plein de question

  • Auteur de la discussion benji
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B

benji

Ouvrier
salut

j aimerai savoir quelle matériel et carte je dois utiliser pour ces moteur , en 4 axe, en utilisant mach3; car la j'ai ninos avec la carte cm44, mai ce soft ne me conviens pas. ou est-il possible de modifier cette carte pour l utiliser en port // pour mach ?

j ai aussi entendu parler de gékodrive, qu'en dite vous ?


dernières questions : j aimerai contrôler la cn via mach3 avec cette commande : http://www.poscope.com/product.php?pid=21
je voudrai savoir si sa marche bien ? fiable ? d autre produit mieux ?

le moteur :
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... 10.6157-11
Moteur pas à pas modèle PAP-11

- Tension : 6 V
- Taille : E = NEMA 34 moteur normalisé selon taille ("frame") NEMA
- Encombrement : 85 x 85 x L mm
- Entraxe de fixation : 70 x 70 mm
- Axe Ø x L : 14 x 37 mm
- Type : Bipolaire/unipolaire
- Nombre de fils : 8 fils

- Angle / pas : 1,8°
- Pas / tour : 200
- Longueur : 151 mm
- Couple de blocage : 63 kg.cm
- Courant par phase : 4,0 A
- Résistance : 0,95 ohms
- Poids : 3,8 kg

merci :-D
 
F

freedom2000

Compagnon
salut,

pour piloter ces moteurs tu as besoin :
d'une alim, d'un driver, d'un logiciel

si tu fixes le logiciel = Mach3, il te faut un driver compatible MACH3, donc n'importe quel driver utilisant le port // d'un PC avec des signaux "step" et "Dir"

si tu fixes les moteurs... il faut regarder leur carctéristiques...

ici tu as choisi un moteur qui peut se piloter en unipolaire en bipolaire série ou en bipolaire parallèle.
Selon ce que tu veux comme option le driver va changer, l'intensité de pilotage aussi et le couple avec...

On ne peut donc répondre à ta question que par une autre :
- quel couple veux-tu --> à quoi va servir ton moteur ? --> conditionne le choix bipolaire/unipolaire
- quelle vitesse veux-tu avoir sur tes axes ? --> --> conditionne le choix bipolaire série ou bipolaire // --> conditionne aussi le choix de la tension de l'alim et donc celui des drivers...

Quant à ton module de commande, il est dit qu'il faut un deuxième port // sur ton PC ou un module Pokey pour utiliser le modbus de Mach3. Sinon OUI ça marche avec MAch3 mais je pense que ça ne sert pas à grand chose ???? (ou plutôt que c'est cher pour ce que c'est )

JP
 
B

benji

Ouvrier
pour piloter ces moteurs tu as besoin :
d'une alim, d'un driver, d'un logiciel

si tu fixes le logiciel = Mach3, il te faut un driver compatible MACH3, donc n'importe quel driver utilisant le port // d'un PC avec des signaux "step" et "Dir"

je comprend pas, tout ce que je veux c est arreter ninos, mai le prob ces que la carte n utilise pas le port //.

si tu fixes les moteurs... il faut regarder leur carctéristiques...

ici tu as choisi un moteur qui peut se piloter en unipolaire en bipolaire série ou en bipolaire parallèle.
Selon ce que tu veux comme option le driver va changer, l'intensité de pilotage aussi et le couple avec...

mai quelles sont les avantages et inconvénients de chaque branchement ?

On ne peut donc répondre à ta question que par une autre :
- quel couple veux-tu --> à quoi va servir ton moteur ? --> conditionne le choix bipolaire/unipolaire
- quelle vitesse veux-tu avoir sur tes axes ? --> --> conditionne le choix bipolaire série ou bipolaire // --> conditionne aussi le choix de la tension de l'alim et donc celui des drivers...

C'est pour l usinage de l acier, avec des deplacements de masse d env 200 kg voir plus. pour la vitesse pas trop lente si possible, mai avec un bon couple. les axes sont sur vab pas de 5 mm avec poulie courois raport 0.5 . avec la carte iprocam, tout marche bien,il me faudrait une carte equivalente en // ? dans tout les cas, il vau mieu une carte trop puissante que pas asser ?

Quant à ton module de commande, il est dit qu'il faut un deuxième port // sur ton PC ou un module Pokey pour utiliser le modbus de Mach3. Sinon OUI ça marche avec MAch3 mais je pense que ça ne sert pas à grand chose ???? (ou plutôt que c'est cher pour ce que c'est )
 
F

freedom2000

Compagnon
benji a dit:
je comprend pas, tout ce que je veux c est arreter ninos, mai le prob ces que la carte n utilise pas le port //.



mai quelles sont les avantages et inconvénients de chaque branchement ?

On ne peut donc répondre à ta question que par une autre :
- quel couple veux-tu --> à quoi va servir ton moteur ? --> conditionne le choix bipolaire/unipolaire

C'est pour l usinage de l acier, avec des deplacements de masse d env 200 kg voir plus. pour la vitesse pas trop lente si possible, mai avec un bon couple. les axes sont sur vab pas de 5 mm avec poulie courois raport 0.5 . avec la carte iprocam, tout marche bien,il me faudrait une carte equivalente en // ? dans tout les cas, il vau mieu une carte trop puissante que pas asser ?

Hello,

Comment sont cablés tes moteurs sur Ninos : je suppose en motage bipolaire parallèle.

Les avantages du bipolaire : tu tires plus de couple de tes moteurs à intensité égale qu'n unipolaire
Les avantages du bipolaire // : tu réduis l'inductance par rapport à du bipolaire série ça ne chage pas le couple statique mais peremet de diminuer la perte de couple quand lemoteur tourne. Comme la résistance dimune aussi, l'intensité doit monter...

Berf si t uveux du couple et aller vite il vaut mieux monter tes moteurs en bipolaire parallèle.

Ce qui fait qu'il te faut un driver qui tienne 4,2A pour sortir un couple statique de 9Nm

Si tu as déjà une alim il suffit d'acheter le driver...

pour ldriver tu as l'embarras du choix. Dans les bonnes marques tu trouveras Gecko drive ou (en dessous) Keling : http://www.kelinginc.net/KLDriver.html

regarde aussi les posts "fixés" en début du forum : ou-trouver-moteurs-et-controleurs-ici-t4854.html

JP
 
B

benji

Ouvrier
freedom2000 a dit:
Hello,

Comment sont cablés tes moteurs sur Ninos : je suppose en motage bipolaire parallèle.

Les avantages du bipolaire : tu tires plus de couple de tes moteurs à intensité égale qu'n unipolaire
Les avantages du bipolaire // : tu réduis l'inductance par rapport à du bipolaire série ça ne chage pas le couple statique mais peremet de diminuer la perte de couple quand lemoteur tourne. Comme la résistance dimune aussi, l'intensité doit monter...

Berf si t uveux du couple et aller vite il vaut mieux monter tes moteurs en bipolaire parallèle.

Ce qui fait qu'il te faut un driver qui tienne 4,2A pour sortir un couple statique de 9Nm

Si tu as déjà une alim il suffit d'acheter le driver...

pour ldriver tu as l'embarras du choix. Dans les bonnes marques tu trouveras Gecko drive ou (en dessous) Keling : http://www.kelinginc.net/KLDriver.html


JP

slt :-D
ce que tu appele le driver, ces la carte sur la quelle son fixer les ldrive ?

car dans ce cas j en ai deja 4, d ldrive, mai basique.

les moteur sont cabler en parallèle, et pour la carte iprocam, ces bien une 4.2 A.
 
F

freedom2000

Compagnon
benji a dit:
slt :-D
ce que tu appele le driver, ces la carte sur la quelle son fixer les ldrive ?

car dans ce cas j en ai deja 4, d ldrive, mai basique.

les moteur sont cabler en parallèle, et pour la carte iprocam, ces bien une 4.2 A.

Les drivers sont les cartes qui sont d'un côté connectées aux moteurs et de l'autre à une autre carte ou plutôt à une électronique (qui peut être sur la même carte...) qui sert d'interface entre le PC et le driver.
Sur la majorité des CNC "hobby" le PC est connecté à cette électronique via le port //. Le prot envoie des signaux "step" et "Dir" sur chaue axe. Les "steps" sont les impulsions qui demandent au driver de faire avancer le moteur d'un pas (ou d'un µpas) et "DIR" est le sens de rotation.
Si tu as déjà des drivers qui acceptent les signaux step et dir il te suffit de prendre une carte d'interface PC.
Là aussi tu auras l'embarras du choix (et pas trop de rique de te tromper !)

regarde les 3 premières de ce site : http://www.kelinginc.net/BreakoutBoards.html

JP
 
B

benji

Ouvrier
ok. mai il existe une carte "ideal" pour mon cas , avec l électronique qui sert d'interface entre le PC et le driver? ou je n aurai qu a rajouter les ldrive, brancher les moteur et relier au port // du PC ?
 
F

freedom2000

Compagnon
benji a dit:
ok. mai il existe une carte "ideal" pour mon cas , avec l électronique qui sert d'interface entre le PC et le driver? ou je n aurai qu a rajouter les ldrive, brancher les moteur et relier au port // du PC ?
Dis moi quelles sont les références de tes drivers... Les ldrive je ne connais pas plus que ça !

JP
 
B

benji

Ouvrier
freedom2000 a dit:
benji a dit:
ok. mai il existe une carte "ideal" pour mon cas , avec l électronique qui sert d'interface entre le PC et le driver? ou je n aurai qu a rajouter les ldrive, brancher les moteur et relier au port // du PC ?
Dis moi quelles sont les références de tes drivers... Les ldrive je ne connais pas plus que ça !

JP

ok. moi j ai cette carte, en 4.2 A :

http://www.iprocam.fr/?gclid=CM6ysbrdu58CFRth4wod8Gcxyw

* équipée du nouveau PIC IproCAM
* 2 3 ou 4 axes de 1A à 5.6A max par phase
* pas, 1/2, 1/4, 1/8, 1/16..... 1/128 suivant modèle
* protection contre les surchauffes
* réglages axe par axe (individuel)
* veille automatique ou par logiciel
* communication RS232(série) ou adaptateur USB
* entrées protégée
* alimentation intégrée (sauf transfo)
* 8 entrées (butées XYZA, palpeur d'outil, ATU, sécurité capot, aux)
* 1 sortie 220 pilotée
* oscilloscope intégré (auto-diagnostique)
* 13 kHz interpolation linéaire 1 à 4 axes avec lissage
* jusqu'à 10 kHz en courbes ou interpolation circulaire
* connecteur PWM ou 0/10V pour variateur de broche
* connecteur E/S divers....
* visu DEL entrées
* DEL visu 5V, alim moteur
* branchement ATU (bouton d'urgence)
* extension entrées, butées... OUT 10V proportionnelle (commande broche), OUT PWM
* power moteurs ON/OFF
* transfo alimentation 220/24-30V 200-250VA- équipée du nouveau PIC IproCAM


ou si non juste une configue type adapter au moteur, histoire que je me fasse une idée
parce que ça fait bcp d élément qui doivent être compatible entre eu, et je serrai colére de me tromper ...

ce qu'il fau :

les moteurs que j ai
les ldrive, ou modules ( gros blocs noir sur la carte je suppose,et ce que vent gekodrive )
la carte driver (la carte "mère" ou sont inserrer les ldrive)
l électronique qui sert d'interface entre le PC et le driver (je vois pas ce que c )
le cable //
le PC avec port // et logiciel mach3

j ai tout bon :shock: ?


merci freedom2000 de t occuper de mon cas :)
 
N

natale

Compagnon
Donc...
Si je comprends bien t'es foutou :mad: car ce type de carte est une carte compacte, c'est à dire que sur la meme carte tu as soit la partie pilotage, le connecteur de ton Pc se branche sur la carte, soit la partie puissance, les moteurs se branchent sur la meme carte. Si tu veux un conseil, vends ton systeme (carte + logiciel et cle usb si tu l'as) sans rien toucher sur ebay ou leboncoin.
STP pour faire une analise encore plus complete, poste une photo de ton systeme car sur le lien que tu nous donné je ne comprends pas bien quel est ta carte.
 
B

benji

Ouvrier
j arrive pas a fixé le lien :mad: sa mai tjr la méme page.

bref je pense que je v tout vendre comme tu dit, sa régleras beaucoup de problème, et acheter tout ce qui faut pour mach3.

alors question : j achète quoi pour que tout fonctionne avec les moteur que j ai et pour utiliser mach 3 :smt017 ???
 
F

Foxtrot

Compagnon
C'est bien de ces "gros blocs noirs" ici en bas que tu parles?

Si oui, il te suffit d'avoir une petite carte à 15-20€ et un câble // et tout baigne. 8-)

Ah oui, il te faut aussi les connecteurs verts pour les câbler, si tu ne les as pas on en trouve dans des magasins d'électronique.

Tes trucs noirs sont probablement ceux-ci: http://www.leadshine.com/Product_Class. ... =18&B_id=0

bv000012.jpg
Photo du site Iprocam
 
F

freedom2000

Compagnon
Foxtrot a dit:
C'est bien de ces "gros blocs noirs" ici en bas que tu parles?

Si oui, il te suffit d'avoir une petite carte à 15-20€ et un câble // et tout baigne. 8-)

Ah oui, il te faut aussi les connecteurs verts pour les câbler, si tu ne les as pas on en trouve dans des magasins d'électronique.

Tes trucs noirs sont probablement ceux-ci: http://www.leadshine.com/Product_Class. ... =18&B_id=0

+1 foxtrot :!:

Benji STP, c'est celui là le lien IPROCAM des blocs noirs ?

http://www.iprocam.com/shopaccessoire/page11.htm
.
Si oui c'est bien un leadshine et si la photo trouvée sur le site IPROCAM est la bonne alors c'est un leadshine 542

bv000007.jpg


Le site officiel est ici : http://www.leadshine.com/Show_Product.asp?id=192&Class_Name=M542 V2.0&B_id=0

Le leadshine M542 est totalement compatible de Mach3.
Si c'est ça tu n'as qu'une carte d'interface PC vers driver à acheter (20€ et tu t'en sors).

exemple : http://www.kelinginc.net/KL-DB25.pdf

c'est la moins chère de chez Keling.
On la trouve sous cette référence : KL-DB25 Breakout Board à $25.49
--> ici : http://www.kelinginc.net/BreakoutBoards.html
KL-B25.jpg


En plus de ça il te faudra une alim 5V pour la carte et une jusqu'à 50V DC pour alimenter les "blocs noirs"

une comme celle là devrait faire l'affaire : KL- 4813 : $149/pcs Unregulated Power Supply 625W, 48VDC/13A , Input: 120VAC
or 230VAC
KL7212-150x89.jpg


ici en bas de page :http://www.kelinginc.net/SwitchingPowerSupply.html

JP
 
B

benji

Ouvrier
oui ces bien ces module. quan je rentre chez moi je verifie et je prend des photos, mai il me semble que ces du 4.2 A .

par contre sa n ai pas cette carte, la mienne et rouge avec 4 module pour 4 axe, ref : 44cm carte mére 4 axe µ pas

pour la petite carte à 15-20€ , je comande quelle model ? quant a l alim, j ai celle de la carte d iprocam.
 
B

benji

Ouvrier
pour l alim :


pour la carte :


et pour les modules :


jespere que je pourai réutiliser l alim aussi :shock:
 
N

natale

Compagnon
Pour le transfo et les modules pas de pb, ne touche pas à la carte tu peux la revendre sur ebay. Il faudra completer l'alim et acheter un petit alim pour la logique.
 
F

freedom2000

Compagnon
oui les modules sont identiques à ceux dont je t'ai fourni le lien plus haut. Les tiens sont revendus par Keling (regérence Keling) mais proviennent du même constructeur.
Voici le datasheet de Keking : http://www.kelinginc.net/KL-5042.pdf

Pour l'alim je vois qu'il s'agit d'un transfo en 15V... ça me paraît un peu faible pour piloter des moteurs PAP, on peut monter plus haut en tension pour que tes moteurs ne décrochent pas trop vite quand ils vont tourner.

Sinon Natale a raison, faut pas toucher la carte, juste déconnecter les drives (les garder) et revendre la carte sur ebay.

Tu peux commander la petite carte de Keling elle marchera sans problème.
exemple : http://www.kelinginc.net/KL-DB25.pdf

c'est la moins chère de chez Keling.
On la trouve sous cette référence : KL-DB25 Breakout Board à $25.49
--> ici : http://www.kelinginc.net/BreakoutBoards.html


Il te faudra rajouter une petite alim 5V 1A pour l'alimenter.

JP
 
F

Foxtrot

Compagnon
Jp t'as tout bien résumé la situation.

Quelques infos, regardes bien la photo de la carte CM5µpas 8.2A (LPT COM et USB) qui doit être le modèle au dessus de la tienne. Tu vois les connecteurs qu'il te manque pour le câblage de tes drivers(modules)

Si tu n'as pas besoin d'alim, c'est sans doute pas la peine de commander aussi loin, pour la petite carte il y en a ici aussi une pas cher: http://www.stappenmotor.nl/Steppermotor ... boards.htm Elle n'est pas optocouplée mais perso, je m'en sers quand même. Prends la petite alim USB qui va avec, soit 15€ le tout . Si tu dois commander sur ce site, profites en pour demander un câble //, c'est 2€ hors taxe pour un de 3m.
Enfin, tu commandes ou tu veux, bien sûr.

Il te reste un dernier problème, c'est ton alim. Comme tes drivers était alimentés par cette alim, elle reste bonne pour ton nouveau système.
Tu dois retrouver à sa sortie1 ou 2 tensions différentes, peut-être du 5V et du 30 à 50V.
Quand t'as repérer tout ça et bien tu as tout pour câbler et tout faire fonctionner. Si tu trouves du 5V, ne prends pas le petit module USB dont j'ai parlé plus haut.
Si tu n'es pas familier avec ça, expliques nous quand même ce que tu as trouvé et surtout des photos ou alors, fais-toi aider. 8-)

Tu as pour ça ici des exemples de branchements: http://www.stappenmotor.nl/Steppermotor ... global.htm Cliques sur le PDF du MSD-50-5.6. Ce n'est pas le même que les tiens mais ça doit être le même câblage. Contrôle quand même par sécurité.

Je crois que je n'ai rien oublié, tu dois avoir tout en main pour t'en sortir. :wink:

J'ai aussi acheté 2 licences de Ninos. Je suis content du module de CAO mais pour la FAO sur port //, c'est trèèèèèès lent par rapport à Mach3. C'est aussi pour ça qu'il y a des cartes comme la tienne et que si on suit leur logique commerciale, ça fait un bon paquet d'euros. Enfin, je n'ai rien à dire contre ça, il a raison, c'est son gagne-pain.
Pour le moment, dès que mon usinage est prêt, dans FAO, je sauve en Gcode et j'usine avec MAch3. :wink:
 
F

freedom2000

Compagnon
Foxtrot a dit:
pour la petite carte il y en a ici aussi une pas cher: http://www.stappenmotor.nl/Steppermotor ... boards.htm Elle n'est pas optocouplée mais perso, je m'en sers quand même. :

Tu as raison Foxtrot, l'optocouplage n'est pas indispensable (d'autant que les entrées des signaux step et dir dans les modules noirs (drivers) sont déjà optocouplées !)
(Sur ma carte µstep je n'ai d'ailleurs pas d'optocoupleurs !)

Benji, tu peux donc partir sur la carte recommandée par Foxtrot !

JP
 
F

Foxtrot

Compagnon
freedom2000 a dit:
Tu as raison Foxtrot, l'optocouplage n'est pas indispensable (d'autant que les entrées des signaux step et dir dans les modules noirs (drivers) sont déjà optocouplées !)
(Sur ma carte µstep je n'ai d'ailleurs pas d'optocoupleurs !)

JP

Je crois aussi JP, j'ai vu ça partout "il faut des optocoupleurs pour protéger le PC" mais ici, des cartes-mères, c'est pas ce qu'il me manque. En plus comme tu dis, il y en a dans les drivers.
Ce serait beaucoup plus ennuyeux que ce soient ceux-là qui lâchent à cause d'une carte-mère défectueuse. Mais envoyer de la surtension par le port//, je n'ai jamais vu ça. Quoique en informatique, il ne faut jamais dire jamais. :wink:

Et je me demande même, si ce n'est pas mieux de n'en avoir qu'un dans le circuit, vu leur temps de réaction, qu'on aurait un signal plus "propre" 8-)
 
F

Foxtrot

Compagnon
Je viens de voir correctement la photo du transfo et de la carte.

Tu peux garder le transfo mais il me semble que l'électronique de l'alim se trouve sur ta carte, donc si tu la revends, il te faudra aussi un pont de diode et 1 ou 2 condensateurs et pour bien faire un circuit imprimé.

Dans ce cas, il te faudrait peut-être revendre le transfo avec ta carte, elle partira plus facilement et acheter une alimentation toute faite... C'est à toi de voir. :wink:
 
B

benji

Ouvrier
Salut et merci de vos reponce. je vai revendre le tout, et repartir sur de bonne base. Une derniere question , j ai bcp entendu parler de gekodrive. Vous en pencer quoi ? Est ece compatible avec le matériel que vous m avez presenter ?
 
F

freedom2000

Compagnon
benji a dit:
Salut et merci de vos reponce. je vai revendre le tout, et repartir sur de bonne base. Une derniere question , j ai bcp entendu parler de gekodrive. Vous en pencer quoi ? Est ece compatible avec le matériel que vous m avez presenter ?

Gekodrive est excellent, mais c'est du matériel et surtout des drivers... donc je comprends mal ta question de compatibilité avec le matériel que l'on propose... Donc soit Geko soit ce qu'on propose mais pas les deux !
Ce nous t'avons dit est que tu peux garder tes drivers et juste approvisionner une alim et une carte d'interface PC ...
Par contre Geko fonctionne très bien avec Mach3

JP
 
B

benji

Ouvrier
Je croyai que gekodrive c était juste des modules haut de gamme qui se conecter sur une carte classique. Bon je vai voir en fonction du coût total, mai je pence que je vai me tourner ver ce que vous m avez proposer. Merci a tous :wink:
 
B

benji

Ouvrier
bonjour a tous !
alors pour résumer voila ce que j ai :


module 542

bv000007.jpg




moteurs PAP-11 http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... 10.6157-11

615711a.jpg



et ce qu il me faudrai :

KL- 4813 : $149/pcs Specification:
Unregulated Power Supply 625W, 48VDC/13A , Input: 120VAC
or 230VAC

KL7212-150x89.jpg


KL-DB25 Breakout
Board Specification
$25.49
KL-B25.jpg



alim 5v

cable //

j ai l impression qu il me manque quelque chose,sa ne serrrrai pas la carte ou l on branche les modules?
et c est bien pour 4 axe ?



pour géckodrive, leur site web plante toujours ...

je sui tomber sur cette image :

pecasqi9.jpg

j aimerai en savoir plus, et surtout si geckodrive sa vaut le coup :gordon78:
 
B

benji

Ouvrier
pour geckodrive j ai réussi a rentré sur le site.
par contre pour le choix, j imagine qu il faut se fier a l ampérage, la tention, heu ... heu ... et le reste ???

parce que il y as beaucoup de donner a comprendre, exemple :
G320X
g203v_tn.gif

G203V
•7A 80VDC 10-Microstep Drive
•Mid-band resonance damping
•Short-circuit protection
•Reversed-polarity protection
•Over-temperature protection
•Over-voltage protection
•Optoisolated STEP, DIRECTION and DISABLE inputs
•Optoisolator COMMON is ground
•2.5V, 3.3V and 5V logic compatible inputs
•Recirculate mode while motor is stopped
•350 kHz maximum Step pulse frequency
•Top settable adjust trimpot
•Power and error LED indicators
•No user settable jumpers inside
•Internal socketed fuse
•Power-on reset
•20 kHz switching frequency
•Same size and terminal pin-out as the G201
•The G203V is available in a G203V-Vacuum version as well. This changes the auto current standby to 0% as opposed to 70%, allowing it to operate in a high vacuum environment with minimal heating problems.
•The G203V is also available in a G203V-CW/CCW version. This means that rather than taking a step and direction input it takes a CW and CCW input on the step and direction terminals. This is only necessary if your machine outputs CW/CCW signals as opposed to step and direction.
•If you would like either of these options, please specify in the comments section of your order. Unless noted, all G203Vs will be shipped with the standard firmware.



en suite, il y as 2 type de "carte" :
Geckodrive Brush DC Drives
Geckodrive Step Motor Drives
j imagine que seule les Step Motor Drives me concerne :smt017

enfin je me demande ou est le reste ??? il faudrai pas une carte pour relier tout ça ? l alim ? le cable //


je veu du materiel pérforment, et sa a l air pas mal quan méme, non ?
en tout cas j attend vos avis et conseil avec impatience !
je pose pas trop de question j espére :oops:
 
F

freedom2000

Compagnon
Benji,

ce que tu montres dans ton dernier post est un driver "1 axe" de chez Geko qui est à peu de chose près identique à un des modules noirs que tu as déjà. Il te faut bien sûr prendre un modèle pour moteurs PAP Le modèle Geko 320 (delui de la photo) est pour "servo moteur" pas pour PAP...
Le Geko 203V est un très bon driver (excellent même) mais il te faudra rajouter un radiateur au dessus de 3A. Ce n'est pas compris dans le prix qui reste très élevé...(147$ par drive sans le port sans le radiateur...)

Donc, dans tous les cas, pour ta CNC il te faudra :
- 1 cable // d'imprimante (modèle cable droit sans inversion de pattes)
- une alim 5V pour alimenter la partie logique
- une alim entre 40 et 80V (selon les drivers que tu prendras) et d'environ 10 à 15A
- 3 drivers (ou 4 si tu as 4 axes). Attention si tu prends 4 drivers il faudra une alim qui supporte une intensité plus élevée...

et c'est tout :-D

Pour toi deux options :
1) tu revends tout et tu rachètes su neuf
2) tu ne revends que la carte Iprocam t tu gardes les drivers. Alors mon post plus haut te dit ce qu'il te manque !

Donc dis nous ce que tu veux faire exactement :!:

JP
 
B

benji

Ouvrier
en fait, comme j ai déja les modules, se serras option 2.

mai j ai du mal a comprendre une seul chose en fait depuis le début : les modules noir, sur quelle carte on les branches ? sur le KL-DB25 ? tu as une photos d un montage complet que je me face une idée ?

merci !
 
F

freedom2000

Compagnon
benji a dit:
en fait, comme j ai déja les modules, se serras option 2.

mai j ai du mal a comprendre une seul chose en fait depuis le début : les modules noir, sur quelle carte on les branches ? sur le KL-DB25 ? tu as une photos d un montage complet que je me face une idée ?

merci !

je regarde ça !

Tu as combien d'axes à motoriser : 3 ou 4 ?
Autrement dit : tu as combien de "modules noirs" ?

JP
 

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