Plateau express

  • Auteur de la discussion PUSSY
  • Date de début
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Vu sur un site voisin, en dépannage.
Le principal avantage est d'être monté très rapidement, avec l'inconvénient de devoir être surfacé si l'on a besoin de précision.
Je pense que pour une meilleure tenue, il est préférable de se servir des mors "extérieurs" sur un plus grand diamètre.

Plateau express.jpg


Cordialement,
PUSSY.
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,
intéressant !!
les "trous" sur le plateau doivent ils être très précis quant à leurs positions ?
 
B

bipbip30

Compagnon
bjr, avec un plateau monté en Camlock il faut 2 minutes et pas besoin de resurfacer mais pour les tours non équipés c'est effectivement une idée à retenir.
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonsoir

Est ce que la pièce à usiner est collée dessus ou alors il n'est pas fini et il manque des trous pour tenir la pièce?
 
D

Dodore

Compagnon
Pour moi cette solution ne me convient pas
J'aurais trop peur que les trous ne soient pas positionnés correctement ,et dans ce cas il n'y aura que deux mors qui vont faire le serrage et même si les trous sont trop ajustés et l'écart entre les trous trop grand, il se peut que les mors ne puissent pas entrer dans les trous
Pour moi il faut serrer la rondelle sur l'extérieur ou bien sur un épaulement a la rigueur des trous comme sur le dessin mais avec un plat à l'endroit du serrage, de façon à ce que les mors ne portent pas sur un seul point des trous mais puissent prendre leurs places
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Bonsoir

Est ce que la pièce à usiner est collée dessus ou alors il n'est pas fini et il manque des trous pour tenir la pièce?
+1
quel intérêt de fixer ainsi un plateau s'il n'y a pas de trou pour brider la pièce ?
 
M

mig45

Compagnon
Bonsoir, oui, en depannage en perçant des trous de fixations,
perso, je n'ai pas non plus de plateau, par contre j'utilise le plateau d'une ancienne perceuse dot je n'ai gardé que le plateau, qui a l'avantage d'avoir deja des rainures de fixation et la partie cylindrique que je prend directement dans le mandrin
cordialement
(perceuse dans ce genre, photo jointe)
ancienne perceuse.jpg
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonsoir

Est ce que la pièce à usiner est collée dessus ou alors il n'est pas fini et il manque des trous pour tenir la pièce?
Salut,

Çà dépend de la forme de la pièce à fixée, ça tombe pas forcement ou on voudrait, donc le perçage se fait sur place...et ça sa arrive très souvent....regarde vieux les plateaux de montage, tu y trouves pleins de trous qui ne sons pas d'origines.

@ +
 

Sujets similaires

D
Réponses
4
Affichages
2 402
la bricole 76
la bricole 76
Plastik
Réponses
10
Affichages
3 883
Plastik
Plastik
yvon29
Réponses
152
Affichages
61 691
Mimifor
M
J
Réponses
28
Affichages
34 364
tourelle66
tourelle66
Haut