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Plus dans l'atelier : Cincinnati Chomienne EL 350

Discussion dans 'Etaux limeurs' créé par Famille40, 25 Mars 2016.

  1. Famille40

    Famille40 Compagnon

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    Plus dans l'atelier : Cincinnati Chomienne EL 350
    Bonsoir à tous,
    Aujourd'hui un chouette cadeau puisqu'on m'a offert un étau limeur Cincinnati Chomienne EL 350 dans son jus. Il a été acquis dans un lot de machine et n'a jamais resservi depuis, son nouveau propriétaire ne trouvant pas l'intérêt d'une remise au norme et en marche. Si ma mémoire est bonne, sa plaque constructeur indique 1963. Sous la poussière et la crasse, la peinture bleu vert d'origine. Son moteur semble également d'origine, à confirmer quand il sera déchargé et placé dans l'atelier. Seul bémol, pas d'étau, ni d'outils, mais je ne vais pas faire le difficile :lol:
    Quelques photos de son chargement :
    IMG_0811.JPG IMG_0812.JPG
    IMG_0813.JPG
    Y'a plus qu'à!
    @ Bientôt
    Jean-Philippe
     
  2. chabercha

    chabercha Compagnon

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    Plus dans l'atelier : Cincinnati Chomienne EL 350
    Bonsoir Jean-Philippe
    Bienvenue au club , sacré cadeau que l'ont ta fais, c'est une belle bête
    Bernard
     
  3. tyros

    tyros Compagnon

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  4. MARECHE

    MARECHE Compagnon

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    Plus dans l'atelier : Cincinnati Chomienne EL 350
    Bonjour,
    Félicitations, fais attention au sens de rotation, la pompe à huile ne marche que dans un sens (il me semble qu'il faut 14 litres d'huile...)
    Salutations
     
  5. bipbip30

    bipbip30 Compagnon

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    Plus dans l'atelier : Cincinnati Chomienne EL 350
    bonsoir jean-philippe,

    que voilà un sacré cadeau, on attend la suite de sa résurrection
     
  6. Famille40

    Famille40 Compagnon

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    Bonsoir à tous et merci de vos messages!

    Merci, j'avais relevé ce point sur les posts des EL350 du forum. Par contre je n'ai pas trouvé quelle huile actuelle utiliser? quelle huile me conseilles tu?
    @ Bientôt
    Jean-Philippe
     
  7. Olrik

    Olrik Ouvrier

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    Plus dans l'atelier : Cincinnati Chomienne EL 350
    Bonsoir.

    Pour l'huile tu peux utiliser Vactra numéro 2 ou 4 de chez mobil iso 68.
    Bonne soirée.
    Cordialement.
    olrik.
     
  8. matocaz

    matocaz Compagnon

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    Plus dans l'atelier : Cincinnati Chomienne EL 350
    Bonsoir Jean Philippe,
    Bienvenue au club des EL:smt038
    Par contre je ne sais pas si tu es en infraction:eek:, en effet avec ton van tu peux transporter deux chevaux, et je ne sais pas si tu n'en as pas mis un de plus!:7dance::7dance::7dance:
     
  9. Famille40

    Famille40 Compagnon

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    Plus dans l'atelier : Cincinnati Chomienne EL 350
    Bonsoir et merci Philippe!
    Normalement c'est un moteur 1,5kw donc pile poil! En tout ça pas de soucis avec la maréchaussée! :axe:
    Il n'y a plus qu'à décharger, mais ça va attendre quelques jours, week end prolongé oblige.
    @ Bientôt
    Jean-Philippe
     
  10. FB29

    FB29 Compagnon

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    Plus dans l'atelier : Cincinnati Chomienne EL 350
    Bonjour,

    Belle machine qui a fière allure :smt023 !!
    ... à conserver :roll: ... ?
    C'est un système d'entraînement hydraulique alors ... ? habituellement c'est un système à manivelle réglable je crois ?

    En tout cas on va suivre la restauration avec intérêt :-D !

    Cordialement,
    FB29
     
  11. Elvin

    Elvin Compagnon

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    C'est la lubrification qui est mécanisée sur ce modèle, avec une petite pompe à huile à engrenages entrainée par le mécanisme de la machine et tout un réseau de petits tubes en cuivre.
     
  12. FB29

    FB29 Compagnon

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    Plus dans l'atelier : Cincinnati Chomienne EL 350
    Bonjour,

    Ah d'accord ! mais 14 litres cela semble beaucoup pour lubrifier la mécanique :smt017 ?

    Cordialement,
    FB29
     
  13. didbaba

    didbaba Compagnon

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    Plus dans l'atelier : Cincinnati Chomienne EL 350
    Bonjour,

    je ne suis pas étonné par les 14L. J'ai vidangé le miens avant de le faire repartir avec de l'ISO 68 spéciale glissière, type vactra2, et j'ai mangé une bonne parti du bidon de 20L. Par contre le bouchon de vidange est pas idéalement placé, c'est mieux d'avoir la machine à 40cm de hauteur pour vidanger et mettre un bac en dessous. Sinon faut sortir la serpillère...
     
  14. Famille40

    Famille40 Compagnon

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    Bonsoir à tous et merci pour vos réponses,
    je n'en reviens toujours pas d'avoir cet étau limeur, une belle machine! Pour l'instant il dort dans la remorque, la météo n'était pas très clémente et difficile de trouver un manitou en activité en ce week end prolongé.

    Merci, je vais donc partir pour un bidon de 20l.

    Oui, je souhaite conserver cette peinture si particulière. A vrai dire, j'espère pouvoir faire comme Claude74 avec son EL350, à savoir un bon nettoyage et une mise en route assez simple. Le mien est bien sale, mais quand on frotte un peu, la peinture a l'air en bon état. Je vais devoir refaire un circuit électrique, qui n'est plus présent. Mais je ne peux pas me lancer dans une restauration complète, j'ai déjà le gros chantier du tour AMC que je dois mener à terme.

    Merci du conseil, je pense que je vais le vidanger et le nettoyer dans l'allée avant de l'installer dans l'atelier, ça sera toujours ça de gagner.

    @ bientôt
    Jean-Philippe
     
  15. Elvin

    Elvin Compagnon

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    Plus dans l'atelier : Cincinnati Chomienne EL 350
    Tu vas te régaler !
    J'ai un petit EL 205 et je fais plein de choses avec .
    Pour surfacer des pièces assez grandes c'est incomparable et depuis que j'ai fait une butée électrique, il travaille presque tout seul, je peux faire du tour ou de la fraiseuse en même temps sans stresser !
    J'ai piqué dans le garage un truc de plage en rafia, fixé au dessus et devant la machine, je le déroule pour éviter d'avoir des copeaux partout !
     
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