Plaque des vitesses Sydéric S115

F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Je recherche une plaque des vitesses en bon état pour une perceuse Sydéric S115 et ses rivets de fixation.
Mais dans un premier temps je peux me contenter d'une bonne photo bien cadrée, je verrai par la suite pour faire une plaque ou la faire fabriquer.
Merci à vous,

Bernard
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Je dois être le seul à avoir une S 115, à moins que toutes les plaques de Sydéric ne vieillissent très mal et soient toutes illisibles. :oops:

Néanmoins j'en ai trouvé une approchante sur gogole.
plaque Sydéric 01.jpg

Et c'est toute la machine qui est à vendre.

Qui connaît la façon de fabriquer artisanalement une plaque?
Qui connaît une entreprise pour faire fabriquer une plaque à l'unité et d'un prix abordable?
Oû trouver des rivets pour fixer une plaque?
Merci à vous,

Bernard
 
E

Ecrou

Apprenti
Bonjour,

en partant de votre base il est tout à fait possible de la reproduire au laser par exemple, seulement il faut être prêt à avoir quelque chose d'un peu "trop" moderne.

Voir pour chercher une entreprise qui faut de la gravure laser, ou de la simple gravure. Les numéros quand à eux sont frappés à la main, ça doit pouvoir se faire à la maison ça.

Cordialement
 
F

fafnir70

Compagnon
Merci écrou,

Malheureusement, le laser, je n'y connais rien.
En attendant, je vais relever les combinaisons de positions des courroies sur mon carnet. je n'aurai qu'à consulter celui-ci quand il le faudra.

Bernard
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour fafnir,

Je possède un laser et je peux proposer une plaque en alu gravée.
Il est clair que l'aspect final correspondra pas tout à fait à l'original...
Je peux faire un bout d'essai et envoyer la photo ou bien faire parvenir par courrier un échantillon.
En ce qui concerne le coût, tout dépend du travail à faire (doc et taille).
Pour ce qui est des rivets, il existe, si je ne m'abuse, un topic dans la rubrique "Ventes".
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Merci à vous. Je ne me sens pas assez fort pour faire çà moi-même, je ferai une demande dans la rubrique demande de fabrication et sous traitance.

Bernard
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Voici la plaque de ma perceuse, celle que j'avais mise précédemment était pompée sur le net
La plaque est en aluminium et ne me semble plus très fraîche, mais...
P1010015.JPG

Mais peut-être me fais-je des idées, je ne sais pas quel pouvait en être l'aspect à l'état neuf.

Bernard
 
E

Ecrou

Apprenti
Bonjour Bernard,

A defaut de vous proposer une solution toute faite, je peux vous proposer un peu d'aide.
A l'aide d'un logiciel de dessin je peux vous réaliser à l'echelle de la plaque un modele en noir et blanc avec toutes les vitesse et les annotations afin de se rapprocher le plus possible de l'original. Ensuite plusieurs solutions s'offrent a vous.

Je travaille assez souvent avec une entreprise de découpe, gravure laser. Je commence à connaitre sa façon de travailler. Je peux lui demander un prix pour une plaque alu aux dimensions avec gravure selon mon modèle comme expliqué precédemment, quelque chose de propre!

Je bosserais pendant mon temps libre, mais ça me ferais plaisir de vous aider si vous n'êtes pas trop pressé.

Cordialement.
 
B

BRICO 63

Ouvrier
Bonjour
Lorsque j'etais en activité,on faisait fabriquer la plus part de nos étiquettes (alu ,papier vynile etc..)aux

Ets FRANCON à BILLOM 63160 tel voir pages jaunes
aussi bien pour des grosses Qtes que pour de l'unitaire
Il était trés compétitif(mais il est vrai que c'est la société qui payait et pas moi!!)

@+ Daniel
 
N

nike

Ouvrier
Bonjour,
J'ai refais les plaques de ma Syderic. Pour les vitesses, il me reste encore un auto-collant.
Problème, une des vitesses n'est pas bonne ( 410 au lieu de 400 tours/mn ).
Il suffit de le coller sur une plaque fine en alu.
Plaque réalisée avec papier auto-collant pour laser + plastifieuse car l'encre résistait mal
aux hydrocarbures. Pour l'instant pas de soucis sur la perceuse. J'ai aussi fait des plaques pour le boîtier de commandes et pour la lumière
Cordialement.
Nike

plaque_syderic.jpg
résultat plaque vitesses collé sur plaque alu.
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Merci à tous,
Ecrou, je viens d'apprendre qu'une usine proche de chez moi fabrique entre autre des plaques de machines, à l'unité ou grandes séries, je ne sais pas encore.
Nike, ta plaque est intéressante, mais sur ma perceuse les poulies ont toutes 5 gradins.

Je vais peut-être remettre à plus tard la réfection de cette plaque, il y a plusieurs choses prioritaires avant d'en arriver là, un variateur, des roulements, un étau, une peinture.

Bernard
 
E

Ecrou

Apprenti
Bonjour,

Il vaut peut être mieux commencer par les réparations prioritaires dans ce cas, et mettre la plaque après avoir refait la peinture, au moins tu connais déjà les vitesses de rotation.

En tout cas quand le projet sera terminé, si jamais je peux t'aider à faire cette plaque n'hésite pas à me contacter, ça me ferais plaisir :wink: .

Cordialement.
 
P

PJS92

Compagnon
Bonjour à tous,

j'ai repéré une S115 mais avant de me déplacer, je souhaiterais éclaircir un point qui me parait important.

L'attachement est en CM1 ou CM2 ? Pourquoi ce doute me direz vous.
SI je me reporte à la documentation visible sur le site, je lis que la S18 est en CM2, la SS15 est également en CM2, plus loin dans le même dossier le plan de la S115 fait état d'une broche en CM1.

Qui dit vrai ?

Vous qui avez la machine, alors CM1 ou CM2 pour la S115 ?

Merci par avance, cordialement
PJ
 

Sujets similaires

B
Réponses
11
Affichages
15 313
blondin21
B
furynick
Réponses
45
Affichages
2 311
furynick
furynick
D
Réponses
22
Affichages
1 331
wika58
wika58
Miqs
Réponses
28
Affichages
6 144
guy34
G
F
Réponses
1
Affichages
5 912
desmo-phil
desmo-phil
Miqs
Réponses
46
Affichages
9 584
pc07
P
B
Réponses
129
Affichages
10 873
wika58
F
Réponses
11
Affichages
5 079
philippe2
philippe2
MIC_83
Réponses
24
Affichages
13 818
tournele
tournele
S
Réponses
4
Affichages
5 754
sybouch
S
B
Réponses
18
Affichages
3 822
Sebos38
Sebos38
xav58
Réponses
4
Affichages
8 405
fertun
fertun
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 312
quentin.schreiber@hotmail
Q
Haut