[plugin] boites crénelées

K

Klystron

Compagnon
Bonjour Speedjf37 ,
Je pense que votre modification concernant le jeu sur les tenons est bon, j'ai regardé en agrandissant , et en mesurant .
de meme pour l'allongement des tenons.

Y.
 
Dernière édition:
D

dh42

Compagnon
Salut,

Je viens de jeter un œil vite fait ; ça à l'air OK pour les jeux et sur-longueurs de tenons, par contre il y a un bug pour ce qui est d'un des coté de la boite ... le "petit" coté (celui qui est dessiné à droite sur les boites ouvertes/fermées et en bas sur les "cadres") n'a pas la bonne taille (ne correspond pas à la hauteur de la boite) ... c'est la largeur qui est utilisée à la place de la hauteur.

++
David
 
K

Klystron

Compagnon
Bonsoir ,
Oui je l'ai remarqué aussi, mais je me suis dit que c'était pour juste un test ?
il est vrais que certains cotés ne sont pas à la bonne hauteur, et je crois aussi pour le cadre , il doit manqué le couvercle ?.
si non les jeux sont bons et aussi la cote des tenons , en fonction du paramétrage .
Y.
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Merci chers testeurs pour vos remarques.

J'ai pourtant l'impression d'avoir corrigé la hauteur sur le coté !


Bonsoir ,
Oui je l'ai remarqué aussi, mais je me suis dit que c'était pour juste un test ?
il est vrais que certains cotés ne sont pas à la bonne hauteur, et je crois aussi pour le cadre , il doit manqué le couvercle ?.
si non les jeux sont bons et aussi la cote des tenons , en fonction du paramétrage .
Y.





Pour le cadre , le couvercle est dans l'option

upload_2015-11-9_22-3-33.png


JF
 
K

Klystron

Compagnon
Bonsoir Speedjf37,
non il y a une erreur de hauteur d'un des cotés de la boite ouverte .

je n'ai pas tout tester les différents parametres des boites .
ici sur la copie, boite ouverte.
il faudrait voir les autres .
Y.
Capture (2).JPG
[div=none][arrow][/arrow][/div]
 
Dernière édition:
K

Klystron

Compagnon
J'ai impression que le coté qui est trop haut , a aussi un probleme de cotes ?.
Capture (2).JPG
[div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div]

il faudrait le vérifier , il me semble que la cote n'est pas la meme a l'écran ?.
il faudrait la mesurer sur Cambam pour en etre sur .
--> oui apres mesures une cote fait 5mm et l'autre fait 6.75mm

Y.
 
Dernière édition:
D

dh42

Compagnon
J'ai pourtant l'impression d'avoir corrigé la hauteur sur le coté !

Il me semble aussi que ça marchait très bien la dernière fois !!

:finga: le coup classique en programmation, tu ajoute un truc et tu en détraque un autre .. un UNDO de trop en modifiant le code .. un truc en commentaire qui repasse en "actif" ...

bon courage :-D

tu devrais commencer à envisager les n° de version pour t'y retrouver ; en commentaire en début du code, avec pour chaque version ce que tu a fait; exemple:

'dh42 2015
'version 0.1 - first version
'version 0.2 - some cleaning in the code
'version 0.3 - add the invert arcs features + translation

et aussi dans la dll elle même (le n° de version qui apparait quand tu passe la souris sur un fichier dll - 1.0.0.0 par défaut)

dans Visual studio: onglet explorateur de solutions, double clic sur "My Project" pour ouvrir la page de paramétrage du projet

onglet application -> informations de l'assembly -> version du fichier ; change le dernier chiffre avant chaque nouvelle compilation (ou publication si tu compile très souvent)

Il doit y avoir un moyen de le faire automatiquement à chaque compil, mais je ne sais pas comment ... et je n'ai pas trop cherché :oops:

tu peux également changer les autres infos.

PS: quand j'ai un truc qui marche, avant de faire des modif trop susceptible de foutre la m**, je fais une sauvegarde de tout le dossier du projet simplement en le compressant en .zip, avec le n° de version dans le titre du zip ... en cas de modif cata, j'efface mon dossier et je dezippe l'autre pour revenir à l'ancienne version .. :wink:
(ça permet en plus de garder plusieurs versions du plugin)

++
David
 
Dernière édition:
K

Klystron

Compagnon
Bonjour Speedjf37 ,
je viens de faire un essai vite fait, les cotés sont bons, mais je ne comprend pas pourquoi il y a deux traits sur les tenons pour les jeux et la surlongueur des tenons ?.
il devrait y avoir qu'un seul trait à mon avis ?.
Capture (2).JPG
[div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div]

--> il faudrait effacer les traits avant les ajouts des jeux et surlongueurs ?..
car lors de l'usinage, ça posera des problèmes .
oui David a raison au niveau des versions , il faudrait mettre V1 V2 etc pour si retrouver .
bonne matinée.

Y.
 
Dernière édition:
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Bonjour Speedjf37 ,
je viens de faire un essai vite fait, les cotés sont bons, mais je ne comprend pas pourquoi il y a deux traits sur les tenons pour les jeux et la surlongueur des tenons ?.
il devrait y avoir qu'un seul trait à mon avis ?. Voir la pièce jointe 249626 [div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div]

Y.

C'est une version de test, je crée un calque "boxp" lorsqu'il y a (jeu ou surlongueur) tenon different de 0.
Cela permet de comparer directement la génération et les cotes entre "box" et "boxp"

A propos quelle est la gène due au bouton automatique ?
JF
 
K

Klystron

Compagnon
OK ok
je comprend mieux alors :-D
le bouton automatique , il ne sert a rien, il est en double .
dans la matinée je ferais d'autres essais ,pour chaque boite.
il serait bon de mettre la version définitive pour faire des essais , et vérifier si tout est ok ?.
car pour les jeux et surlongueurs des tenons , cela me semble bon.

Y.
 
Dernière édition:
S

speedjf37

Compagnon
OK ok
je comprend mieux alors :-D
le bouton automatique , il ne sert a rien, il est en double .
dans la matinée je ferais d'autres essais ,pour chaque boite.
il serait bon de mettre la version définitive pour faire des essais , et vérifier si tout est ok ?.
car pour les jeux et surlongueurs des tenons , cela me semble bon.

Y.

Moi je l'utilise pour voir la progression lorsque je change les paramètres sans avoir besoin de cliquer sur générer !
JF
 
K

Klystron

Compagnon
Oui on peut le laisser , ca ne mange pas de pain :-D.
si non faudrait faire des essais sur la version définitive pour voir si tout est bon.
( le contrôle des cotes entre autres.)

Y.
 
Dernière édition:
S

speedjf37

Compagnon
Oui on peut le laisser , ca ne mange pas de pain :-D.
si non faudrait faire des essais sur la version définitive pour voir si tout est bon.
( le contrôle des cotes entre autres.)

Y.

il y a un plugin pour les mesures "ctrl D" et c'est mesuré

upload_2015-11-10_18-38-16.png


MeasureXYZ.dll

JF
 
D

dh42

Compagnon
Moi je l'utilise pour voir la progression lorsque je change les paramètres sans avoir besoin de cliquer sur générer !

Salut,

En fait, si le bouton automatique est décoché, lorsque tu change une valeur il suffit d'appuyer sur "entrée" du clavier et ça régénère le dessin.

Tu peux passer d'une case à l'autre par la touche tab, puis valider par entrée sur la dernière valeur pour régénérer (et il y a bien sur un moyen de régénérer après un tab si tu veux, mais il faut ajouter un peu de code en plus)

ce qui serait bien c'est de régler les paramètres TabIndex et TabStop de tes afficheurs pour qu'ils soient sélectionnés dans l'ordre.

Le paramètre TabIndex règle l'ordre dans lequel les éléments de la fenêtre seront sélectionnés lorsque l'on navigue avec la touche Tabulation du clavier (ou Maj +Tab pour la marche arrière), pour passer d'un élément à un autres. Par exemple, dans ta fenêtre, si je clique dans la case largeur, puis que je tape sur la touche Tab, je ne passe pas à la case du dessous mais à la case épaisseur, puis je remonte au dessus, puis redescend etc ... cet ordre peut être changé dans le paramètre TabIndex de chaque objet de la fenêtre ; le fait de changer une valeur recalculera les autres.

Le paramètre TabStop, quand à lui, définit si l'action sur la touche Tab devra ignorer cet objet ou non. Tu peux par exemple décider que la navigation avec Tab ne se fera que sur les 7 premiers textbox mais ne permettra pas l'accès à ceux qui on une liste, ou aux cases à cocher et aux boutons ; dans ce cas ces dernier devront avoirs TabStop à False, et bien sur, ceux qui devront être accessibles par la touche Tab devront être à True.

il y a un plugin pour les mesures "ctrl D" et c'est mesuré
MeasureXYZ.dll

non, ce n'est pas celui la qui fait la cotation, il affiche seulement les mesures comme l'outil mesurer d'origine, mais avec en plus le décalage XYZ

http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/Plugins/MeasureXYZ_FR.html

le plugin de cotation est la

http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/Plugins/arrowdimFR.html

++
David
 
D

dh42

Compagnon
Re

Oups, 2 min après insta j'ai trouvé un autre bug ... sorry ... pas taper :smt088

boite extérieure (fermée, ouverte ou cadre)

larg 100
haut 50
prof 100
ep 10
larg tenon à 10 c'est OK, à partir de 11 à 16 les tenons disparaissent, à 17 on a le message "Largeur tenon ...."

je pense que la hauteur maxi utilisée pour le calcul du nb de tenons en mode extérieur, tient compte de la hauteur totale de la boite alors qu'elle devrait tenir compte de la hauteur totale moins 2x longueur des tenons (avec des tenons de 10 de long, il ne reste que 30mm sur les 50 de haut pour placer des tenons sur le coté)

en mode cotes intérieures par contre, ça marche :wink:

++
David
 
S

speedjf37

Compagnon
Re

Oups, 2 min après insta j'ai trouvé un autre bug ... sorry ... pas taper :smt088

boite extérieure (fermée, ouverte ou cadre)

larg 100
haut 50
prof 100
ep 10
larg tenon à 10 c'est OK, à partir de 11 à 16 les tenons disparaissent, à 17 on a le message "Largeur tenon ...."

je pense que la hauteur maxi utilisée pour le calcul du nb de tenons en mode extérieur, tient compte de la hauteur totale de la boite alors qu'elle devrait tenir compte de la hauteur totale moins 2x longueur des tenons (avec des tenons de 10 de long, il ne reste que 30mm sur les 50 de haut pour placer des tenons sur le coté)

en mode cotes intérieures par contre, ça marche :wink:

++
David

pas taper ?
si sur le code et le codeur:axe:

edit : @david est ce l'on pourrait avoir une capture écran du menu et du problème ?
 
Dernière édition:
K

Klystron

Compagnon
Pour mémoire , la version avant les modifs des jeux est bonne.:-D
Pour vérifier rapidement ,je mets automatique et la molette sur la souris , position largeur tenon.
Y.
 
Dernière édition:
K

Klystron

Compagnon
Avec l'ancienne version , "" avant "" les modifications des jeux et des surlongueurs des tenons :

Capture (2).JPG
[div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div]

Y.
 
Dernière édition:
D

dh42

Compagnon
essaye les même params avec épaisseur à 10, parce que à 5, ça marche aussi avec la dernière version :wink:
 
K

Klystron

Compagnon
Yes , j'ai le meme problème que toi avec 10 d'épaisseur de bois ...

l'épaisseur joue un role alors ...
Y.
 
D

dh42

Compagnon
l'épaisseur joue un role alors ...

Oui, elle détermine la longueur des tenons et en mode cote extérieures, la place restante pour faire des tenons sur le coté est donc égale à: "hauteur boite" - 2x "longueur tenon", alors qu'en mode extérieur la place restante est égale à "hauteur boite". Je pense que c'est ce qui cause problème ; JF a dut oublier ce détail pour le calcul en mode cotes extérieures.

++
David
 
S

speedjf37

Compagnon
Oui, elle détermine la longueur des tenons et en mode cote extérieures, la place restante pour faire des tenons sur le coté est donc égale à: "hauteur boite" - 2x "longueur tenon", alors qu'en mode extérieur la place restante est égale à "hauteur boite". Je pense que c'est ce qui cause problème ; JF a dut oublier ce détail pour le calcul en mode cotes extérieures.

++
David

Bonjour,

Après quelques jour d'absence !

Corrections:
Gestion des Tabs Index
Calcul des limites pour tenons valides
Voir la pièce jointe BOX_AUTO.zip

JF
 
K

Klystron

Compagnon
Bonjour Speedjf37 ,
Merci pour ta mise à jour de ton programme boite.
Y.
 
K

Klystron

Compagnon
Re bonsoir,
il faudrait mettre votre plu-gin boite ,sur le forum UK , ca devrait les intéresser aussi , je pense .
Y.
 
S

speedjf37

Compagnon
Re bonsoir,
il faudrait mettre votre plu-gin boite ,sur le forum UK , ca devrait les intéresser aussi , je pense .
Y.

Merci Yves pour tes (nombreux) essais.

David a proposé de modifier le plug-in pour permettre la traduction ,ensuite il le diffusera.

JF
 
K

Klystron

Compagnon
Bonsoir,
Quelques images :
1].JPG
[div=none][arrow][/arrow][/div]
2].JPG
[div=none][arrow][/arrow][/div]
3.JPG
[div=none][arrow][/arrow][/div]
4.JPG
[div=none][arrow][/arrow][/div]
DSCN1201.JPG
[div=none][arrow][/arrow][/div]

me suis amusé cet apres-midi ...
Y.
 

Sujets similaires

Moi33
Réponses
2
Affichages
621
Moi33
Moi33
PL50
Réponses
11
Affichages
704
D
P
Réponses
2
Affichages
607
Ph00enyx
P
P
Réponses
20
Affichages
12 033
Paulctx
P
F
Réponses
28
Affichages
1 465
MegaHertz
MegaHertz
carpob
Réponses
1
Affichages
292
Djam_cnc
D
F
Réponses
0
Affichages
498
FAITE_CES_PIECES
F
S
Réponses
6
Affichages
889
D
Haut