1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

plasma saf zipmatic multitome pmd

Discussion dans 'Autres machines CNC industrielles' créé par TAFFYCAT, 12 Octobre 2014.

1. TAFFYCAT

TAFFYCAT Nouveau

Inscrit:
    26 Janvier 2012
    Localité:
    13990 FONTVIEILLE
    bonjour
    j'ai acqui un decoupeur plasma marque saf modele zipmatic 738 couplé avec un multitome pmd saf.
    le pupitre de commande de deplacement manuelle de la torche ne fonctionne pas et le voyant vert s'allume puis s'eteind immediatement et la torche ne se deplace pas automatiquement

2. ingenieu59

ingenieu59 Compagnon

Inscrit:
    10 Septembre 2013
    Localité:
    cassel 59
  3. TAFFYCAT

TAFFYCAT Nouveau

Inscrit:
    26 Janvier 2012
    Localité:
    13990 FONTVIEILLE
    bonjour

elle fonctionne avec un num 720 et un TSX Automates
    TELEMECANIQUE
    qui ont été testés par HD AUTOMATISME les cartes du zipmatic ont aussi été testées
    et ca ne marche toujours pas

4. apprenti51

apprenti51 Compagnon

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Localité:
    Ille et Vilaine
    bonsoir
    je vais suivre ce sujet car j'ai moi aussi un saf zipmatic 738 en manuel seulement je l'ai acquis a peine complet et ne l'ai jamais essaye .
    le tiens peu tu le tester en manuel pour eliminer le poste en source de panne , il y a une doc du poste sur le site tu tape saf nertazip 520 et (savita 55 )nous met un lien qui permet d'avoir la doc ,mais je ne sais plus si il y a la commande numerique .

a bientot

apt

5. ingenieu59

ingenieu59 Compagnon

Inscrit:
    10 Septembre 2013
    Localité:
    cassel 59
    Bonjour,

Peux- tu mettre des photos du pupitre de commande et de l' automate avec le courant ( branché sur le 380 v ).

Difficile de dire sans photos.

6. TAFFYCAT

TAFFYCAT Nouveau

Inscrit:
    26 Janvier 2012
    Localité:
    13990 FONTVIEILLE
  7. TAFFYCAT

TAFFYCAT Nouveau

Inscrit:
    26 Janvier 2012
    Localité:
    13990 FONTVIEILLE
    BONSOIR

<a href="http://www.casimages.com/i/15020709364742050.jpg" title="heberger image">Lien vers mon image</a>

<a href="http://www.casimages.com/i/150207094127643072.jpg" title="heberger image">Lien vers mon image</a>

<a href="http://www.casimages.com/i/150207094444118668.jpg" title="heberger image">Lien vers mon image</a>

<a href="http://www.casimages.com/i/150207094714206011.jpg" title="heberger image">Lien vers mon image</a>

<a href="http://www.casimages.com/i/150207095021362004.jpg" title="heberger image">Lien vers mon image</a> CARTE SAF 009.JPG

8. TAFFYCAT

TAFFYCAT Nouveau

Inscrit:
    26 Janvier 2012
    Localité:
    13990 FONTVIEILLE
  9. TAFFYCAT

TAFFYCAT Nouveau

Inscrit:
    26 Janvier 2012
    Localité:
    13990 FONTVIEILLE
  10. TAFFYCAT

TAFFYCAT Nouveau

Inscrit:
    26 Janvier 2012
    Localité:
    13990 FONTVIEILLE
  11. TAFFYCAT

TAFFYCAT Nouveau

Inscrit:
    26 Janvier 2012
    Localité:
    13990 FONTVIEILLE
  12. TAFFYCAT

TAFFYCAT Nouveau

Inscrit:
    26 Janvier 2012
    Localité:
    13990 FONTVIEILLE
    BONJOUR,
    j'ai mis quelques photos pour donner un aperçu de la machine. Pour l'instant les cartes sont de nouveau en cours de verification; c'est pour cela que les voyans ne sont pas allumés: le num 720 fonctionne .
    La torche se déplace manuellement selon ce qui est programmé sur le NUM 720;
    En appuyant sue la touche de procédure automatique, cela ne fonctionne pas. Mais lorsqu'on fait toucher les deux fils de la torche manuelle, le circuit démarre mais ne s'arrête plus.

13. ingenieu59

ingenieu59 Compagnon

Inscrit:
    10 Septembre 2013
    Localité:
    cassel 59
    Bonjour,

donc, si je comprends bien, dans le vide, tu peux jouer avec la table plasma ( faire des découpes sans le plasma.)
    Peux-tu confirmer?

Ensuite, peux-tu prendre une photo de l' axe Z voire sous les trois angles ( de face, du côté D , du côté G )

Je ne sais pas ce qu' ils ont prévu à l' origine . Mais je pense que c' est une babiole ( la panne ).

J' attends tes photos.

PS: j' ai le même sans la table et j' ai dû le réparer parceque quelqu'un avait interverti deux fils.

14. TAFFYCAT

TAFFYCAT Nouveau

Inscrit:
    26 Janvier 2012
    Localité:
    13990 FONTVIEILLE
    L'arc electrique se produit, la tole se coupe suivant ce qui a ete progammé sur le num
    mais le procedé ne se declanche pas automatiquement (detection de la tole) la torche ne se deplace pas quand j'appuis sur le bouton poussoir vert, voir fleche. et a quel moment le voyant vert doit il s'allumer car quand je mets sous tention le voyant vert s'allume mais s'eteint immediatement.
    qu'entendez vous par "prendre la photo de l'axe Z"? une photo de la carte, du TXS?

plasma.jpg

15. ingenieu59

ingenieu59 Compagnon

Inscrit:
    10 Septembre 2013
    Localité:
    cassel 59
    Re,

c' est pour savoir si l' on peut bidouiller quelque chose à qq euros pour que ça marche pour toujours .

Ce que j' ai fait sur ma table de découpe plasma homemade.

Parce que sur mon zip, tout l' automatisme avait été récupéré . Et donc, il a fallu trouver le moyen de le faire fonctionner.

PS: tu n' as personne qui pourrait t' expliquer le fonctionnement des boutons.( comme l' ancien proprio ).

Chargement...

Partager cette page