1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

plastique qui colle

Discussion dans 'Matières Premières' créé par albatros_del_sur, 8 Mai 2016.

1. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    plastique qui colle
    Bonsoir à tous,
    Il y a environ 2 ans j'ai acheté une lampe à LED chez Conrad. Mais au fil du temps cette lampe qui fonctionne très bien est devenue désagréable à utiliser le boitier en plastique noir est devenu collant, et laisse une substance collante très désagréable sur les mains. J'ai rencontré ce même phénomène sur d'autres objets comme une paire de talky walky, eux aussi en plastique noir.
    Savez vous quelle est cette matière? Comment peut-on éliminer cette substance collante?:confused:
    Merci d'avance de partager votre savoir sur la question.

2. jekaspa

jekaspa Compagnon

Inscrit:
    20 Mai 2013
    Localité:
    Lille Lomme
    Département:
    59160
    plastique qui colle
    Bonsoir
    un remède sur le net mais je n'ai pas essayé
    :::
    Combien de fois avez-vous cessé d'utiliser un objet en plastique (souris d'ordinateur, tondeuse à cheveux, etc) parce qu'il devient collant et désagréable au toucher avec l'âge ? Il s'agit en fait d'un revêtement satiné qui vieillit mal (pour le plus grand plaisir des industriels).

Sur un chiffon, déposez un peu d'essence de lavande pure et frottez la partie collante. Cela prendra peut-être un peu de temps si le revêtement est épais. L'essence de lavande ôtera la totalité de ce revêtement. Essuyer ensuite votre objet avec du papier ménage ou de toilette pour enlever les excès d'essence de lavande. Votre objet sera à nouveau utilisable et sentira fort bon !

Cdlt

3. albatros_del_sur

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    plastique qui colle
    Merci de cette réponse rapide jekaspa (j'aime bien ton pseudo il est top pour un forum où on essaie de tout réparer)
    Je ne sais pas où je vais trouver ce produit, mais je vais demander à ma femme qui est la reine des huiles essentielles. A moins qu'on trouve une succédanée de cette essence.
    J'avais essayé le liquide vaisselle sans succès. Si je valide un truc qui donne satisfaction je vous le dirai.

4. pinou29

pinou29 Compagnon

Inscrit:
    18 Mars 2009
    Localité:
    Toulon ( Var )
    plastique qui colle
    Bonjour.
    On trouve en pharmacie des huiles essentielles de lavande qui est en fait du lavandin, la lavande pousse à l'état sauvage et est utilisée en parfumerie.
    Bernard.

5. albatros_del_sur

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    plastique qui colle
    Bonsoir Pinou,
    la lavande je connais, j'en ai dans le jardin, mais de là à obtenir la quantité nécessaire.... surtout que nous récoltons déjà les fleurs pour assainir dans la maison. Me reste à aller voir mon amie pharmacienne.

6. vince_007

vince_007 Compagnon

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    Localité:
    Fronton (31)
    plastique qui colle
    Plus rapide, moins cher et plus facile à trouver, simplement de l'Essence F. J'en ai retiré pas mal sur une télécommande Logitech et autre.

7. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    plastique qui colle
    j'ai eu le même problème avec une poignée de tournevis à lames interchangeables, une matière plastique un peu souple
    la surface devenait poisseuse
    j'ai résolu le problème en mettant la poignée à la poubelle et en fabriquant une poignée en alu

8. albatros_del_sur

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
  9. pinou29

pinou29 Compagnon

Inscrit:
    18 Mars 2009
    Localité:
    Toulon ( Var )
    plastique qui colle
    Bonjour.
    MDR comme disent les d'jeun's.
    Bernard.

10. jekaspa

jekaspa Compagnon

Inscrit:
    20 Mai 2013
    Localité:
    Lille Lomme
    Département:
    59160
    plastique qui colle
    Dans la même série : maintenant je prend des bourres avec mon tournevis en alu :finga:

11. albatros_del_sur

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
  12. HenriIV

HenriIV Apprenti

Inscrit:
    12 Novembre 2014
    plastique qui colle
    J'ai eu les mêmes symptômes sur une paire de jumelles avec un revêtement caoutchouc antichoc
    J'ai frotté avec du WD40 et un chiffon, c'est parti.

@+

13. albatros_del_sur

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
  14. albatros_del_sur

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    plastique qui colle
    Bonjour à tous,
    Merci de votre aide. A mon tour, en cherchant le WD40 je suis tombé sur une bombe de "Taski" ces bombes qui sont utilisées pour nettoyer le plastique des voitures en particulier. J'ai essayé et ça marche aussi.

Chargement...

Partager cette page