1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

pliage des matieres plastiques

Discussion dans 'Trucs et astuces' créé par Olrik, 8 Mai 2011.

  1. Olrik

    Olrik Ouvrier

    Messages:
    416
    Inscrit:
    17 Décembre 2008
    Localité:
    Besançon (25)
    pliage des matieres plastiques
    Bonjour à tous.

    Quelqu'un aurait t'il une combine pour plier une plaque de polycarbonate
    ou de pvc ou de toutes autres matiéres plastiques.Car les professionels
    vous avoinent bien gentiment sans compter le temps que vous devez attendre pour récupérer vôtre piece.Le simple particulier ne les interesse pas beaucoup.

    Je pense que certains membres du forum ont du être confrontés a ce probleme.Si quelqu'un a une astuce ce serait bien de la faire connaitre.

    D'avance merci et bon dimanche à tous.

    Cordialement.

    Olrik.
     
  2. Pierreg60

    Pierreg60 Compagnon

    Messages:
    2 590
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
    pliage des matieres plastiques
    Le PC se plie à froid jusqu'à 4mm comme de la tôle le PMMA et PVC doivent se chauffer légèrement avec un décapeur thermique ou un grille pain si les pièce sont petites ensuite un guide sur le bord de la table et la plaque prise entre 2 morceau de bois histoire d'avoir un beau pli.
    ça c'est la méthode du non pro (qui marche bien)
     
  3. Nours

    Nours Compagnon

    Messages:
    1 190
    Inscrit:
    16 Novembre 2007
    Localité:
    74800 FRANCE
    pliage des matieres plastiques
    Bonjour,
    Pour le polycarbonate, je me suis fait une petite plieuse consistant en deux volets reliés par deux charnières et espacés de un centimètre. L'espace correspondant au pliage se trouve en dessus d'une résistance chauffante afin d'amener le polycarbonate à sa température de ramollissement conseillée par le fabricant : 142 °C.

    J'ai pu plier ainsi du 4 mm d'épaisseur pour me faire un écran pare-copeaux pour le H 140.

    Bonne bricole.

    Marcel
     
  4. Olrik

    Olrik Ouvrier

    Messages:
    416
    Inscrit:
    17 Décembre 2008
    Localité:
    Besançon (25)
    pliage des matieres plastiques
    pliage

    Bonjour à tous.

    Grand merci à pierreg et à nours pour ces renseignements.Je ne pensais pas que l'on pouvait plier à froid.Je vais essayer la prochaine fois.

    Encore merci et bonne semaine.

    Cordialement.

    Olrik.
     
  5. Nours

    Nours Compagnon

    Messages:
    1 190
    Inscrit:
    16 Novembre 2007
    Localité:
    74800 FRANCE
    pliage des matieres plastiques
    Re: pliage

    Bonjour,
    Le pliage à froid fragilise la matière car on doit dépasser la limite élastique du produit pour obtenir un pli stable. La déformation à chaud se fait sans contraintes et le plastique garde la forme en refroidissant.

    Je vous joins la fiche technique Makroclear.

    Bons plis !

    Marcel Voir la pièce jointe pdf8.pdf
     
Chargement...
Articles en relation
  1. yoyoyia
    Réponses:
    0
    Affichages:
    1 386

Partager cette page