Plateau diviseur / quel jeu acceptable ?

  • Auteur de la discussion mizou51
  • Date de début
M

mizou51

Compagnon
bonsoir à tous

je viens d'avoir une jolie offre sur un plateau diviseur assez ancien. Il n'a quasiment jamais servi d'apres le gars. Il ressemble fortement a un des plateaux ci dessous...Par contre apres test en direct il me semble qu'il existe un jeu quand je tourne dans un sens puis revient dans le sens inverse....c'est surement du au engrenages interne. PAr contre j'ai tres peu d'expérience avec les plateaux tournant....du coup si y'a un leger c'est utilisable ou pas ?

*old link*
 
M

manuu

Compagnon
Salut !!! C'est normal qu'il y a du jeu mais très peu bien sur !!!
 
M

mizou51

Compagnon
ok mais alors si je veux faire une jolie poche avec ce jeu minime ca marche comment ? au visuel ?
désolé mais je suis novice en conventionnel, je ne fais que des pieces sur ma CN....
 
F

floods

Compagnon
Salut,

Tu veut dire un jeu dans la manivelle ? (temps mort ou le plateau ne tourne pas quand tu change de sens sur la manivelle).
Si oui, c'est normal, même neuf il y a ce jeu, avec l'usure il s'accentue, mais c'est sans importance, même si tu a un 1/4 de tour de jeu c'est utilisable, tu le rattrape comme sur les manivelles de la fraiseuse ou d'un tour et du coup peu importe le jeu, la précision du travail reste la même.
Puis quand tu est en position du bloque le plateau avec la manette ou vis de blocage.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Eh! oui je jeu c'est l'âme de la mécanique. :-D
Mais c'est comme l'alcool il ne faut pas en abuser... Un tour c'est beaucoup mais 2 tours bonjours les dégâts! :mrgreen:
 
M

mizou51

Compagnon
ok ca marche les gars ! ici c'est de l'ordre de 1/10 je dirais....y'a meme un disque perforé sur la manivelle...pas de vernier par contre. je sais pas si des regles angulaires existes ou pas ? un peu comme les regles lineaires digitales...
 
B

Bbr

Compagnon
Bonsoir,