1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

plateau de perceuse

Discussion dans 'Autres' créé par yaka, 24 Février 2012.

  1. yaka

    yaka Apprenti

    Messages:
    141
    Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    13
    plateau de perceuse
    Bonjour a tous
    J'ai une perceuse dont le plateau a des trous de perçage ce qui est genant pour déplacer l'etau avec les copeaux.
    j'envisage de boucher ces trous avec de la résine epoxy /métal. avez vous d'autres solutions ?
    Cordialement
    yaka
     
  2. michto

    michto Compagnon

    Messages:
    4 114
    Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    plateau de perceuse
    Bjr

    Suivant la matière du plateau, tu peut aussi les boucher avec de la soudure à l'arc, utiliser la bonne baguette. Ensuite un coup de dressage à la meule ou fraisage.

    A+++

    Michel
     
  3. JeanYves

    JeanYves Compagnon

    Messages:
    11 655
    Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
  4. sioul

    sioul Apprenti

    Messages:
    64
    Inscrit:
    7 Septembre 2010
    plateau de perceuse
    Bonjour,
    sa devrait le faire a la resine epoxy-metal,j'aurais fait comme ça apres tous cela na pas vocation de precision mais juste d'empécher les copeaux d'aller dans les trous,repercer les trous exitant pour qu'il soit propre afin que la resine accroche bien.
    Pour la soudure si c'est de la fonte,ce qui est generalement le cas des plateaux,ce n'est pas simple a souder si c'est un trous cela peut etre jouable,je n'ai pas l'impression que ce soit t'on cas,apres plus on soude,plus il y a de dilatation et la fonte n'aime pas trop,le prix des electrodes de rechargement fonte n'ais pas negligeable,leurs mise en oeuvre n'est generalement pas conseiller avec un poste a sortie alternatif,il faut en general un poste a sortie continu et invertion de polarite.
    Ce genre de soudure ce fait par cordons court (de toutes façon il est difficile de les faire long),pour reduire les tensions il faut aussi les piqueter avec le marteaux a laitier.
    Cordialement,Sioul.
     
  5. yaka

    yaka Apprenti

    Messages:
    141
    Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    13
    plateau de perceuse
    Bonsoir ,merci pour vos réponses rapides
    la perceuse est une cincinnati donc acier de bonne qualité.j'ai bien pensé boucher les trous a la soudure a l'arc mais j'ai peur de devoir a rectifier le plateau si il se déforme.je vais donc combler les trous a l'epoxy afin que les copeaux ne s'y mettent pas.
    Merci a vous et a sioul pour ces explications
    cordialement yaka
     
Chargement...
Articles en relation
  1. fanzy4
    Réponses:
    1
    Affichages:
    1 991
  2. chabercha
    Réponses:
    5
    Affichages:
    306
  3. thomashanvic
    Réponses:
    6
    Affichages:
    1 087
  4. le ferronnier
    Réponses:
    15
    Affichages:
    2 962
  5. Chti 59
    Réponses:
    10
    Affichages:
    2 065

Partager cette page