plieuse promecam 100 tonnes

  • Auteur de la discussion dgl64
  • Date de début
D

dgl64

Nouveau
bonjour quelqu'un connait il les réglages pour une presse plieuse hydraulique, c'est le bas vé qui monte elle pli d'avantage à gauche , les plis sont plus fermés à gauche que à droite .c est une promecam amada 3500mmx100tonnes
merci par avance

Michel
 
S

steph-86

Apprenti
Salut

Je ne connais pas Amada , je travaille sur plieuses CN PERROT , COLLY et TRUMPF .
Si c' est une CN , il faut faire une correction sur Y1 qui correspond tout simplement au vérin de gauche.
Si c' est le bas qui monte , ça ne doit pas être une CN ?.
Qu' elle est la différence d' angle contrôlé ? .
 
D

dgl64

Nouveau
bonjour il y a une petite commande qui a etée montée sur les 2axes montée et butée arr il y a une 3fonctions sur la hauteur de la butée qui n est pas en service .un technicien ma dit de regler le tablier alen + clef de 17mm avec reglage au comparateur seulement je ne sais pas quoi regler .en degré il doit y avoir entre 5et 10degrés sur la longueur des 3000mm j ai aussi la cn qui viens en butée quand elle se cale a la mise en marche les doigts de butée mon fait sauté le vé.. les fins de course marche seulement avec l elan la butée va +loin il m est difficile d expliquer je suis metallier et la cn est un monde pour moi .merci de me conseiller je suis je l avoue un peu depité avec cette nouvelle plieuse je peux vous envoyer des photos capot enlevé ?? merci par avance michel
 
S

steph-86

Apprenti
dgl64 a dit:
bonjour il y a une petite commande qui a etée montée sur les 2axes montée et butée arr il y a une 3fonctions sur la hauteur de la butée qui n est pas en service .un technicien ma dit de regler le tablier alen + clef de 17mm avec reglage au comparateur seulement je ne sais pas quoi regler .en degré il doit y avoir entre 5et 10degrés sur la longueur des 3000mm j ai aussi la cn qui viens en butée quand elle se cale a la mise en marche les doigts de butée mon fait sauté le vé.. les fins de course marche seulement avec l elan la butée va +loin il m est difficile d expliquer je suis metallier et la cn est un monde pour moi .merci de me conseiller je suis je l avoue un peu depité avec cette nouvelle plieuse je peux vous envoyer des photos capot enlevé ?? merci par avance michel

Désolé !, je ne comprends pas très bien car j' ai toujours travaillé sur des plieuses avec le tablier qui descend .
Sinon !, c' est vrai que pour le réglage du parallélisme , de mon coté , sachant que c' est le tablier qui descend , j' enlève le V , je fais descendre le tablier avec un délai 9 secondes de temporisation travail , le tablier reste à la cote demandé de travail pendant 9 secondes , ce qui me permet de régler le comparateur .
Même chose de l' autre coté , ensuite j' indique la différence sur la CN dans les paramètres , la bécane descend ensuite à la même valeur travail en Y1 et Y2.
Pour une plieuse manuelle sans CN , on doit régler avec une clef ( je pense ? ).
A savoir que pour un pliage de 3m , il y a une perte d' angle au milieu de la machine , pour un pli à 90 °sur 3 mètres , l' angle lu au milieu fera entre 1 et 3 degrés de plus.Pour avoir un pli égal sur 3 mètres , il suffit de caler avec des feuilles sous le V , ( à l' ancienne) , pour retrouver le même angle.
C' est pour cela que maintenant les plieuses ont un bombage de table.
Pour ton explication concernant tes doigts de butée qui ont fait sauter le V , BINNN !!!, c' est qu' ils sont trop bas !!.
Je voudrais bien avoir des photos de cette bête sous toutes les coutures , et l' écran de CN si il y en a un ? car en relisant : ( j ai aussi la cn qui viens en butée quand elle se cale a la mise en marche les doigts de butée mon fait sauté le vé.. les fins de course marche seulement avec l elan la butée va +loin il m est difficile d expliquer je suis metallier et la cn est un monde pour moi .merci de me conseiller je suis je l avoue un peu depité avec cette nouvelle plieuse je peux vous envoyer des photos capot enlevé ?? merci par avance michel ) .
Je ne comprends pas bien ton explication !!
 
D

dgl64

Nouveau
les doigts de butée ne sont pas trops bas il vont trops loin maintenant il y a eu un faux contact dans le pupitre on n arrive pas a reparametrer la cn on arrive a regler la butée et a la remise en route elle part en avant comme si le moteur de butée eté branché a l envers et les doigts depasse le vé autant dire que si tu actionne la montée tu coupe les doigts de butée
DSC01387.JPG
DSC01387.JPG
DSC01388.JPG
 
S

steph-86

Apprenti
ARRFFF !! , ce n' est pas marrant quand on fait l' acquisition d' une machine et que tout va mal.
Donc !, tu as un écran , c' est quoi ?, cybelec ? .
Pour les doigts de butées quand elles ne sont pas a leurs positions , il y a deux solutions : La première est simple , il faut réindexer dans les paramètres leurs positions , la deuxième sur les vieilles plieuses est de jouer avec un tournevis sur l' ofset dans le tableau électrique , permet aux doigts de butée de prendre correctement leurs positions.
 
D

dgl64

Nouveau
bonsoir pour la cn c est une cn promecam je mettrais des photos demain ..sur le tablier de 3000mm j ai une difference de 5 dixieme au palmer gauche a droite quelqun a t il une idée valeur acceptable est que ca fait beaucoup ?? merci a vous deux michel
 
S

steph-86

Apprenti
dgl64 a dit:
bonsoir pour la cn c est une cn promecam je mettrais des photos demain ..sur le tablier de 3000mm j ai une difference de 5 dixieme au palmer gauche a droite quelqun a t il une idée valeur acceptable est que ca fait beaucoup ?? merci a vous deux michel

Bonjour

0,5 !!, c' est de trop .
Je ne dépasse pas 0,05 mm en défaut parallélisme sur 3 m.
Si !, tu as 0,1 mm ou plus de faux parallélisme sur 3 m , à chaque fois que tu va faire ton premier pli sur une tôle de 3 m , tu sera obligé de faire une correction pour avoir une pièce parfaite , c' est idiot .
Sur de la tôle de 0,8 mm d' épaisseur , une différence de 0,1 mm est égal à environ un demi degrés selon nature de la tôle .
Après !, chacun adapte ses machines par rapport à son travail , ça dépend des pièces que l' on plis , Aéronautique, charpente , coffrage .
Bon réglage !.
 

Sujets similaires

D
Réponses
6
Affichages
1 233
ornemaniste
ornemaniste
M
Réponses
0
Affichages
774
Matex
M
S
Réponses
15
Affichages
6 996
Bob Le technicien
B
B
Réponses
48
Affichages
4 219
Yoda78
Yoda78
B
Modification Tour Minilor MT352
Réponses
3
Affichages
2 514
Didier SIMON
D
jeanmichel1946
Réponses
92
Affichages
12 566
jeanmichel1946
jeanmichel1946
F
Réponses
23
Affichages
10 361
florentp
F
mvt
Réponses
54
Affichages
7 341
mvt
KARTOMAN1
Réponses
12
Affichages
8 449
KARTOMAN1
KARTOMAN1
Haut