.ini et supprime tout le texte qu'il contient et enregistre.

Ôte moi un doute, tu a bien une version de Win 7 autre que Windows 7 Édition Familiale Basique et Windows 7 Édition Starter ?. Ces dernières n'autorisent pas le changement de fond d'écran (A moins de bidouiller : Starter Change Background).

@+
Jean-Charles
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,

quand tu as ce type d'ennui qui prennent des heures à essayer de comprendre ce qui s'est passé.

Moi (pro), je prends un raccourci :lol: :
Tu vas dans le gestionnaire de périphérique, tu supprimes le périphérique (sans suppression des pilote) : Ta carte écran.
Bien sûr, tu redémarres et W7 va redétecter ta carte et installer les "Nouveaux" périphériques dans la foulée + un autre redémarrage.... :roll:

En clair, en supprimant le périphérique et en le réinstallant, cela va supprimer toutes les "personnalisations" et "configuration" pour remettre tous les paramètres par défaut. Ensuite, tu remettras tes écrans et autres ....
==> C'est beaucoup plus rapide que de se poser la question du pourquoi du parce que dont tu n'auras jamais la réponse :wink:

JP
 
R

Rivet

Apprenti
jcma a dit:
Ôte moi un doute, tu a bien une version de Win 7 autre que Windows 7 Édition Familiale Basique et Windows 7 Édition Starter ?. Ces dernières n'autorisent pas le changement de fond d'écran (A moins de bidouiller : Starter Change Background).
EditionWindos: Windos 7 édition familiale premium \ service pack1

jcma a dit:
J'ai fait un tour sur le support Microsoft. Il se peut que l'image qui stocke le fond d'écran soit endommagée.
Essaye de renommer en .old le fichier TranscodedWallpaper.jpg dans %USERPROFILE%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Themes\
Ouvre Slideshow.ini et supprime tout le texte qu'il contient et enregistre.
J'arrive jusqu'à : "%USERPROFILE%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows", et puis la pas de dossier
themes. En faisant recherche "Slideshow" ou "TranscodedWallpaper", rein d'autre qu'un fichier Solidworks (rein à voir).

jpleroux a dit:
Tu vas dans le gestionnaire de périphérique, tu supprimes le périphérique (sans suppression des pilote) : Ta carte écran.
Bien sûr, tu redémarres et W7 va redétecter ta carte et installer les "Nouveaux" périphériques dans la foulée + un autre redémarrage....
Supprimer la carte écran, y faut pas ce louper. J'ésite tout de même. Je garde cette option sous le coude (en réserve) pour le moment.
jpleroux a dit:
Moi (pro), je prends un raccourci :
Moi (pas pro) et loin de l'être :oops:
jpleroux a dit:
==> C'est beaucoup plus rapide que de se poser la question du pourquoi du parce que dont tu n'auras jamais la réponse
Je n'ai pas l'intention de vous embêter avec ce problème qui est loin d'être vital, ça fait environ une année que je fais avec. A la base, j'ai juste ouvert ce poste pour voir ci quelqu'un avait déjà u ce problème. Maintenant ci une personne et motivée à m'aider à le résoudre, c'est avec plaisir que je vais poursuive les recherches.
En tous cas merci du temps que vous avez consacré à faire avancer le chmil-blique.
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonsoir,

là ou tu te trompes, c'est que supprimer la carte vidéo dans le gestionnaire de périphérique (sans suppression des pilotes), c'est ZERO risque.
Je précise bien sous W7 quelques que soit la version. C'est ce que l'on fait couramment, parce dans notre boulot, le plus important c'est que ça remarche le plus rapidement possible.

C'est pour ça que parfois on l'air c.. :roll: quand on demande "Alors c'était quoi ?" :wink: On a toujours une réponde bidon, toute faites quoaaa :lol:

JP
 

Sujets similaires

S
Réponses
19
Affichages
1 190
coquillette
coquillette
MECAJACK
Réponses
5
Affichages
758
MECAJACK
MECAJACK
F
Réponses
70
Affichages
7 129
Papy54
P
Réponses
6
Affichages
3 076
pierrot47
P
N
Réponses
78
Affichages
9 857
nipil
N
C
Réponses
0
Affichages
3 466
caramel
C
T
Réponses
28
Affichages
3 081
Tristan l'apprenti
T
Haut