Platine reculée 500 CB

  • Auteur de la discussion fab50
  • Date de début
F

fab50

Apprenti
Je recherche des plans pour réaliser des platines reculée pour le 500 CB de mon beauf. Il y a plein d'exemple sur le net, mais je recherche un plan avec les cotes.
Il m'est impossible de prendre les mesures directement sur la moto. (Elle est a 500 Km de chez moi)

Quelqu'un pourrai t'il m'aider ? Merci d'avance
 
F

fab50

Apprenti
Il me semble que ce plan est pour des CB500 avec frein arriére a tambour.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour Fab50, je crois que mon fils a fait ça sur sa CB500, elle est dehors dans la cour dans sa camionnette et il fait nuit ici aussi, alors je vais vérifier ça demain et te prendre les cotes le cas échéant.
C'est celle a frein a disques.
Cordialement
Martin
 
H

hot import

Compagnon
oui pour frein a tambour !! par contre il me semble qu'il manque quelques côtes !! non ? , y'a déja pas la fixation du maitre cylindre je crois ? j'ai trouvé ça sur le net !..bon en gros il faut reprendre les dimensions d'axes de perçage haut et bas, par contre il te faut une côte par ton bauf ! celle de l'éloignement du cale pied vers l'arrière et/ou vers le bas..ce qui déterminera la dimension finale de ton triangle de matière a travailler.

regarde ici j'y ai trouvé le plan , mais y'a plein de posts qui en parle: http://forum.cb500.org/search.php?mode=results
 
Dernière édition par un modérateur:
D

Dingo-f

Apprenti
Salut j avais fait sa pour un clients malheureusement j est pas garder les plan car pas la demande pour ce genre de pieces tous les jours de plus
generalement lorsque long fait de la piste les commande sont adapter au gabari du pilote te donne quelques photo si sa peut t aider ou t inspirer
voila voilou mais le mieu reste d avoir la moto sous le coude aussi sur le cb faut refaire le coude d echappement au niveau de l arriere de cadre pour pas qu ils touche en virage sur les vibreurs car avec les commande monter comme sur les tof la machine prend plus d angles apres coter partie cycle faut changer les amortos puis plusieurs modifs sur le train avant pour le raidir au max et liberer le moteur mais sa reste une machine simpat a piloter

mini_120226093724539339493469.jpg mini_120226093724539339493471.jpg mini_120226093724539339493466.jpg mini_120226093724539339493472.jpg mini_120226093724539339493470.jpg
 
F

fab50

Apprenti
Merci pour les photos et les conseil. J'aurai la moto le week end prochain pour faire les modifs.
 
D

Dingo-f

Apprenti
De rien a ho une petite precision le levier de vitesse a eter retourner ce qui donne un passage inversse de celle ci :-D
 
F

fab50

Apprenti
Juste une petite réponse pour montrer mes platines, rien d'extraordinaire, mais j'arrive aux dimentions maximum des mes machines outils ( je suis modéliste ).

Merci pour les conseils

*old link*

*old link*
 
D

Dingo-f

Apprenti
Salut simpat une petite photo une foi poser serrai bien pour voir ce que sa donne sur la machine ,sinnon bon travail meme avec des moyens reduit Dingo
 
S

stic

Apprenti
Juste une remarque:
Les reposes pieds non pliants c'est dangereux!
1_ ça peut s'accrocher dans tout et n'importe quoi.
2 _si ils commencent à frotter, la gamelle n'est pas loin.
 
C

crapulatos

Compagnon
coucou

Je me permets une tiote correction, les repose pieds solides non pliants sont dangereux.
Je les fabrique en XC48 avec seulement 1,25 mm de toile, ça fait un truc quasi aussi léger que l'alu.
Normalement les repose pieds ne doivent pas frotter, les bottes d'abord.
En en cas de chute , ce repose pied va plier, donc absorber une partie du choc et ne va surtout pas casser comme un repose pied en 7075 et devenir dangereux.
Sur le plan que je propose il faut ajouter un embout téflon, pour limiter le risque d'étincelle et de plus ça peut limiter le départ en toupie de la moto lors des premiers mètres de la glissade (dixit contrôleur technique FFM). De toute façon le repose pieds doit être bouché pour éviter ausis de faire emporte pièce (et pis de toute façon c'est en général obligatoire dans le règlement technique)

Ceci dit, ce n'est qu'un débat et avis différent, certains règlements techniques imposent des repose pieds fixes, d'autres non... Dans tous les cas de figures, c'est le règlement qui fait foi.

500xt_cadresr_repose_pieds.jpg

PS la gorge de circlips n'est pas une amorce de rupture, mais le clip pour tenir en place sélecteur ou pédale de frein
t100_freinar_02.jpg


E.T.
 
S

stic

Apprenti
crapulatos a dit:
coucou

Je me permets une tiote correction, les repose pieds solides non pliants sont dangereux.
Je les fabrique en XC48 avec seulement 1,25 mm de toile, ça fait un truc quasi aussi léger que l'alu.
Normalement les repose pieds ne doivent pas frotter, les bottes d'abord.
En en cas de chute , ce repose pied va plier, donc absorber une partie du choc et ne va surtout pas casser comme un repose pied en 7075 et devenir dangereux.
Sur le plan que je propose il faut ajouter un embout téflon, pour limiter le risque d'étincelle et de plus ça peut limiter le départ en toupie de la moto lors des premiers mètres de la glissade (dixit contrôleur technique FFM). De toute façon le repose pieds doit être bouché pour éviter ausis de faire emporte pièce (et pis de toute façon c'est en général obligatoire dans le règlement technique)

Ceci dit, ce n'est qu'un débat et avis différent, certains règlements techniques imposent des repose pieds fixes, d'autres non... Dans tous les cas de figures, c'est le règlement qui fait foi.

E.T.


On est bien d'accord, en cas de chute il va plier. Mais la chute est DEJA là :-D .
Je fais un peu la différence entre une moto qui fait de la piste et une moto qui prend la route.

J'ai roulé un moment en 250 MZ ( avec des cales-pieds fixes ) et je suis passé pas loin de la gamelle touchant une borne fixe en remontant doucement un file de bagnoles.
D'autre part, combien de fois en démarrant, le pied, pas encore sur le repose pied, bute contre un talon de goudron, une bouche d’égout, un nid de poule... avec un repose pied repliant, tout va bien... avec un fixe, ça fait mal!

"Normalement les repose pieds ne doivent pas frotter"
Si tu roule un peu en montagne, tu peux oublier.
Les carénages des sportives frottent (les cale-pieds bien avant!), le sélecteurs de ducat' se tordent;
ya des bosses qui t'arrachent le pied du cale-pieds!

Faut pas être parano non plus hein, mais il faut pas oublier/minimiser ces risques.
rftr71-g-1310226239.jpg

Une simple articulation, même sans ressort change la donne.
 
H

Hervé67

Compagnon
J'avais fais des platines suivant le plan plus haut pour un gars... je ne sais pas s'il les as monté depuis :?:

platinescb500.jpg
 
Haut