pliage de tôle avec une presse hydraulique

  • Auteur de la discussion vince_team
  • Date de début
V

vince_team

Ouvrier
voici la table pointé et les pattes
 
Dernière édition par un modérateur:
V

vince_team

Ouvrier
Voila le haut de la presse est soudé, la table également et la presse et soudée sur ces pieds :) .
Mais comme je n'ai pas encore toute les pièces hydrauliques je vais monter un autre système provisoire (je vous laisse deviner).

Voici une photo:
 
Dernière édition par un modérateur:
N

Nours

Compagnon
Bonsoir,
vince_team a dit:
Mais comme je n'ai pas encore toutes les pièces hydrauliques je vais monter un autre système provisoire (je vous laisse deviner).

Avec une vis de pressoir, ce serait original et efficace ! :wink:

Cdlt.

Marcel
 
V

vince_team

Ouvrier
Nours a dit:
Bonsoir,
vince_team a dit:
Mais comme je n'ai pas encore toutes les pièces hydrauliques je vais monter un autre système provisoire (je vous laisse deviner).

Avec une vis de pressoir, ce serait original et efficace ! :wink:

Cdlt.

Marcel

C'est presque ça ...
c'est 100% mécanique
 
V

vince_team

Ouvrier
Il s'agit d'une béquille de camion (force de 15tonnes en petite vitesse avec également un débattement de 400mm)
 
Dernière édition par un modérateur:
V

vince_team

Ouvrier
Voici quelques nouvelles:


pour la futur démultiplication
 
Dernière édition par un modérateur:
N

nico lo

Apprenti
Bonsoir,
Je me permet 2 remarques:
Le sol de ton atelier est magnifique ( je sais ça n'a rien à voir avec Usinages !)
Je suis pas sur que tu aura 15T avec ça. Elles peuvent sans doute le suporter (15T *2 c'est déjà plus que la cu! ) mais de la à développer une telle puissance...
Bon courage, trés belle réalisation
 
A

Anonymous

Guest
olivier311 a dit:
J'ai bricolé la mienne (largeur 400) avec un V et une lame de récup.
J'ai réussi à plier jusqu'à 12mm sans soucis.

12 mm d'epaisseur mais sur quelle largeur ?
 
V

vince_team

Ouvrier
nico lo a dit:
Bonsoir,
Je me permet 2 remarques:
Le sol de ton atelier est magnifique ( je sais ça n'a rien à voir avec Usinages !)
Je suis pas sur que tu aura 15T avec ça. Elles peuvent sans doute le suporter (15T *2 c'est déjà plus que la cu! ) mais de la à développer une telle puissance...
Bon courage, trés belle réalisation

Merci pour le sol de l'atelier (même si j'aimerais qu'il soit plus plat des fois)

D'après le constructeur une béquille peut supporter 32 tonnes en statique et 16 en dynamique (donc sur une benne à multiplier par 2)
(cela peut sembler beaucoup mais il y a des coef de sécurité)
 
V

vince_team

Ouvrier
Salut à tous,
donc voila je viens de monter la béquille sur la presse, pas très évident vu le poids.
Il y aura bientôt des photos.
Bien sur cela est en attendant d'avoir absolument toutes les pièces pour le système hydraulique.
 
M

moufy55

Modérateur
C'est génial ce système de pliage :shock:
Faut à tout prix que je me trouve un vé et une ancienne lame en recup' pour me faire un montage solide !!
Quelqu'un à ça en stock ? Ou d'autres ont fait le montage ? :o
 
V

vince_team

Ouvrier
Salut,
Donc voici les avancements sur la presse.
Pour la lame il s'agit d'une lame faite maison donc je verrais a l'usage ce que cela donne.
Il me manque encore le vé qui sera réalisé prochainement ainsi que le système de pour tourner le pignon.
(Il s'agit donc de la 1ere version de la presse car elle passera en hydraulique dans le future )
 
Dernière édition par un modérateur:
N

Nico91

Compagnon
Juste pour info, ta lame de pliage risque très fort de cintrer, elle manque cruellement de renfort,, soit il faut une section considérablement supérieur, soit il aurait fallu la trianguler à partir du vérin. Bon sauf si tu plies une tôle d'alu de 1mm d'épais sur 30 cm :mrgreen:
 
V

vince_team

Ouvrier
Je verrais à l'usage mais il n'y aura jamais toute la largeur de la lame a plier (800mm)
 
V

vince_team

Ouvrier
Donc voila de nouvelles photo:


Il s'agit d'une tôle de 4,5mm sur 200mm,
le plie et bien net sur toute la longueur.
J'ai plié a plus de 90° pour tester mon vé (a propos du vé je ne pense pas garder celui ci tout le temps mais il suffira dans un 1er temps)
(rien n'a cintré)
 
Dernière édition par un modérateur:
T

the_bodyguard1

Compagnon
Pour l'utilisation de ton vé, penses que sa largeur doit être égale à 6 ou 8 fois l'épaisseur de la tôle à plier. Si tu plies à 90°, l'angle du vé doit être de 86° car la tôle se relâche une fois la pression lâchée.
A plus et bon boulot de débrouillardise.
 
V

vince_team

Ouvrier
vince_team a dit:
Donc voila de nouvelles photo:


Il s'agit d'une tôle de 4,5mm sur 200mm,
le plie et bien net sur toute la longueur.
J'ai plié a plus de 90° pour tester mon vé (a propos du vé je ne pense pas garder celui ci tout le temps mais il suffira dans un 1er temps)
(rien n'a cintré)
 
Dernière édition par un modérateur:
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir, quelle est la largeur de ton vé actuel et son angle???
 
V

vince_team

Ouvrier
the_bodyguard1 a dit:
Bonsoir, quelle est la largeur de ton vé actuel et son angle???


Salut,
désolé du retard, il me semble que la largeur est de 45mm avec un angle de 75°
 
R

Ricounet53

Apprenti
Pour donner des idées a certains , j'en ai fabriqué une cet été mais avec la lame fixe et la matrice qui monte :

Photo 025.jpg
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
896
jean-jacques
J
Einzylinder
Réponses
11
Affichages
2 389
Einzylinder
Einzylinder
T
Réponses
105
Affichages
74 855
Beber70
B
ghg02
Réponses
40
Affichages
10 675
ghg02
dh42
Réponses
20
Affichages
18 316
marsupial76
M
dh42
Réponses
22
Affichages
21 587
ktm63
K
Haut