Terminé plateau tournant Ø 350

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

bequet gilles

Bot usinages.com
plateau03.jpg
plateau02.jpg
plateau 01.jpg
bonjour a tous

j' envisage de me séparer de mon plateau tournant Ø du plateau 350mm poids je pense dans les 80 Kgs légères traces d' oxydation.

la couleur légèrement violacée est due a l' eclairage. je ne me rappelle plus de la marque.

merci de votre aide

a+ gilles
 
O

Okapi

Compagnon
J'ai vendu son frère nettoyé et graissé pour 250€ il y a moins d'un an pour te donner une idée de prix.
Là en l'état, je dirais 100-130€ s'il n'est pas grippé.
 
E

bequet gilles

Bot usinages.com
bonjour okapi

non il n' est pas grippé il fonctionne parfaitement.les photo ne le mettent pas a son avantage je n' ai pas beaucoup de place pour faire les photos .

merci de ton aide

a+ gilles
 
O

Okapi

Compagnon
Si je peux te donner un conseil, nettoie-le bien, huilé et propre tu vas doubler ta mise. :wink:
 
D

dupond

Apprenti
Okapi a dit:
J'ai vendu son frère nettoyé et graissé pour 250€ il y a moins d'un an pour te donner une idée de prix.
Là en l'état, je dirais 100-130€ s'il n'est pas grippé.

bjr, eh bien ça ne fait pas donner le graissage, ça doit être au moins de la graisse au cuivre pour ce prix là ! c'est quand même un 350 mm, 100 € autant le donné alors :cry: en l'état 200 € n'est pas volé quand on compare avec du made in China qui n'aura pas ces dimensions là
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Okapi a dit:
Si je peux te donner un conseil, nettoie-le bien, huilé et propre tu vas doubler ta mise. :wink:

Salut,

C'est vrai l'huile de coude coûte chère.

Pour moi dans l'état il vaut bien 200€

@ +
 
E

bequet gilles

Bot usinages.com
bonsoir

c' est vrai que les photos sont mauvaises l' eclairage lui donne une tronche violacée qui ne le met pas en valeur .je referai des photos dehors .

encore merci a tous.

a+ gilles
 
O

Okapi

Compagnon
Hors du marché du privé, quasiment plus personne n'achète ce genre de matériel, et c'est en plus tellement lourd que l'envoi est impossible à un cout raisonnable, je tiens compte de tout cela dans mon calcul, après si les gens veulent faire monter les prix…
Pour moi, c'est vite vu, lorsque je fais une estimation, que ce soit professionnellement ou comme ici, c'est le prix auquel je m'engage personnellement à acheter le matériel, je n'estimerai que très rarement du matériel que je juge sans intérêt commercial, et surtout pas quelque chose que je n'aie pas déjà vendu.
 
E

express00

Compagnon
bonjour
sans vouloir polemiquer je rejoint un peu l'avis d'okapi ,
350 de diametre c 'est tres dur a vendre , meme si le pris en neuf laisse pantois ,
c'est du materiel pour une grosse fraiseuse et elle sont tres souvent vendu avec leur materiel
j'ai vendu un 250 avec un mandrin de 200 dans les meme condition, 230 euro il a moins d'ans ( a reviser, sans les mors exterieur, materiel polonais d'epoque environs 60 kilo )
cordialement
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous,

Comme dit précédemment, cet objet a un grande valeur, mais est difficilement négociable.
Son poids est un handicap pour l'expédition, mais aussi pour la manipulation dans l'atelier où il faudra un dispositif de levage (grue, palan, etc . . .).
Par contre, je suis certain que nombre de nos camarades ne savent pas quel est le diamètre maximum du plateau installable sur leur machine.
Je le répète: tant que vous pouvez centrer la broche de la machine sur l'alésage du plateau, c'est tout bon !
J'ai été le premier étonné de constater qu'un plateau de 300 passait sur ma fraiseuse (équivalente à la BF30) !

Donc, pour le prix, je resterais sur 200€, avec un maximum de 250€, si l'opportunité se présente (nombreux candidats).

Bonne vente.

jajalv
 
G

Gallipallo

Apprenti
Bonjour
Pour donner une évaluation de prix il faudrait savoir quelle est sa précision par division, le rapport de division , l'état de la couronne dentée , la planéité de la table par rapport à la surface d'appui , la dimension des rainures .l'aspect c'est pour la littérature .....
un appareil comme celui ci ne sert pas souvent et est remisé dans un endroit ou on met tout ce qui ne sert pas souvent et le plateau est commode pour supporter plein d'objet et c'est ce qui l'abime .
100 euros c'est cher si on récupère un objet pas en bon état , 200 euros c'est une bonne affaire si il l'est .le transport il faut le faire soit même sinon c'est prohibitif .
A+ HB 750
 
G

Gallipallo

Apprenti
jajalv a dit:
Bonjour à tous,

J'ai été le premier étonné de constater qu'un plateau de 300 passait sur ma fraiseuse (équivalente à la BF30) !
Bonne vente.
jajalv

Pour l'encombrement oui mais pas pour le poids ( 80kg ) .
A+ HB 750
 
O

Okapi

Compagnon
HB 750 a dit:

Ce sont des prix proposés, pas des prix de vente, et pour des versions totalement différentes techniquement, et je suis sur qu'en cherchant bien on en trouve une à 10'000€, mais cela ne veut pas dire grand-chose sur le prix réel, mon évaluation se base sur le prix obtenu des dernières vendue par moi-même sur Ebay.fr, on fait souvent cette confusion, mais en vente directe on peut mettre un bidet usagé pour 50'000€ si on dit que c'était celui de Cléopatre. :smt003

Lorsqu'il faut faire enlever ce type de matériel par un transporteur, le prix est souvent plus élevé que la valeur vénale et cela limite à des proches sinon je serais bien plus riche :roll: , quoique j'aie déjà un membre du 83 qui est venu jusque-là, j'ai toujours une chambre pour ces visiteurs d'ailleurs. :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

M
Réponses
126
Affichages
6 460
thierry74
thierry74
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 028
Bernard.L
B
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 093
Mimifor
M
B
Réponses
0
Affichages
4 046
ben57
B
Haut