1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Pliage plastique un peu particulier...

Discussion dans 'Autres opérations' créé par Remsus, 19 Juin 2011.

  1. Remsus

    Remsus Nouveau

    Messages:
    3
    Inscrit:
    19 Juin 2011
    Pliage plastique un peu particulier...
    Bonjour à tous,

    Je me renseigne à propos de la faisabilité d'un projet personnel.
    Je vais tâcher d'être aussi clair que possible.

    Quand on plie une feuille de papier en deux, on obtient ce que j'appelle une"ligne de pliage". Existe-t-il une machine à même de réaliser ces lignes de pliage sur des feuilles de matière plastique souple, y compris sous la forme de segments "au milieu" de la feuille. C'est à dire de créer une ligne de pliage sans physiquement devoir plier la feuille pour la réaliser.

    Pour être plus clair encore, je joins un schéma de l'ensemble des lignes de pli que je souhaiterais avoir au final. Ce sont les segments comme le rouge qui me préoccupent...

    Merci pour votre aide

    Pliage.jpg
     
  2. PParent

    PParent Compagnon

    Messages:
    952
    Inscrit:
    12 Avril 2010
    Localité:
    Oise
    Pliage plastique un peu particulier...
    On peut faire ça avec une CN en réalisant un usinage de faible profondeur par exemple.
     
  3. dmf

    dmf Apprenti

    Messages:
    141
    Inscrit:
    7 Mars 2011
    Localité:
    Anjou
    Pliage plastique un peu particulier...
    Bonjour,

    quel est l'épaisseur de la matière ?
    quel sont les quantités ?
    pour quel utilisation ?

    DMF
     
  4. Remsus

    Remsus Nouveau

    Messages:
    3
    Inscrit:
    19 Juin 2011
  5. dmf

    dmf Apprenti

    Messages:
    141
    Inscrit:
    7 Mars 2011
    Localité:
    Anjou
  6. dmf

    dmf Apprenti

    Messages:
    141
    Inscrit:
    7 Mars 2011
    Localité:
    Anjou
    Pliage plastique un peu particulier...
    Bon, j'ai fini par trouver le produit sur le site.

    je pense qu'il faut faire attention au "plastique" pour un luminaire, à cause de la chaleur dégagée.

    En général, les luminaires design sont réalisés dans du polypro de 0.5 à 0.8 mm d'épaisseur et les plis sont réalisés avec un outil de découpe rainage car ils font plusieurs découpes (série).

    pour du prototype, je ne vois que le traçage avec une lame de cutter à mi-chair du plastique côté opposé au sens de pliage.

    DMF
     
  7. Remsus

    Remsus Nouveau

    Messages:
    3
    Inscrit:
    19 Juin 2011
  8. fred250

    fred250 Compagnon

    Messages:
    2 904
    Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    Vienne Isére 38
  9. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 333
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Pliage plastique un peu particulier...
    Bonsoir.

    Comme tu est modérateur je crois que tu peux rééditer le poste de Remsus et tu dois pouvoir supprimer le point.

    Étant modérateur sur un autre forum je peux le faire, je pense que c'est idem ici mais j'en suis pas sûr :?:

    @ +
     
  10. jajalv

    jajalv Administrateur

    Messages:
    11 428
    Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Pliage plastique un peu particulier...
    Salut brise-copeaux,

    C'est fait.

    Malheureusement, seuls les modérateurs de la section concernée peuvent le faire.

    Bonne soirée à tous.

    jajalv
     
  11. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 333
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
  12. metal89

    metal89 Ouvrier

    Messages:
    352
    Inscrit:
    4 Novembre 2010
    Localité:
    Yonne
    Pliage plastique un peu particulier...
    Personnellement j'effectuerai un marque côté intérieur du pliage avec une mollette style roulette à découper les pizzas. Je pense qu'il doit y avoir des sites sur la fabrication de boîtes (boitage , reliure).
    Patrick
     
Chargement...

Partager cette page