Plateau tournant (Intervilles)

  • Auteur de la discussion thomashanvic
  • Date de début
T

thomashanvic

Nouveau
Bonjour à tous, je suis à la recherche de quelqu'un qui saurait me dire comment réaliser un plateau tournant un peu comme dans le jeu télé Intervilles. Il devrait soutenir 5 personnes en même temps et doit avoir une vitesse réglable. Et en plus, tout cela pour moins de 300 € ! De plus je ne suis pas très fort en croquis et en plans donc si quelqu'un s'y connais pour m'en réaliser un je serais très content. Je vous remercie d'avance et bonne journée.
 
E

ego

Compagnon
je ferais comme ceci , un rail tubulaire au sol , avec des roues de portail ,et un axe central , pour le moteur , je sait pas , un electrique avec variateur ?
 
T

thomashanvic

Nouveau
c'est bien ce qui je pensait. Merci beaucoup, savez vous ou pourrais-je trouver cela ? et si oui, pour moins de 300 € ?
 
E

ego

Compagnon
ca vas etre chaud pour moins de 300 € , sinon de la recup , fais les casses et ferailleurs peut etre ..
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour j'ai déjà fait différents plateaux, le plus gros avait 4m de diamètre et pouvait supporter plus de 10 personnes, souvent 15 ou plus dans le spectacle, ils étaient tous construits par secteurs, dont le nombre variait avec la taille 6 pour 3m et 8 pour 4m les secteurs qui étaient constitués d'un plateau en CTP et renforcés par des lames de bois qui travaillaient en traction. L'ensemble s'assemblait grâce à des pattes de fixation qui se glissaient dans le secteur voisin et vissés avec des vis FHC qui allaient dans des écrous encastrés. Le plateau était vissé sur un petit plateau intermédiaire qui comportait un roulement conique pour le centrage sur un plot central.Chaque secteur avait sa propre roue en périphérie, le tout roulait sur une couronne en CTP dont le chemin de roulement était recouvert de fibre de verre finement poncée. La couronne était raccordée au plot central par plusieurs lames de bois. Deux des plateaux que j'ai faits étaient motorisés; l'un avec un motoréducteur qui engrenait sur une chaîne, et l'autre par un système à galet qui s'embrayait sur la périphérie, ce deuxième système était très pratique, car très direct et agissant sur la circonférence avec une excellente précision et une possibilité de blocage grâce au frein du moteur, et un débrayage immédiat par retrait du galet.
Maintenant pour faire ça à 300 euros, je vois pas comment, rien que le ctp était dejà plus cher. Je n'ose même pas te dire quel était mon prix de vente.... :oops: Je te souhaite bonne chance.
Cordialement
Martin
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
38
Affichages
1 545
durasup
D
P
Réponses
81
Affichages
8 340
Alex31
A
T
Réponses
11
Affichages
1 093
Gerardpich
Gerardpich
F
Réponses
4
Affichages
1 054
fabien42
F
B
Réponses
10
Affichages
3 350
outlander2.2
O
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 814
celtic14
celtic14
U
Réponses
36
Affichages
1 762
Robert
R
T
Réponses
3
Affichages
696
copeaudacier
C
Haut