1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Plaques perforées, région toulousaine. (air hockey)

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Fabien31, 10 Août 2010.

1. Fabien31

Fabien31 Nouveau

Inscrit:
    10 Août 2010
    Bonjour,

Je cherche à réaliser deux tables soufflantes (pour faire deux jeux de air hockey). N'ayant pas trouvé de tôle perforée avec un pourcentage d'ajourage suffisamment faible, et avant de me lancer dans le perçage à la main, j'aurais voulu avoir un devis mais je ne sais pas trop ou m'adresser.

Les deux tables feront respectivement 300x600mm et 1000x2000 (adaptable si besoin, le cadre n'est pas encore fait). Elle seront percée à 0.7mm ou 1mm de diamètre, en quinconce, avec un espacement des trous de 15mm pour la petite, et 22mm pour la grande. Il y aurait donc un peu moins de 5000 trous pour la grande, et un peu moins de 1000 pour la petite.

La matière de la table n'est pas encore déterminée. Les contraintes sont que :
    -Ce soit durable (frottement, corrosion)
    -Ce ne soit pas trop épais pour éviter la perte de charge
    -Ca puisse rester relativement plan (avec beaucoup de petit plot pour la supporter)

J'avais donc pensé à:
    -Du contreplaqué de 5mm
    -Du polycarbonate (plus cher)
    -De l'alu anodisé (au moins pour la petite, j'ai acheté une plaque assez grande chez un récupérateur de métal).

Voilà, donc si vous pouvez me donner :
    -Une estimation de ce que ca couterai
    -Un endroit ou faire faire le devis pour un particulier
    -Les cordonnées de quelqu'un que ca intéresserait de faire le projet a deux (je ne suis pas equipé pour le perçage, mais pour le bois ca ira !)
    -Une idée pour trouver ce que je cherche en deja-tout-fait

N'hesitez pas !

2. sans

sans Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Localité:
    Toulouse
    Tu pourrais demander la société Jedo à Labège. Normalement, ils font la découpe à l'eau, mais le perçage devrait être possible aussi. Sinon le découpe au laser pourrait faire l'affaire. Si mes souvenirs sont bons, il y a une boite à Bruguières qui fait des petits projets.

Chargement...

Partager cette page