Plateau porte fraises

N

nagut

Compagnon
bonjour
une petite réalisation que je trouve pratique;( à vous de juger :-D)
tout sous la main, dans un minimum de place

1.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
7.jpg


reste à peindre le plateau, et la: le MDF, c'est chiant !!
çà boit la peinture

vous avez une combine ?
 
U

usineurdu63

Compagnon
bonjour ,

pas mal juste un petit coup de vernis sera peut être suffisant ?
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Super ton pantographe :smt023, je suppose qu'il ne faut pas trop chargé sinon ça ne tient pas ??

@ +
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
chouette réalisation ! tu pourrais en lancer la fabrication pour les dentistes ! :mrgreen:
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour
Astucieux pour le gain de place :-D
Je vois bien le même truc mais en structure métal :wink:, en tout cas sa donne des idées

Pat
 
B

brise-copeaux

Compagnon
si, çà m'a l'air solide. çà ne ce tord pas ( javais peur que çà vrille )
Re,

C'est pas ce que je voulais dire..:wink: dans ma tête..:-D si tout charge de trop "trop lourde" ça ne reste pas en haut....ça doit redescendre non ???

@ +
 
N

nagut

Compagnon
si tu regarde la photo, j'ai rajouté une flèche, il y a ce bloc qui est taillé pour etre plus épais devant; l'épaisseur à l'arrière est diminuée sur la largeur du bras
donc l'élasticité du bras (bois), fait que passé cette surépaisseur, le bras ce plaque vers l'arrière.

4-1.jpg


la 6040 travaille en ER11, donc, même en remplissant le plateau: je pense qu'on arrive à 1 kg de fraise ( vraiment maxi ).
 
Dernière édition:
A

Akasra

Guest
Super sympa cette réalisation, bien pensée, efficace, et c'est même joli 8-)
 
J

jeje_03

Compagnon
Salut,

Yes super réalisation, çà donne des idées.
j'ai juste une petite critique, mais c'est facile vous allez me dire... c'est pourquoi avoir fait le choix d'un plateau rond? avec un carré on a pas de perte de place contre un mur? Ou meme juste des angles droits sur le coté mur et demi rond de l'autre.
Après le réponse peut etre très simple: J'avais envi. :)

Pour ton MDF, tu peux passer une première couche très fine de vernis. Tu la laisse bien secher, çà va te laisser le MDF non poreux. Il faudra juste égrainer un peu au 240 surtout sur les tranches. après tu pourras mettre ce que tu veux dessus. Juste attention aux compatibilité vernis/ peinture...

A+
 
N

nagut

Compagnon
pourquoi rond ?
parce qu'il tourne et que j'ai la fraise qu'il me faut en face de moi; et quant je replie, il n'y a pas besoin de le remettre dans la position alignée au mur .
çà ne perd pas de place.
le plateau, j'ai fait une couche de bouche pore (fond dur ), et 2 couches de peinture.
comme je n'avais que de la satinée, j'ai remis 2 couches de vernis .( j'aime bien ce qui brille :mrgreen: )
 
M

metalban

Compagnon
bonjour
en voilà une idée quelle est bonne !
pour les outils de dremel .....:smt023
 
D

daniel g

Compagnon
Salut Daniel

:smt038 Beau et pratique, que demander de plus....... si, je te propose une amélioration :
Comme un genre de boîte sans fond ou étagère avec des côtés que tu fixes au dessus
quand il est replié sur le mur.
Deux avantages, cela te garde tes outils hors poussières et bien sur une étagère à bor..el.....:-D

Daniel
 
M

Moi37

Compagnon
Moi j'adore ceux qui trouvent et exploitent ce genre d'idée! Effectivement pour de l'outillage "Dremel", j'ai une lampe type architecte sans usage qui frôle la déchetterie, fô que je regarde si son mécanisme n'est pas adaptable pour quelque chose de ce genre!
 

Sujets similaires

M
Réponses
16
Affichages
1 212
Moindetaxes
M
tyio
Réponses
33
Affichages
1 067
hazet
H
B
Réponses
0
Affichages
928
Bobismiles
B
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 739
Crazy
Crazy
baptiste44
Réponses
90
Affichages
16 483
tournele
tournele
G
Réponses
15
Affichages
3 976
bop55
bop55
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 133
quentin.schreiber@hotmail
Q
Haut