PLASMA amorcage HF fonctionne ?

  • Auteur de la discussion mathieu205gti
  • Date de début
M

mathieu205gti

Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un découpeur plasma "bon marché" pour découper occasionellement.

Le modèle est un STAMOS S-MULTI 525H qui possède l'amorçage HF sur le plasma. Mais après quelques essais j'ai l'impression que l'amorçage HF ne fonctionne pas. Pouvez vous me dire comment l'amorçage HF fonctionne ?

Voici mes symptomes: A quelques millimètres de la tole si je presse la gachette j'ai des mini arcs électriques qui partent vers la tole, mais pas d'amorçage. il faut que je touche la tole pour que l'amorçage se fasse.Est-ce normal ? il me semble que le but est justement de pouvoir amorcer sans toucher.
D'autre part j'ai aussi des mini arcs électriques qui se font à l'intérieur du poste ?? :shock: normal ?

merci d'avance :wink:
 
F

fred250

Compagnon
Les arcs électrique dans le poste c'est normale c'est l'éclateur qui permet de produire la hf, le petit arc coté tôle c'est bon aussi, a tu un bon contact au niveau de la pince de masse?
 
M

mathieu205gti

Nouveau
merci pour ta réponse,

il me semble que la masse est bonne mais je vais refaire quelques essais pour voir.
 
A

atplh

Apprenti
bonjour,

je me permets de relancer le fil de discution , en effet j ai achete un poste stamos 525 h a un particulier mais je cherche une notice a telecharger
pourriez vous eventuellement regarder svp si vous auriez la notice ?? j ai encoyé en mail a stamos sans reponse a ce jour

merci a vous
 
A

atplh

Apprenti
bonsoir a tous,

bien que n'ayant pas trouvé la notice il semblerai d apres mes essais qu'il faut en mode mma mettre la masse a gauche et la torche mma a droite
et lorsqu on passe en mote tig ou plasma decoupeur la masse se branche a droite !!!!!
je ferai d autres essais mais ca a l air OK en fonctionnement finalement

etant débutant , pourriez vous svp , me dire que c est normal comme branchement ?
si je ne fais pas cette inversion de masse j ai une etincelle comme sur une bougie de moteur thermique ..

merci pour vos réponses a tous
 

Sujets similaires

christian11
Réponses
18
Affichages
785
christian11
christian11
K
Réponses
10
Affichages
1 225
blondin21
B
P
Réponses
0
Affichages
613
patrig charbonnier
P
T
Réponses
28
Affichages
3 073
Tristan l'apprenti
T
E
Réponses
8
Affichages
1 893
slk
BLCKSMTHS
Réponses
6
Affichages
1 671
osiver
osiver
C
Réponses
0
Affichages
3 448
caramel
C
Polskleforgeron
Réponses
12
Affichages
3 658
yvon29
yvon29
Z
Réponses
7
Affichages
6 393
ingenieu59
ingenieu59
Haut