1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

plateau deckel.... terminé

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par lozus23, 17 Août 2016.

1. lozus23

lozus23 Ouvrier

Inscrit:
    31 Mai 2016
    bonjour.
    je réitère ma demande pour me faire ce plateau qui sera monté sur le diviseur que je suis en train de restaurer ( cause mon tour ne prend pas de dia de ce type.. )
    Contrairement a ma première demande il sera en acier .( je ne trouve pas de fonte ) XC38 ou XC48. il n'y a pas de contraintes comme sur un tour ou ca tourne bcp plus vite.
    Pas de grandes précisions juste le perçage débouchant devra être propre cause je me reprend dessus par la suite. Je n'ai pas noté mais peut être 3 ou 4 stries sur la face.
    Je m'occuperai ensuite de faire les rainures et les perçages/taraudages.
    Faites des propositions et si des choses manquent je suis tout ouïe.
    Merci de m'avoir lu.
    cordialement .
    Lozus23 sans-titre.png

2. Dxmax

Dxmax Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2010
    Localité:
    Clermont-ferrand
    Bonsoir,

à priori je serai à même de te faire cette pièce d'ici quelques semaines (le temps qu'EDF passe brancher le triphasé).
    Par contre, il y a un truc pas clair: au niveau du 153+/-025, prof 6+/-0.15 cet usinage n'est pas clair: est-ce une rainure circulaire comme ci-dessous ou autre chose ?

upload_2016-8-17_22-19-34.png

upload_2016-8-17_22-22-11.png

Au passage, mes dessins sont faits à l'échelle et en respectant tes cotes.

Flo.

3. Dxmax

Dxmax Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2010
    Localité:
    Clermont-ferrand
    Bonjour,

je relance ce sujet après lecture de ta relance: à priori le sujet est toujours en cours.
    Mes machines etant sous tension, c'est ok pour moi question faisabilité.

Au niveau acier, un C35 (acier doux/mi dur) ou un C45(mi dur) te conviendraient ils (aciers courants en usinage) ?

Flo

Chargement...

Partager cette page