Terminé plateau diviseur de 450

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Alainkoe

Bot usinages.com
J'ai proposé d'échanger un plateau diviseur de 450mm de diamètre pour un plus petit, mais reste sans nouvelles. Peut-être mes exigences sont elles encore trop grandes (Cf rubrique don et échanges, echange-plateau-diviseur-450-contre-240-t26035.html )
S'il n'y a pas de proposition, même ne correspondant pas à mes souhaits immédiats, je songe à le mettre en vente et acheter plus tard le diviseur espéré. Voilà, ma demande, pour ceux qui s'y conaissent, est de savoir à quel prix je pourrais le proposer, ici d'abord, ou ailleurs, le cas où.

Le plateau a les caractéristiques suivantes :
-dimensions totales : 590 (env) sur 660 (avec manivelle du volant), hauteur 135
-plateau de 450 mm de diamètre, gradué par degrés (360), largeur des rainures de bridage : 16, écartement, de bord à bord : 59
-manivelle : diamètre 155, 3 degrés par tour, vernier gradué au 1/10e de degré, jeu pour la manivelle d'un peu plus de 2/10e
-rotation fluide, dispositif débrayable pour rotation rapide
-Les défauts : Le blocage du plateau à l'avant se fait actuellement avec un boulon, il devait probablement y avoir à l'origine autre chose; un angle du rebord du socle (Cf photo) est brisé. Aucune incidence sur le fonctionnement, mais un peu dommage pour l'esthétique; Quelques traces, très superficielles (ne se « sentent » pas au doigt) sur la surface du plateau (Cf photos lumière un peu rasante); enfin, nettoyage à terminer, et pour qui souhaiterait un plateau vraiment nickel, une couche de peinture serait la bienvenue.

Juste une photo, pour marquer le coup, les autres sont consultables dans la rubrique mentionnée au dessus

t_p1000514r_181.jpg
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,
Si tu peux le couper en 2 de 225mm je prends une moitié! :wink:
Sérieusement, le coin cassé ne lui enlève aucune valeur pour un usineur,
peut-être pour un collectionneur, cette taille n'est certainement pas très recherché donc je l'estime à 300€, il faut aussi pouvoir venir le prendre
sur place car pour le transport (+30kg) il faut compter 50€.
Je le mettrai en vente sur plusieurs support à 400€ livré. :wink:
 
E

Alainkoe

Bot usinages.com
Merci,

C'est d'ailleurs le prix que propose demoniakteam pour un plateau de même diamètre, à prendre sur place. Cela me fait toujours drôle de constater que de bonnes machines ne valent aujourd'hui pas grand chose, car peu recherchées par les amateurs (trop grosses) et probablement plus de grand intérêt dans le milieu professionnel. Quand je pense à toutes ces superbes fraiseuses conventionnelles, qui vont directement à la casse parce que c'est plus rentable que de chercher à les vendre...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

S
Général HUVEMA 450
Réponses
2
Affichages
762
Sudand 83
S
E
Réponses
5
Affichages
846
chabercha
chabercha
T
Réponses
11
Affichages
1 191
Gerardpich
Gerardpich
M
Réponses
8
Affichages
7 858
patduf33
patduf33
Mcar
Réponses
48
Affichages
2 263
alainbiggun
alainbiggun
L
Réponses
77
Affichages
7 060
Lucuferus
L
P
Réponses
18
Affichages
720
PAR52
P
B
Réponses
125
Affichages
10 654
BELGE MARCEL
B
Haut