plaquette de fraisage

  • Auteur de la discussion pat 77
  • Date de début
P

pat 77

Compagnon
bonjour à tout, J'ai acheter une fraise à plaquette marque Mitsubishi ref apx 3000 mai sent les plaquettes. La ref des plaquettes que J'ai trouvée est aomt 123608 Peer dans leur catalogue, ma question est je peux changer aomt par apkt? plus courant, et quelle chiffre je peux changer à para-ment pas le 12? que veut dire Peer.

Aomt introuvable sur ebay et le peuque j'ai trouvée les chiffre change, Merci ci quelle qu'un peux m'eguiller vue le prix des plaquettes je prefaire pas faire de connerie

Voila est que cela vous vas ras le bol :mad:
 
F

faitducopeaux

Nouveau
Jé pa tou conpri se que toi vouloir dir.
Non sans "déconner" il faut faire un effort sur l'orthographe.
 
D

deuxcinq

Compagnon
Bonsoir pat 77

Votre problème n'est pas simple , il est toujours plus facile de prendre les plaquettes recommandées par le fabricant
vous pourrez trouver vos plaquettes ici peut-être un peu moins cher http://www.ctctools.biz/servlet/the-Cut ... Categories

Ceci dit vous voudriez changer AOMT 12 36 08 par APKT .. .. ..
-A = forme de la plaquette (c'est donc la même)
-P = angle de dépouille de 11° ( ça peut marcher!)
-K = tolérance dimensionnelle (ça doit aller aussi)
-T = mode de fixation par vis (c'est la même chose)
12 = hauteur de l'arête de coupe ( impératif)
36 = épaisseur de la plaquette de 3,6 mm (difficile de changer)
08 = rayon du bec o,8mm (suivant ce que vous voulez faire)
PEER donne d'autres renseignements, je crois que R indique la coupe à droite (le sens de la coupe ne peux bien sur
pas être changé, mais vous le voyez facilement)

Bref, j'espère vous avoir un peu aidé, mais faites bien attention car vous pourriez vous retrouver avec un bon stock
de plaquettes dont vous ne sauriez que faire.
J'ai aussi des fraises à plaquettes de diverses marques et aussi parfois quelques difficultés.

Bon courage
 
P

pat 77

Compagnon
Bonjour a tous
Merci pour ta reponce deuxcinq , je me doutais que le chiffre 12 ne pouvait être changé.
Mais c'ette longueur d'arrête na pas l'aire courante,
même en a APKT je désir surfacer de l'acier donc quel rayon ?
Sur le lien que tu donnes je leur ai demandé lundi quelle different tipe de plaquette je pouvais monter dessus, avec éventuellement des corespondance avec d'otre marque plus répandue.
Toujours pas de reponce car cher eu 80 euros la boite et je sais meme pas ci c'est pour acier .
Je vais les relancés
 
N

norbert

Compagnon
bonjour a tous .est ce que des plaquettes ATI stellram ADET12T3 PDER-48 pourraient convenir.il m'en reste 2-3 boites dont je me sers plus.merci
 
N

norbert

Compagnon
personne pour me rensegner si des plaquettes ADET 12 T3 PDER-48 POURRAIENT CONVENIR?
 
C

clabaut

Compagnon
ayant ete revendeur mitsubischi ont ne peut remplacer les plaquettes car la depouille n etant pas la meme elles ne vont pas etre parfaitement dans le corps de fraise
 

Sujets similaires

J
Réponses
41
Affichages
6 135
metalux
M
patrick69
Réponses
16
Affichages
3 239
patrick69
patrick69
O
Réponses
14
Affichages
7 537
olivier_fu
O
buttboardeur
Réponses
33
Affichages
8 153
Kozan
K
Haut