Plaque de centrage

  • Auteur de la discussion tiguen
  • Date de début
T

tiguen

Nouveau
Questions...
Avez vous déjà fabriqué des plaques de centrage en électro érosion fil pour des palettes set W ou unoset ?
A mon avis il suffit d'avoir du clinquant d'inox de relever les cotes des plaques d'origine et hop...
Vu le prix des plaques + plots + visserie + rondelles = 800€

ça peut être intéressant de tester :wink:
 
S

simplet

Compagnon
Je ne sais pas ce que c'est que des palettes set W ou unoset, tu peu mettre une illustration stp ?
 
R

roboba

Ouvrier
hello

tu parle des centreurs genre EROWA ITS ? c'est chere mais pas 800 euros ...
 
L

lacier

Compagnon
Bonjour,

Tu penses à ces plaques là ??
erowa03.jpg
 
T

tiguen

Nouveau
Oui !!! et puis les palettes set W vont sur ces mandrin là aussi
erowa-e01.png

Les plaques pour ces mandrins ressemblent aux plaques unoset mais en plus grand et prix d'un kit 780€...ça pique les yeux...
 
S

simplet

Compagnon
Hello,
Alors oui sa doit être réalisable sans trop de problème en effet. :)
 
T

tiguen

Nouveau
Alors c'est drôle ça... alors que je me penche sur des kits de centrage... EROWA fait une promo sur ses équipements avec de très bon tarifs !!!
Malheureusement les plaques dont j'ai besoin ne sont pas de la partie... :cry:
 
T

tiguen

Nouveau
Fabriquer du 3R ?
Pourquoi pas mais moi j'ai besoin de matos EROWA :wink:
 
T

tiguen

Nouveau
Les plaques dont j'avais besoin ne faisaient pas partie de la promo mais j'ai acheté un kit de centrage inox pour palettes en promo que je vais modifier en érosion fil :wink:
il y a juste un diamètre à faire au centre... coût total des 10 plaques de centrage 270€
je poste des photos la semaine prochaine pour passer en "résolu" ce fil de discutions
 
V

vax

Modérateur
Si l'un de vous veut bien expliquer à oui ça sert exactement (et surtout l'avantage du système)...

:)
 
S

simplet

Compagnon
en résumé: un posage d'érosion est parfois "un bout de métal quelconque " qui va nous permettre de fixé une ou plusieurs pièce afin d'effectuer les travaux d’érosion. Ces posage sont souvent monté dans des tête 3R ou Erowa et sont donc amovible. L'important lorsque l'on monte ou démonte un posage de sa machine c'est avoir les mêmes référence X/Y/Z/B/C . Donc nous montons ces plaques de centrage sur nos posages. il y a 4 trou rectangulaire pour indéxé Y/Z/B et 4 plots d'appuis pour X/C

Ces plaques sont maintenue par les 4 plots et guider au montage grâce au 4 trou de goupille.
Le tenon centrale sert à "tirer" le posage dans la tête.
 

Sujets similaires

J
Réponses
11
Affichages
2 993
junkdealer
J
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 473
Bernard.L
B
C
Réponses
1
Affichages
2 239
cricri91
C
O
Réponses
3
Affichages
3 545
otari9
O
Haut