plasma

  • Auteur de la discussion valentin
  • Date de début
D

dh42

Compagnon
Salut,

Je ne serait pas d'un grand secours, mais quand j'ai acheté mon Cut 50, il y avait effectivement 2 version, la L étant la version sans amorçage HF (qui perturbe les PC ou les CN il parait).

Actuellement, soit il a disparu, soit c'est tous des L ; le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas clair
http://www.metabricoleur.com/t218p75-decoupeur-plasma#34961

epaisseur maxi en coupe acier avec bord propre ?

Ca dépend si tu tremble :) ... mais je dirais dans les 10mm sans problème dans l'acier si tu avance régulièrement (facile pour une CNc), 5mm comme du beurre, un peu moins dans l'alu (donné pour 14mm dans l'acier, 10 dans l'alu, jamais essayé au maxi)

les consommables quelle duree ?

Pour ma part, les changement de buse c'est surtout à cause des ratées de l'utilisateur (giclée de matière sur la buse, pas assez de pression d'air etc ..) , mais sur une CN ça doit durer longtemps, et bien sur ça doit aussi dépende de l'intensité que tu utilise, donc de l'épaisseur à couper.

comment vous piloter le conctact piece pour allumage
avec mach3

C'est pas la THC qui est censé piloter la hauteur de torche quand c'est un amorçage par contact ? En amorçage HF, c'est juste un bouton sur la torche, et sur un cut50 il y a une prise qui permet de le relier à un pilotage externe (la commande de broche de la CN)

peut être 2 ou 3 infos à glaner ici
http://www.metabricoleur.com/t4785-post-pro-laser-pour-cambam-mach3#84014

++
David
 

Sujets similaires

C
Réponses
5
Affichages
581
christt4
C
L
Réponses
11
Affichages
1 672
lecoyote
L
K
Réponses
3
Affichages
499
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
christian11
Réponses
18
Affichages
776
christian11
christian11
mougp09
Réponses
4
Affichages
1 084
D
A
Réponses
5
Affichages
253
dh42
D
P
Réponses
19
Affichages
12 827
D
G
Réponses
10
Affichages
850
Geo0779
G
G
Réponses
1
Affichages
540
Greg de Nîmes
G
esloch
Réponses
1
Affichages
205
D
A
Réponses
0
Affichages
3 876
Aero
A
Haut