plier à la main un crochet un inox

  • Auteur de la discussion Zhitoune
  • Date de début
Z

Zhitoune

Nouveau
Bonjour à tous.

J'aurais besoin de conseil pour tordre un crochet ikea en inox que voici : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70011397/
je souhaiterai rendre les deux crochets perpendiculaire, et si la chose est possible, réduire un des crochets. de tête le plat fait 2-3mm d'épaisseur.
Au vu des autres post du forum, je sais que mon problème est trivial :oops: , mais je n'ai pas beaucoup d'outils à ma disposition, par contre je suis prêt à acheter un petit chalumeau de type butagaz si cela facilite le travail.
Merci d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
un étau et un bout de rond au diamètre que tu souhaites atteindre. Après c'est le "coup de patte". Le chalumeau est inutile, surtout si tu ne l'as jamais utilisé et ne le maitrises pas.
Si tu as du rond qui ne fait rien entraines toi avec pour voir ce que ça donne. Puis tu fais ta pièce modifiée.
Bon courage
Cordialement
 
Z

Zhitoune

Nouveau
Bonjour,

merci pour ta réponse, je vais m'entrainer alors. il me reste à trouver un bon étau... :mrgreen:
 
J

jpleroux

Compagnon
Ce type de crochet trivial.

Quand tu t'entraines, enroules ta tige autour d'un rond (qui est dans l'étau) plus petit.
Les tiges d'inox en 3 ou 4mm sont moins en magasin d'accastillage :roll:

JP
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,

Je penses que tu veux dire moins chère, JP :wink:

D'après la photo les crochets semble présenter une section avec deux zône plates.

si c'est bien le cas deux clefs à molettes et le quart de tour est fait
Une petite précaution:
Ecartes les deux pinces au maximum pour répartir la torsion sur la plus grande longueur possible (au moins 3 ou 4 fois la section), si les deux pinces sont trop près l'une de l'autre, tu risques de casser le crochet.
 

Sujets similaires

V
Réponses
31
Affichages
14 133
tranquille
tranquille
dh42
Réponses
20
Affichages
18 467
marsupial76
M
Haut