Plexo Legrand ... prix hallucinants ....

  • Auteur de la discussion crapulatos
  • Date de début
F

FB29

Rédacteur
Bonjour Le débutant,

Eh béh ! tu fais le tour de la Bretagne ou quoi ? :-D.

Va falloir songer à déménager :mrgreen: ? :oops: .

Dans mon coin (de Bretagne) j'ai la chance d'avoir un Casto, un Brico D. et un Mr Brico :mrgreen:. Plus un ou deux autres mais plus loin :smt033

Sinon je compare sur internet et j'achète assez souvent, c'est souvent moins cher et pas de carburant à dépenser :wink: .

Sinon faut bien regarder les prix effectivement. Tiens un peu de pub gratuite: chez Casto pour justement les nommer et puisque c'était vrai la dernière fois que j'y suis allé, ils vendent des vis dans des sachets plastiques à hauteur des yeux plus cher que les même vis dans un belle boîte en plastique réutilisable pour ranger du CPS et où il y a 20% de vis en plus, mais à hauteur des pieds :eek: . En tout ça doit bien faire un écart de 30% ramené au prix unitaire, et toujours avec la jolie boîte en plus :-D !.

La vendeuse me dit "ben oui, c'est normal, c'est parce que les boîtes c'est du conditionnement grand travaux" na !! :shock: !!

Bon, ben, j'ai pris la boîte qui était moins chère avec plus de vis dedans, j'espère que j'ai bien fait :shock: ??

:jesors23:

Cordialement,
FB29
 
F

Fred8

Compagnon
Jope004 a dit:
Bonsoir,
Les prix du matériel Legrand sont libres. Il peut donc y avoir de (très) grandes différences d'un distributeur à un autre.
Comme je suis en train de rénover complètement ma nouvelle maison, je cherchais des clips de qualité pour accrocher des câbles aux murs.
Echaudé par la sous marque de la GSB près de chez moi, dont les clips cassent tous seuls au bout de quelques années, je regardais les prix des clips Legrand.
Et bien, j'ai été plutôt surpris : les clips Legrand sont environ 10 fois plus chers en GSB que chez un distributeur qui n'est pourtant pas réputé pour casser les prix (RS particulier).
Et les clips bas de gamme en GSB sont plus chers que les clips Legrand au tarif normal !

Ce que je retiens, c'est que les marges de cette GSB sont monstrueuses sur ces produits !
A moins que ce soit une stratégie pour vendre le matériel bas de gamme au prix fort en utilisant Legrand comme un lièvre.

Un pourcentage d'augmentation n'est pas lié au prix de base. Quand Legrand change la sérigraphie de ses disjoncteurs et applique au passage 20% de hausse, que tu l'achètes au mieux ou au moins bien, çà restera 20%, et c'est çà l'ennuyeux.
Les GSB permettent bien souvent de disposer, le soir après le travail, ou le WE, du produit que tu as oublié et qui va te pourrir ton dimanche. A l'heure d'internet, il faut être naïf pour aller acheter tout son matériel électrique en GSB. Déjà, on y trouve presque rien. De plus, celui qui rénove son installation a vite fait de constater les différences de tarifs. Celui qui rénove son installation électrique est généralement au courant de tout cela.
Personnellement, dans les années 2000, il était intéressant d'aller toquer à la porte des distributeurs pro avec une grosse liste de courses. J'ai pu y négocier des bons tarifs, même en temps que particulier. Avec les magasins virtuels, ce temps est révolu. Trouver le magasin virtuel le moins cher et le mieux côté sur le service ne prend pas longtemps. Dès lors, on ne compare vraiment plus les tarifs entre magasins virtuels et GSB.
Mon installation électrique (maison "connectée" de 150m²) va me revenir tout compris (fils, gaines, câble réseau, baie VDI) à environ 5000€ uniquement sur le matériel. C'est beaucoup, et encore tout a été sélectionné. En magasin pro, il aurait fallu ajouter 30% facile. En GSB ?

Hors sujet :
Beaucoup d'artisans pratiquent encore "à l'ancienne" et répercutent la facture sur le client qui ne sait pas pourquoi certains postes sont si chers. Exemple d'un ami plombier qui m'a aidé sur mon installation de chauffage central (12 départs chaud+12 départs froid sur nourrice + nourrices chaud et froid sanitaires). Il a relevé les prix chez Cedeo...presque 650€ HT de nourrices, et un approvisionnement sous réserve (pas de délais). Il m'a dit, "çà va te coûter très chers". Deux jours plus tard, il recevait en direct sur le chantier les nourrices et tout le reste du matériel (de marque, je précise) par TNT, en provenance de plomberiepro.com. Bilan des courses : 200€TTC livré. Je n'ai pas fait la fortune de Cédeo et le plombier n'a pas appliqué sont pourcentage de marge sans se poser la question si son client pouvait payer.
Je ne trouve plus le service, le stock dans les magasins locaux. Je n'ai rien contre eux, mais je n'ai plus de raison de leur donner de l'argent !
 
L

Le débutant

Compagnon
FB29 a dit:
Bonjour Le débutant,

Eh béh ! tu fais le tour de la Bretagne ou quoi ? :-D.

Va falloir songer à déménager :mrgreen: ? :oops: .

Dans mon coin (de Bretagne) j'ai la chance d'avoir un Casto, un Brico D. et un Mr Brico :mrgreen:. Plus un ou deux autres mais plus loin :smt033

Sinon je compare sur internet et j'achète assez souvent, c'est souvent moins cher et pas de carburant à dépenser :wink: .

Sinon faut bien regarder les prix effectivement. Tiens un peu de pub gratuite: chez Casto pour justement les nommer et puisque c'était vrai la dernière fois que j'y suis allé, ils vendent des vis dans des sachets plastiques à hauteur des yeux plus cher que les même vis dans un belle boîte en plastique réutilisable pour ranger du CPS et où il y a 20% de vis en plus, mais à hauteur des pieds :eek: . En tout ça doit bien faire un écart de 30% ramené au prix unitaire, et toujours avec la jolie boîte en plus :-D !.

La vendeuse me dit "ben oui, c'est normal, c'est parce que les boîtes c'est du conditionnement grand travaux" na !! :shock: !!

Bon, ben, j'ai pris la boîte qui était moins chère avec plus de vis dedans, j'espère que j'ai bien fait :shock: ??

:jesors23:

Cordialement,
FB29

Non, je fais pas le tour, (sinon je prend la N12), mais jettes un œil sur la carte : première "grande" ville : Morlaix à et part B.D il y a pas grand chose en GSB je suis situé "plein centre Bretagne" presque à cheval sur les 3 département : cotes d’Armor, Finistère, et Morbihan.... A cet endroit là, "on est ravitaillé par les corbeaux" ....Mais on y est tellement bien...
 
F

FB29

Rédacteur
Alors tu dois être près de Gourin où j'ai vécu de l'âge de 6 à 18 ans :wink:. Et fait mes premières armes en fouillant assidûment la déchetterie décharge à ciel ouvert de l'époque :eek:

Histoire de pas être trop hors sujet :oops:, dans ces temps là ce n'était pas du Plexo, mais pleins de trucs intéressants comme de la vielle télé et des vieux poste à lampes, une ancienne machine à coudre et des carcasses de bagnoles à désosser pour récupérer les moteurs d'essuie-glaces et les centrales de clignotants :P !!

Accessoirement, pour clôturer dignement une si belle journée, on faisait dévaler la pente à des vieux pneus pour voir à quelle distance ils iraient dans la prairie du bas, après quelques cabrioles du bel effet !!! :smt011 ...

Cordialement,

FB29
 
L

Le débutant

Compagnon
30/35 kms de Gourin, c'est déjà "plus au sud", j'y passe quand je vais à Scaer ou à Bannalec. Et oui "les décharges " ou les vieux ferailleurs où tout était en vrac : que du bonheur ! :P Maintenant tout cela c'est foutu ! :|
Cordialement
 
B

Benoit123

Compagnon
Tu habite en Australie Le débutant :-D

J'aime bien la cambrousse, le calme, mais là vous me faites peur.
Dans vos contrées on accouche encore soi-même les femmes sur la table de la cuisine :shock:
 
L

Le débutant

Compagnon
non, heureusement les habitants n'en sont plus là, heureusement pour les femmes surtout, mais "la rudesse" des gens est toujours omni présente.
 

Sujets similaires

El Zorro
Réponses
12
Affichages
557
El Zorro
El Zorro
B
Réponses
18
Affichages
543
Bambi
B
B
Réponses
4
Affichages
19 008
FTX
D
Réponses
6
Affichages
1 291
ornemaniste
ornemaniste
B
Réponses
13
Affichages
57 619
zorglub_1er
Z
Haut