plaquette carbure

  • Auteur de la discussion 5paul6
  • Date de début
5

5paul6

Apprenti
Bonjour,

Dans un carton de pastilles carbure, j'ai trouvé ceci, quelle est son utilité?

Merci d'avance.

p1020810.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
Peut être un peu plus de precision
Par exemple les dimensions ou bien une photo avec une piece de monnaie par exemple pour donner un ordre de grandeur
Il se peut egalement qu'il n'y ai aucun rapport avec des pastilles carbure
Anecdote
Un jour en démontant un lave linge, que j'ai acheter d'occasion, j'ai trouver une clé de porte... Bien sur dans ce cas je ne me suis pas posé la question de savoir à quoi servait cette clé dans le lave linge
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonsoir, des inserts à braser ? Je dis ça car j en ai jeté de la même forme la semaine dernière, la forme peut être due à un logement fait à la fraise.
 
5

5paul6

Apprenti
Bonjour,

Les dimensions sont les suivantes:
Longueur: 22mm.
Largeur: 3,5mm.
Epaisseur: 1,5mm.

Sur une des plaquettes il y a marqué: H10T.

Merci encore pour ces informations.
 
D

Dodore

Compagnon
Normalement H10 c'est une indication pour une nuance de carbure il me semble que H c'est pour des métaux a copeaux courts ( fonte bronze)
 
5

5paul6

Apprenti
Bonjour,

Sur le sachet il y a ceci de marqué:
Marque: PLANSEE.
Sorte: H10T.
Forme: R22.
et une suite de chiffres: 96.798/11 80*50
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonjour, plansee tizit etait un carburier, il a racheté ou a été racheté et est devenu ceratizit.

Le reste ce doit être une désignation entreprise qui a mon avis ne veut rien dire point de vu ISO et 80*50 c est peut être les dimensions de l outil sur lequel l insert est brasé.

J ai quelque part un catalogue plansee tizit, si je le recroise je chercherai, mais a mon avis ces inserts ne sont pas grand chose sans leur(s) monture(s).

Tu peux les braser sur un barreau acier et te faire des outils de tour.

H10: voir mon lien, pour le "T" c est peut être une ancienne désignation que je retrouverai surement dans les catalogues.

R22: euh rayon 22 a tout hasard, si tu as des jauges a rayons ou une feuille et un compas.
 
5

5paul6

Apprenti
Re,

Je pense que je vais les utiliser comme tu le dis, je vais les braser sur un barreau d'acier. R22 doit correspondre effectivement au rayon de la partie arrondie de la pastille.

Merci pour ces informations.
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
effectivement H10T ester une nuance Ceratizit
on peut rajouter pour Alu
 

Sujets similaires

springer
Réponses
27
Affichages
1 508
Vieulapin
Vieulapin
J
Réponses
14
Affichages
9 265
José du jura
J
S
Réponses
12
Affichages
868
el_toto
E
A
Réponses
7
Affichages
968
Aigle bavard
A
B
Réponses
5
Affichages
2 313
BERTHOUD
B
R
Réponses
0
Affichages
3 896
R
T
Réponses
4
Affichages
964
fred16
fred16
Haut