1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

pliage tole acier

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par tcas, 15 Février 2014.

  1. tcas

    tcas Nouveau

    Messages:
    49
    Inscrit:
    20 Mars 2013
    Localité:
    dept 13
    pliage tole acier
    bonjour,

    je dois trouver un moyen de fixation pour un cylindre de 19cms de diametre environ .. de maniere fiable

    [​IMG]

    [​IMG]


    Je n'ai pas trouvé de cerclage suffisamment rigide pour conserver l'angle de pliure , en gros les cerclages acier ou inox sont de 6/10 , assez solides mais pas assez rigides (il faudrait 1.5mm)
    Quant au support , il fait dans les 20cms de long , 2mm ou plus d'epaisseur

    Si vous avez un idee de conception pour utiliser un cerclage standard , sans avoir à le plier et pour simplifier la conception ... j'avais imaginé un truc comme ça , mais j'ignore si les fermetures de feuillard sont vraiment resistants aux vibrations

    [​IMG]

    (le cerclage passe à travers des fentes du support
    merci et bon weekend!
     
  2. JeanYves

    JeanYves Compagnon

    Messages:
    11 623
    Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    pliage tole acier
    Bjr ,

    Le serrage est plutot moyen sur ton premier projet , les ailes de la pièce pliée - embase - vont s'ouvrir !
    A partir de ton croquis , le systeme est meilleur ! , il suffit d'ajouter un bout de tige filetée pour faire le serrage des colliers .
    Tu peux meme les planquer dans la pièce pliée - embase -
     
  3. JeanYves

    JeanYves Compagnon

    Messages:
    11 623
    Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
  4. tcas

    tcas Nouveau

    Messages:
    49
    Inscrit:
    20 Mars 2013
    Localité:
    dept 13
    pliage tole acier
    cool des idées :)
    en faisant en sorte que les 2 extremités soient assez proches (1 cm) et en utilisant des rondelles carrées (des "carrelles"? :-D ) ça doit pouvoir le faire . Le feuillard standard 6/10 support 500kgs (largement suffisant) , mais supporte-t-il un pliage comme celui ci?
    enfin , je recherche une personne equipée d'une plieuse assez costaud pour la piece principale. inox >2mm idealement . Il faut que j'evalue les angles et largeurs pour que les surfaces d'appui soient tangentes à la courbure (ou plutot faire l'inverse , comme j'imagine que le gabarit de pliage 45° est courant , determiner la largeur )
     
  5. toupon

    toupon Compagnon

    Messages:
    656
    Inscrit:
    16 Octobre 2010
    Localité:
    31 Toulouse
  6. tcas

    tcas Nouveau

    Messages:
    49
    Inscrit:
    20 Mars 2013
    Localité:
    dept 13
    pliage tole acier
    toutafé Louis :)
    faut faire en sorte qu'il reste à sa place :mrgreen: (les photos ne sont pas de mon parachute cependant)
     
  7. JeanYves

    JeanYves Compagnon

    Messages:
    11 623
    Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    pliage tole acier
    Re ,

    Si la matiere du collier est fine , on peut ajouter un bout de cornière aux extremites pour la vis de serrage , passer le feuillard dans les cornières ( oblong ) et le replier dessous .
    Comme le croquis joint .

    Cerclage2.jpg
     
  8. tcas

    tcas Nouveau

    Messages:
    49
    Inscrit:
    20 Mars 2013
    Localité:
    dept 13
  9. JeanYves

    JeanYves Compagnon

    Messages:
    11 623
    Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    pliage tole acier
    oui , c'est auto serrant !
    Il y a des reservoirs qui sont maintenus comme cela .

    On pourrait eventuellement riveter .
     
  10. steph-86

    steph-86 Apprenti

    Messages:
    147
    Inscrit:
    13 Octobre 2013
    Localité:
    FUTUROSCOPE
    pliage tole acier
    Bonjour

    Perso- , je ferai les deux plis en bout du feuillard , avec une bonne ouverture dans la pièce principale , ça rentrera .
    Couper un plat de largeur X , périmètre moins espace de serrage , faire les deux plis en bout ensuite rouler sur un diamètre .
    Passer les deux plis dans l' embase si le plis a 90 ° de celle est assez haut.
     
  11. tcas

    tcas Nouveau

    Messages:
    49
    Inscrit:
    20 Mars 2013
    Localité:
    dept 13
    pliage tole acier
    ya pas à dire , un ptit dessin ça aide parfois :mrgreen:
    j'ai eu 2 heures de libre pour avancer dessus , je vais essayer de faire un support en fibre. Laquelle n'apprecie pas tellement les angles droits , mais bon , je la mettrai au pas :lol:
    je reviens quand j'en suis au feuillard ! merci déjà pour ces bons conseils
     
  12. kultrixx

    kultrixx Compagnon

    Messages:
    670
    Inscrit:
    27 Juin 2012
    pliage tole acier
    et pourquoi ne pas utiliser des collier à tourillon inox
    [​IMG]

    ca existe en 190 ( en fait en 188 ->200)

    ou encore une fixation en U
    [​IMG]

    pas sur que cela existe en 190 , mais une tige inox lisse cintré a 190 et deux coup de filliere ...
     
  13. steph-86

    steph-86 Apprenti

    Messages:
    147
    Inscrit:
    13 Octobre 2013
    Localité:
    FUTUROSCOPE
  14. luzak

    luzak Apprenti

    Messages:
    247
    Inscrit:
    11 Août 2012
    Localité:
    F-17*** :Entre Niort et Saint Jean d'Angély
    pliage tole acier
    Bonjour !
    Si tu prends la deuxième solution, selon la largeur voulue et la dimension de ton porte-filière, il faut penser à laire les filetages ... avant !

    Devinez comment je le sais !!!
    Pierre.
     
  15. kultrixx

    kultrixx Compagnon

    Messages:
    670
    Inscrit:
    27 Juin 2012
    pliage tole acier
    190mm de diametre , ca laisse passer un porte filiere de (2x190) un peu moins de 380mm deja un bon morceaux , mais il est vrai que meme plus petit j'aurais cintré avant pour etre sur de ne pas abimé le filetage , mais j'aurais était dans la merde ! :P :P
     
Chargement...

Partager cette page