Plaquette rayon < à 0.2mm ?

  • Auteur de la discussion stuart engine 35
  • Date de début
S

stuart engine 35

Ouvrier
Bonjour à tous,

Je possède un porte outil sanvik, le "Coroturn 107". Forme : SCACR. Je possède des plaquettes sandvik CCMT pour la finition, avec des rayons de 0.2mm. Sauf que pour certaines opérations je trouve ça un peu gros. J'aimerais donc savoir s'il existe des plaquettes CCMT, avec des rayons de 0.1 ou 0.15 ? Ces petits rayons me permettraient de prendre de plus petites passes mais avec des avances vraiment adaptées !
Je sais que pour certaines formes de plaquettes, il existe des rayons inférieurs à 0.2 mais pour des CC..., j'en ai pas vu... :mad:
Pouvez-vous m'aider svp ?
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

Une autre possibilité serait d'utiliser une autre forme de brise copeau. Un type MF par exemple permet de prendre des passes de 0.05mm avec une avance entre 0.05 et 0.3mm/tr. Un type WF (Wiper) permet de garder une avance assez rapide et d'obtenir un bon etat de surface : 0.05 – 0.50 mm/tr, prof. de passe 0.3 – 3.5 mm.

Les donnees ci-dessus viennent du catalogue sandvik : http://www2.coromant.sandvik.com/coromant/pdf/metalworking_products_061/tech_a_7.pdf

@+
Jean-Charles
 
S

stuart engine 35

Ouvrier
Ok merci. Mais les plaquettes que j'utilise actuellement sont des CCMT-MF justement. Avec des passes de moins de 0.2, on obtient un moins bon état de surface (après ça dépend de l'acier sur certains 0.05 est possible). Mais pour l'utiliser au mieux il faut 0.25 ou 0.3. La technologie Wh, je veux bien mais avec des plaquettes acceptant des passes de 0.1, et sans problèmes de Ra par la suite.
En cherchant bien j'ai réussis à trouver des plaquettes CCGT-UM en rayon 0.1 de chez sandvik, mais c'est 15.58 euros la plaquette...
Je recherche des plaquettes CC... en rayon 0.1 après CCMT ou CCGT ou autres c'est pas grave. Je n'arrive pas à voir le catalogue de chez SECO sur leur site...
 
V

vax

Modérateur
En plaquette "V" je crois bien avoir vu chez Sandvik des plaquette en rayon 0...

Je sais ce n'est pas exactement du CCMT !
 
Z

zerutoki

Guest
vax a dit:
En plaquette "V" je crois bien avoir vu chez Sandvik des plaquette en rayon 0...

Je sais ce n'est pas exactement du CCMT !


sur le catalogue otelo
 
S

stuart engine 35

Ouvrier
Merci à "abomber", je ne connaissais pas "Kennametal" ! Ils ont des plaquettes CCGT-F en rayon 0.1mm 8-) ! Je vais leur envoyer un mail pour connaitre le tarif. Il faut que j'éclaircisse encore un point, à savoir quel grade je dois choisir entre K10U et K15U...
J'imagine que la nuance K15U est plus dure et plus résistante, mais plus cassante. J'ai lu dans un livre une fois, qu'il fallait mieux privilégier les nuances moins dures (pour mon utilisation).
 
M

moissan

Compagnon
solution : monter une meule diamant sur un touret et affuter les plaquette

les plaquette neuve quand l'arondi est utile ... et une fois usé et affuté ca fait des plaquette a angle vif
 

Sujets similaires

P
Réponses
0
Affichages
170
Paulinho
P
Gerardpich
Réponses
3
Affichages
911
tadkhoz
T
H
Réponses
0
Affichages
832
henphy
H
L
Réponses
8
Affichages
1 117
lion10
lion10
C
Réponses
58
Affichages
6 083
zeppelin54
zeppelin54
G
Réponses
7
Affichages
918
Grimpabois
G
L
Réponses
14
Affichages
6 844
Lucuferus
L
Haut