1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

plateforme ou atelier collaboratif d'usinage ou de dessin industriel

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Particulier inventeur, 4 Janvier 2016.

1. Particulier inventeur

Particulier inventeur Nouveau

Inscrit:
    4 Janvier 2016
    Bonjour à tous, je suis un particulier qui aime créer des choses mais avec peu de competences en dessin industriel et je suis a la recherche d'une plateforme collaborative ou atelier collaboratif pour a la fois dessiner et usiner des pièces, reproduire des pièces à partir de pièces existante en incorporant des modifications.
    en faisant mes recherches sur internet j'ai trouvé le site www.usineur.fr
    Celui ci permet que l'usinage de pièces a partir d'un plan.

donc cela ne répond pas vraiment a mon besoin :-(
    donc si vous connaissez d'autres plateformes pouvez vous me partager les liens
    et enfin si vous connaissez ou vous êtes des ateliers collaboratifs veuillez me contacter.

merciiii la communauté :)

2. rebarbe

rebarbe Modérateur

Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
    Salut

Il te faudrait te rapprocher d'un fablab dans ton coin.
    Précises déjà ta région, ça pourrait aider des membres à t'aiguiller.

@+

3. Kihal35

Kihal35 Apprenti

Inscrit:
    18 Avril 2014
    Localité:
    Bretagne
    Bonjour,

vous pouvez toujours demander de l'aide sur le forum, des gens qualifiés pourront vous aider techniquement.

le site usineur.fr n'est qu'un regroupement d'entreprises et d'auto entrepreneurs.

4. fredcoach

fredcoach Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2013
    Localité:
    Hautes Alpes
    Comme le dit Rebarbe, il est difficile de t'aiguiller sans savoir où tu te trouves.
    L'usinage ne se fait pas à distance, à moins d'avoir le bras vraiment très très long...:-D

5. Gédo

Gédo Apprenti

Inscrit:
    30 Octobre 2013
    Localité:
    Touraine (37)
    Bonjour,

Kihal35 a raison je pense que c'est sur ce forum ici même que tu trouvera des gens prêts à t'aider dans ton projet.
    Je ne connais pas de plateforme internet qui aide pour faire des plans, reproduire des pièces et aiguiller vers la meilleure méthode de réalisation.
    Mais sur ce forum tu peux y arriver en passant un peu de temps à bien expliquer ce que tu recherches.

Perso je fais un peu ce genre de prestation pour certains clients, mais il faut se déplacer à l'atelier, je ne le fais pas par internet :P

6. sans

sans Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Localité:
    Toulouse
    Si ton point faible est le dessin, pourquoi tu ne l'apprends pas ?

Ça me ferais chier de travailler avec quelqu'un qui arrive avec un croquis sur une nappe de papier et c'est moi qui deviens implicitement responsable de la faisabilité. D'autant plus quand c'est "collaboratif" - ce qui veut probablement dire "pour la gloire".

7. Gédo

Gédo Apprenti

Inscrit:
    30 Octobre 2013
    Localité:
    Touraine (37)

Lol on devrait te surnommer "sans retenue" :P

Perso j'ai des clients qui se pointent avec des bouts de cartons et un croquis quasi illisible ou il manque la plupart des cotes. Ou alors ils posent leur pièce sur un papier et tracent les contours au crayon. Le pire c'est quand ils arrivent avec des pièces cassées en plusieurs morceaux et il faut les refaire à l'identique....
    Bref, tout ça pour dire qu'il y a des gens que ça ne fais pas "chier" car en ces temps de crise, il y a du boulot à prendre partout et faut s'adapter à la clientèle qui en demande toujours plus, le plus rapidement possible et au moins cher. Et la collaboration moi je la fais payer :wink:

8. sans

sans Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Localité:
    Toulouse
    Quand c'est bien payé, ça change tout ! :lol:

J'ai un copain bijoutier qui prend tout, à un prix défiant toute concurrence, car c'est le crise. Il s'écroule sous le travail. Il va y laisser la peau.

Moi, je n’arrête pas à augmenter mes prix : Moins de boulot, mieux payé. Ça me va. :smt039

9. bipbip30

bipbip30 Compagnon

Inscrit:
    23 Décembre 2012
    Projets:
    H130 De Vallière en cours
    Département:
    30
    sans, tu es dans le vrai aujourd'hui on apprend à courir avant d'apprendre à marcher résultat c'est les autres qui font le boulot.

le site présenté en haut est assez étonnant, il y a une page pour voir les devis et tarif mais on ne peut pas agrandir les plans donc quid des tolérances, des cotes etc ...

http://www.usineur.fr/usinage/prix_usinage_tarifs/

10. Loulou31

Loulou31 Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2010
    Localité:
    Toulouse.. coté Est
    Bonjour,

Pour voir le détail des plans il faut aller dans l'onglet "Voir les demandes" du site. Le prix est indiqué uniquement quand l'affaire a été conclue.

Pour"Particulier inventeur" sur le site "usineurs" il n'y pas que des demandes avec des plans réalisés par des professionnels du dessin industriel. Il est possible de faire des photos d'ajouter des côtes, des modifs, de faire des plans à main levée scannés, de demander quelle serait la matière la plus adaptée....
    Il y a un moment il faut quand même bien définir son besoin, à moins que l'on ne sache pas ce que l'on veut faire; dans ce dernier cas il faut plutôt voir un site de voyance

Jean-Louis

11. yvon29

yvon29 Ouvrier

Inscrit:
    31 Juillet 2012
    Localité:
    Fontainebleau
    Bonjour à tous
    pas de réponse de Particulier Inventeur....
    disparu???
    ça va tomber à plat je pense....

12. Loulou31

Loulou31 Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2010
    Localité:
    Toulouse.. coté Est
    Bonjour,

Je sais pas à quoi il joue cet Inventeur particulier.....? Il essaie d'avoir des contacts direct avec des gens qui proposent de l'usinage....? Voir ses 3 messages.....

Jean-Louis

13. Kihal35

Kihal35 Apprenti

Inscrit:
    18 Avril 2014
    Localité:
    Bretagne
    Et si sous le pseudo particulier inventeur se cache quelqu'un qui bosse pour usineur.fr.... Un peu de pub....

14. Stéphane du site Usineur

Stéphane du site Usineur Nouveau

Inscrit:
    9 Janvier 2016
    Bonjour,
    Nous vous confirmons que cette discussion n'a pas été initiée par un membre de l'équipe Usineur.fr.
    Nous venons de voir ce message et souhaiterions ne pas laisser de doute à ce sujet.
    Bonne continuation à tous,
    Stéphane, pour l'équipe Usineur.fr

Chargement...

Partager cette page