plateau circulaire avec mandrin

  • Auteur de la discussion GC
  • Date de début
G

GC

Nouveau
Bonsoir à tous,

je suis en train de regarder pour acquérir un plateau circulaire avec mandrin.
je souhaite réaliser des usinage de tête d'axe pour mes couteaux mais aussi des usinage circulaire dans mes platines en titane ou autre.
je voudrais donc un ensemble plateau et mandrin + contre pointe, mais avec un mandrin amovible.

j'ai sélectionné ce modèle sur le net

http://www.rdgtools.co.uk/acatalog/...With-125mm-3-jaw-chuck---Tailstock-87688.html

un diamètre 6" soit 150mm est parfait sur ma MD 45.

ma question est savez vous si sur ce modèle le mandrin est amovible cela n'est clairement écrit.
je n'ai pas encore contacté le vendeur, je vais le faire mon retour de mon salon sur Thiers.

avez vous ce type de matos et en êtes vous content.

merci pour vos futur retours

Salutations Gaëtan .
 
K

kew

Ouvrier
bonjour, regarde bien l'image : il y a 3 vis à dévisser et hop (fixing bolts dans le texte)
 
G

GC

Nouveau
c'est ce que ce que j'ai vu mais j'étais pas trop sur de mon coup.
merci
 
K

kew

Ouvrier
je pense que tu serras d'accord que si ça n'était pas démontable il n'y aurait les rainures en T sur la table.
 
G

GC

Nouveau
oui c'est ce que je pensais aussi, mais je me méfie toujours un peu des images, j'ai déjà eu des farces.
je n'ai jamais acheté chez eux.

niveau qualité quelqu'un a ce type de matos c'est bien ou pas?
ca parait pas cher non ?
 
J

jungo1

Compagnon
Bonjour,
N'oublie pas d'acheter en même temps les disques à trous l'alidade et la poignée accessoires indispensables pour des divisions parfaites.
 
L

laurent74100

Apprenti
Pour ce qui est de la qualité du site, j'ai commandé un mandrin pour mon tour il y a un mois environ. Envoi rapide bien emballé conforme a la commande.
Le matos pour mon niveau et mes besoins largement correct, pour ceux qui on un usage intensif et professionnel j'imagine qu'il faut rester sur du top qualité avec le prix en conséquence !
 
B

bequet gilles

Compagnon
bonjour

j' ai le même en 100mm acheté au même endroit, j' en suis très content j' ai d' ailleurs acheté d' autres produits chez eux ils
sont très réactifs .

a+ gilles
 

Sujets similaires

B
Réponses
37
Affichages
2 997
Squal112
Squal112
T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
T
Réponses
3
Affichages
2 844
Tanguy Roussel
T
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
665 392
synapsis
synapsis
L
Réponses
4
Affichages
6 310
phil916
phil916
Haut