1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

plaquettes de type A TNMA CNMA

Discussion dans 'Tournage' créé par carburateur, 16 Octobre 2009.

1. carburateur

carburateur Apprenti

Inscrit:
    26 Septembre 2008
    Bonsoir à tous,
    J'ai trouvé 4 vieux porte-outils SECO PTGNR 16 16 11A (voir fichier joint) au fin fond du magasin au boulot.
    Mais il manque les plaquettes sur tous.
    J'ai repéré des plaquettes TNMG / TNMA sur le catalogue en ligne de SECO http://ecat.secotools.com/ mais je ne sais pas lesquelles choisir (voir fichier joint).

Je pense que les plaquettes de type A sont plus solides vu qu'elles n'ont pas de brise copeau mais je ne sais pas si cela suffit pour faire mon choix de plaquettes. Les plaquettes de type G peuvent être retournées quand l'arrête principale est usée...

Je souhaite usiner autant de l'alu que de l'acier (standard), donc je ne sais pas non plus quelle nuance carbure choisir... :???:

Merci pour toute info ! :) Voir la pièce jointe plaquettes_pour_PTGNR_TNMA_TNMG_TNMM.pdf Voir la pièce jointe PTGNR-1616-11A.pdf

2. carburateur

carburateur Apprenti

Inscrit:
    26 Septembre 2008
    re

Pour simplifier un peu ma requête, pouvez-vous me donner un avantage ou inconvénient des plaquettes sans brise copeau (type A) par rapport aux autres ? (par exemple type G) ?

Merci !

Chargement...

Partager cette page