plaque perforée.

  • Auteur de la discussion champagne
  • Date de début
C

champagne

Nouveau
Bonjour je recherche des idées pour ranger mes nombreux outils dans mon atelier agricole(clef, tournevis,marteaux... etc. Les plaques perforées sont très pratique mais un peu chere a mon gout. Avez vous de votre coté conçu autres choses pour ce rangement (plaque de bois ....).
 
C

Chani

Compagnon
Re: plaqueperforée.

Salut,

Je te propose d'aller voir Ce sujet

J'y ais mis quelques liens, intéressant... je pense, sur l'aménagement de mon futur atelier... je pense m'inspirer de ces idées.

++
 
L

loweike

Apprenti
Re: plaqueperforée.

champagne a dit:
Bonjour je recherche des idées pour ranger mes nombreux outils dans mon atelier agricole(clef, tournevis,marteaux... etc. Les plaques perforées sont très pratique mais un peu chere a mon gout. Avez vous de votre coté conçu autres choses pour ce rangement (plaque de bois ....).
Bonjour,
Dans mon atelier j'ai mis des panneaux perforés qui proviennent du démontage d'un magasin.
Ceux-ci sont accrochés à des rails fixés au mur et font 3 mètres de hauteur (on peut les couper à la longueur désirée).
Ils sont toujours accompagnés de consoles et d'étagères métalliques.
Les panneaux font 60 cm x 1 m, les étagères font 40 cm x 1 m.
Montage très solide propre et surtout très bon marché (ferrailleurs) :wink:

PS : ne pas oublier les crochets (souvent jetés dans les déchets)

DSC00097.JPG
 
A

Antoinet111

Apprenti
une petite question en rapport, je cherche aussi une plaque perforée mais pour faire une fontaine de dégraissage, vous auriez une idée?

Merci. :partyman:
 
B

bimeur

Compagnon
des grilles perforés a differents diametres sont vendus en GSB, au rayon du plexiglas.
 
A

Antoinet111

Apprenti
SAlut, justement, j'en ai vu de belle, mais le souci c'est que c'est une fortune. :eek:
 
N

Nikass

Compagnon
Salut !

+1 avec loweike, LE bon plan c'est le ferraillage des rayonnages de grande surface. J'ai eu l'occasion d'en récupérer un énorme paquet (une benne haute entière, pour dire, deux maisons équipées et y'en a encore !!). C'est modulaire, ca supporte des tonnes, c'est absolument génial dans un atelier/garage, et j'ignore pourquoi ils les balancent à la ferraille.

Il y a au moins deux types de fixation, les anciennes sont les plus robustes. Et plein d'accessoires, paniers à bacs, crochets, tout ce qu'on veut.

Ca vaut vraiment le coup de chercher !! Faites un tour derrière votre K-rouf local après les courses :twisted: :twisted:

a+
 
B

bimeur

Compagnon
Nikass a dit:
Ca vaut vraiment le coup de chercher !! Faites un tour derrière votre K-rouf local après les courses :twisted: :twisted:

a+

bon plan en effet, sauf quand le parking du k-rouf en question est remplie de caravane :roll:
 
F

Florian81100

Apprenti
Des planche d'aggloméré qui vallent presque rien dans le premier magasin du coin et des clous.
C'est niquel, tu peux meme dessiner au crayon a papier le contour des outils et voila. C'est parfait pour tout ce qui est marteau, clef pince etc... Tant que c'est pas trop lourd.
 
L

loweike

Apprenti
Antoinet111 a dit:
une petite question en rapport, je cherche aussi une plaque perforée mais pour faire une fontaine de dégraissage, vous auriez une idée?

Merci. :partyman:
Va voir chez un marchand de machines agricoles.
Ils démolissent des moissonneuses batteuses et mettent les tamis de celles-ci à la ferraille.Plusieurs dimensions extérieures et grande variétés de perforations de diamètre 4 mm jusque 20mm et en plus ils sont galvanisés.Cela vaut la peine.Cdlt loweike. :P
 
A

Antoinet111

Apprenti
Pas con !!!
je vais aller voir de ce coté aussi. :partyman:
 

Sujets similaires

X
Réponses
32
Affichages
12 504
XIIIVSI
X
Juluan
Réponses
8
Affichages
1 841
Juluan
Juluan
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 474
Bernard.L
B
dh42
Réponses
22
Affichages
21 589
ktm63
K
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
665 200
synapsis
synapsis
Haut