Plugin cinématique 5 axes pour Mach3

  • Auteur de la discussion krw125
  • Date de début
F

fred250

Compagnon
C'est intéressant, je vais suivre le sujet!
 
K

krw125

Apprenti
Tuto en cours, mise en ligne d'ici lundi(enfin, j'espère) du tutoriel + version démo du plugin :-D
 
K

krw125

Apprenti
Bonjour,

Mise à jour du logiciel;
petit correctif concernant le palpage de pièce et test réussi de l'usinage d'une turbine.
Post-processeur Mastercam fanuc 5 axes.



impeller_29.jpg
 
K

krw125

Apprenti
Bonjour,

une nouvelle version du logiciel est en cours pour les 5 axes à têtes B/C.
Voici les premières vidéos:

Mode manuel:

Mode éditeur:


A bientôt.
 
B

bipbip30

Compagnon
bjr et bravo pour ce travail, ça repousse les limites des petites machines que peuvent posséder les amateurs :prayer:
 
K

krw125

Apprenti
Merci,
c'est vrai que c'est du boulot, mais bon , et puis ça facilite grandement l'utilisation de nos petites machines, surtout quand c'est du 5 axes.
Il n'est pas encore dispo en téléchargement, le plus gros de la programmation est fait. Donc bientot..
 
P

PL50

Compagnon
Merci,
c'est vrai que c'est du boulot, mais bon , et puis ça facilite grandement l'utilisation de nos petites machines, surtout quand c'est du 5 axes.
Il n'est pas encore dispo en téléchargement, le plus gros de la programmation est fait. Donc bientot..
Bonjour Kwr125
tu es un indépendant ou tu es connecté à artsoft?

d'après ce que j'ai compris, le plugin est dispo au téléchargement, mais limité à 100 lignes de programme.
pourquoi?
y a t-il une suite?
peut on ou pourra t on acheter le plugin "full"?

si c'est une question de payer, pourquoi pas...

j'ai plusieurs connaissances qui peuvent me produire du Gcode pour du 5 axes avec le bon format pour mach3 (ils ont le bon post pro) mais ce qui me bloque aujourd'hui pour construire une 5 axes est plutot qu'aujourd'hui, si j'ai bien compris, mach3 n'est pas prêt à l’interpréter.

d'où mon intérêt sur ce travail.

tu as des infos à nous donner sur l'avancement?

a+
 
K

krw125

Apprenti
Bonjour PL50,
merci de l'intérêt que tu portes à mon travail.
Effectivement je suis indépendant, c'est un plugin que j'ai commencé à développer depuis début 2015. Le plugin est toujours d'actualité, enfin, "les" plugins car il y a deux versions.
1- table rotative A/C
2- tête rotative B/C

Ces 2 nouvelles versions auraient du sortir fin 2016, malheureusement ce fut un peu compliqué pour moi depuis 2016. Sans entrer dans les détails, début construction de la maison été 2016, décembre 2016 je me casse la cheville + entorse (2 mois et demi d'arrêt), ma femme vient d'accoucher du 2eme le 27 avril 2017 (le 1er a 3 ans), et le 2 juillet 2017 on a commencé l'emménagement. Entre temps j'ai pu bosser un peu sur les plugins, mais pas à la vitesse voulu. Un peu avant le déménagement comme ma fraiseuse n'avait pas tourné depuis un peu plus d'un an, j'ai commencé à le remettre en marche et ceci fait j'ai démarrer les tests, car tout le code a été retravaillé sans compter des nouveautés intégrées. Mais pour le moment, je suis un peu bloqué car ma fraiseuse n'a pas encore déménagé dans mon nouvel atelier. Nouvel atelier qui va prendre la moitié du garage, sauf que les cloisons ne sont pas encore commencé.
Du coup nouvel atelier, je vient de faire une demande de financement pour une bf46 vario de chez optimum à laquelle je y vais rajouter ma table 5 axes. A partir d'aujourd'hui 12h00 je serai en congé pour 2 petites semaines, j'espère donc que j'aurai le temps d'avancer sur le finitions de la maison et valider les tests d'un des plugins, la version table rotative A/C. Pour l'autre plugin c'est un peu moins simple, car même si je sais que ça fonctionne, il faut qd même que je le teste sur une vrai machine et que j'apporte les correctifs nécesaires, et la, je n'ai pas de tête pivotante sous la main, j'habite en bretagne, à bon entendeur...
Une fois validé, les plugins seront mis en vente, une version pro et une version deluxe sauf pour la version tête pivotante qui sortira que en version deluxe, mais tout cela sera expliqué sur mon nouveau site (en cours de construction).
J'espère avoir répondu à tes questions, mais n'hésites surtout pas pour d'autres questions.

Cdlt, Richard
 
L

L.P.

Apprenti
Ouah!! Pile poil ce qu'il me faut en ce moment pour es projets d'évolution de ma cnc
 
K

krw125

Apprenti
Bonjour,
le site est à nouveau ouvert et le plugin enfin disponible au téléchargement
Le tutoriel est en cours, donc attention, ne pas faire d'usinage si vous n'êtes pas sure de vous.

J'attends vos retours, remarques etc... et suggestions éventuelles.
Le plugin sera disponible à la vente d'ici 1 ou 2 semaines si il devait y avoir modifications, mais pour plus de renseignements vous pouvez m'envoyer un mail à l'adresse suivante : kwr12596@gmail.com

http://motion5x.fr

cordialement,
Richard
 
Dernière édition:
K

krw125

Apprenti
AVG ne doit pas aimer winrar peut être,

Quelqu'un d'autre à ce problème ?
 
Dernière édition:
D

dh42

Compagnon
Apparemment c'est la dll qui ne lui plait pas, et non pas le .rar lui même. Si je désactive l'AV le temps de charger le .rar, puis que j'analyse les fichiers, il bute sur la dll.

Sans titre-1.png


++
David
 
K

krw125

Apprenti
je vais installer AVG et voir d'ou vient le problème
++
 
K

krw125

Apprenti
ça devrait etre bon maintenant, je n'ai plus de message d'AVG, il me dit que c'est bon. J'ai remis les fichiers à jour sur mon site.

A bientôt.

Richard
 
K

krw125

Apprenti
une vidéo explicative de l'installation vient d'ètre posté : http://motion5x.fr/?page_id=156
Les 2 fichiers qui se trouvent dans le dossier "macros" sont fichiers exemples et sont facultatives.
Ceux sont des macros que j'utilise pour trouver mon point pivot "M104", et "M6start" pour appeler un outils et mesurer sa longueur.
Donc suivant votre configuration ils sont à modifier.

++
 
A

Ala

Nouveau
Est qui'il y'a un plug In Pour CNC 5 Axes Tete Rotative B/C ??
 
K

krw125

Apprenti
Comme on peut le voir sur certaines vidéos, il y en a un, mais pour le moment il est en standby. Si la vente de la version A/C est concluante, je pourrais relancer le projet tête rotative B/C et monter une machine pour les tests.
 
D

dh42

Compagnon
ça devrait etre bon maintenant, je n'ai plus de message d'AVG, il me dit que c'est bon. J'ai remis les fichiers à jour sur mon site.

A bientôt.

Richard

Salut,

OK, c'est bon, plus d'alertes AVG pour moi :)

++
David
 
K

krw125

Apprenti
Salut,
Très bien si ça marche. Si vous pouvez me tenir au courant des tests que vous avez effectués, les soucis auxquels vous avez été confrontés etc...La version complète est prévue pour très bientôt avec quelques nouveautés qui je l'espère vous plaira :-D (Je posterai quelques images de la version finale sur mon site en fin de semaine), mais avant cela un petit retour d'expérience me serai utile.

Richard.
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
1
Affichages
207
D
K
Réponses
10
Affichages
794
Kmillo
K
P
Réponses
11
Affichages
692
D
P
Réponses
14
Affichages
1 185
Squal112
Squal112
A
Réponses
5
Affichages
255
dh42
D
Moi33
Réponses
2
Affichages
616
Moi33
Moi33
F
Réponses
14
Affichages
1 146
Hales
Hales
J
Réponses
3
Affichages
442
Romain 63
Romain 63
antoinebeniste
Réponses
6
Affichages
899
antoinebeniste
antoinebeniste
D
Réponses
25
Affichages
2 501
el patenteux
E
B
Réponses
18
Affichages
543
Bambi
B
Haut