1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

plier à la main un crochet un inox

Discussion dans 'Ferronnerie, Taillanderie, Serrurerie, Forge' créé par Zhitoune, 31 Janvier 2014.

  1. Zhitoune

    Zhitoune Nouveau

    Messages:
    9
    Inscrit:
    25 Novembre 2012
    plier à la main un crochet un inox
    Bonjour à tous.

    J'aurais besoin de conseil pour tordre un crochet ikea en inox que voici : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70011397/
    je souhaiterai rendre les deux crochets perpendiculaire, et si la chose est possible, réduire un des crochets. de tête le plat fait 2-3mm d'épaisseur.
    Au vu des autres post du forum, je sais que mon problème est trivial :oops: , mais je n'ai pas beaucoup d'outils à ma disposition, par contre je suis prêt à acheter un petit chalumeau de type butagaz si cela facilite le travail.
    Merci d'avance pour votre aide.
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. albatros_del_sur

    albatros_del_sur Compagnon

    Messages:
    3 293
    Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    plier à la main un crochet un inox
    Bonjour,
    un étau et un bout de rond au diamètre que tu souhaites atteindre. Après c'est le "coup de patte". Le chalumeau est inutile, surtout si tu ne l'as jamais utilisé et ne le maitrises pas.
    Si tu as du rond qui ne fait rien entraines toi avec pour voir ce que ça donne. Puis tu fais ta pièce modifiée.
    Bon courage
    Cordialement
     
  3. Zhitoune

    Zhitoune Nouveau

    Messages:
    9
    Inscrit:
    25 Novembre 2012
    plier à la main un crochet un inox
    Bonjour,

    merci pour ta réponse, je vais m'entrainer alors. il me reste à trouver un bon étau... :mrgreen:
     
  4. jpleroux

    jpleroux Compagnon

    Messages:
    1 661
    Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Localité:
    isère - Bourgoin Jallieu
    plier à la main un crochet un inox
    Ce type de crochet trivial.

    Quand tu t'entraines, enroules ta tige autour d'un rond (qui est dans l'étau) plus petit.
    Les tiges d'inox en 3 ou 4mm sont moins en magasin d'accastillage :roll:

    JP
     
  5. Albert le Belge

    Albert le Belge Compagnon

    Messages:
    1 461
    Inscrit:
    5 Janvier 2013
    Localité:
    Tirlemont Belgique
    plier à la main un crochet un inox
    Bonjour,

    Je penses que tu veux dire moins chère, JP :wink:

    D'après la photo les crochets semble présenter une section avec deux zône plates.

    si c'est bien le cas deux clefs à molettes et le quart de tour est fait
    Une petite précaution:
    Ecartes les deux pinces au maximum pour répartir la torsion sur la plus grande longueur possible (au moins 3 ou 4 fois la section), si les deux pinces sont trop près l'une de l'autre, tu risques de casser le crochet.
     
  6. Zhitoune

    Zhitoune Nouveau

    Messages:
    9
    Inscrit:
    25 Novembre 2012
Chargement...

Partager cette page