Plaque d'aluminium

  • Auteur de la discussion CorentinVonKaenel
  • Date de début
C

CorentinVonKaenel

Apprenti
Bonjour, habitant en montagne et avec la neige qui arrive à grand pas, j'aimerai couvrir mes volets avec des plaques d'aluminium pour que la neige ne rentre pas,
J'aurai donc du question...
Combien va me coûter la matière (aluminium 3mm d'épaisseur) selon ces dimension suivantes...
2x 52cm par 229cm
2x 52cm par 152cm
2x 74,5cm par 142,5cm

Et chez qui je pourrais passer ma commande... En attendant vos réponses, je vous salue :)
 
J

JLL_B52

Ouvrier
Salut à tous, + CorentinVonKaenel

Réponse hors sujet,
Mais ça me semble une idée bizarre de vouloir protéger tes volets avec un truc qui conduit quand même assez bien la chaleur (et le froid).
Dans ma petite tête:oops:, je pense que le bois serait mieux et moins cher !
J-Louis
 
Dernière édition par un modérateur:
U

usidep

Compagnon
bonsoir,
en fait vous cherché à blinder vos volet.
en alu prévoir beaucoup de $$$$$$$ :lol: l'inox aussi !
il existe la tôle galva qui vas très bien en 10/10eme (1mm)
chercher un fournisseur local en tapent par exemple distributeur http://www.prolians.fr/reseau-prolians/
après cela dépend des régions...
j'ai oublie les plus petites plaques 2000X1000mm à couper vous même, il existe d'autre cotes plus grandes, sinon obligatoirement cher un artisan qui lui fera la coupe et le détaille...
l'alu de 3mm se plie à la main ! ( très fragile) :smt013 pour le prix c'est un forum...
 
Dernière édition:
C

CorentinVonKaenel

Apprenti
Enfait c'est un projet qu'un voisin m'a confié, donc je réponds à sa demande... Merci bien je vais aller voir sur vos sites :)
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

D'abord 3 mm c'est epais !! ,
il vaut mieux prendre moins epais ( 1.5 , 2 ) et faire un pli autour , reste le pliage ?
Mais de l'alu 5754 sera moins cher que de l'inox , et nettement moins lourd .
 
Dernière édition:
M

metalux

Compagnon
bjr
ce serait plus simple pour ton voisin de faire ca dans une plaque de polycarbonate servant a faire les toitures de vérandas
non seulement le prix sera moindre, ca isolera en plus .
mais bon! si il veux de l'alu il doit y avoir une raison ?
sans-titre.png
 
D

duke.0610

Nouveau
la plaque de polycarbonate est plus cher que la tole d'alu ( évidemment selon épaisseur de l'alu )

il faut compter ,3 a 4 kg /m2 tole alu ep 1mm
et 4 a 6 € le kg pour une tole alu
je coupe les toles alu avec une scie circulaire jusqu'à 3 mm sans problème ( biensur il faut un lame alu ) et une bonne scie circulaire quand même
 
J

JeanYves

Compagnon
j'aimerai couvrir mes volets avec des plaques d'aluminium ,

Aussi , je pense qu'ils sont en bois .
Je ne vois pas trop l'interet ? , exepté , à ne plus vouloir les repeindre ? ou s'ils sont en mauvais etat et que le revetement serait un cache misere .
 
C

CorentinVonKaenel

Apprenti
Non non ils sont en Alu, avec un problème de conception... Au lieu d'avoirs des arrêtés inclinée elles sont droite et la neige souflée n'a aucun soucis à rentrer
 
U

usidep

Compagnon
bonsoir,
poser une plaque de métal sur une porte ou des volet revient à "blinder" le dit volet !
et un voleur face au plaque de polycarbonate alvéolé montré en photo plus haut serais pas arrête longtemps (sans parler le l'aspect...)
autrement j'ai l'impression que le prob est juste l'étanchéité des volets déjà existant, donc il faut comme demandé des photos du vrais prob ! qui est sans doute un prob de conception.
 
M

metalux

Compagnon
du grand n'importe quoi usidep :roll: tu crois vraiment qu'une plaque de tôle ou d'alu suffit a "blinder " quoi que ce soit ?, c'est mal connaitre les cambrioleurs ..

l'origine de sa demande est bien de protéger de la neige il me semble , faut pas tout mélanger :mrgreen:
 
U

usidep

Compagnon
bonsoir,
du grand n'importe quoi usidep :roll:

plutôt que de m’insulter ! après avoir taper "dictionnaire" (http://www.le-dictionnaire.com/) vous pourrez lire:

Définition du mot :
blindage

Nom masculin singulier
[div=none]
puce.gif
[/div] fait de blinder, de protéger contre les projectiles
[div=none]
puce.gif
[/div] revêtement métallique protégeant des projectiles

dans la langue française les mots ont un sens que vous ne pouvez le changer suivant vos humeur et sermonner vos camarade, vous nous faite perde du temps :butthead: inutilement !
pour l’épaisseur ont peu parler de blindage "léger" ou "lourd" un blindage de porte est ridicule par rapport à un char... tout dépend du but recherché, là c'est juste arrêter la neige de passer donc lège et durable...
 
Dernière édition:
C

CorentinVonKaenel

Apprenti
Ceux du voisin
image.jpg

Les miens:
image.jpg

Ils ont choisi des volets qui ne sont pas conçu pour la montage, ce matin -10 degré et cette nuit neige. C'est pour ça que je pense leur fixer des plaques d'alu depuis l'intérieur avec des tubtara ou quelque chose dans Le genre.
 
U

usidep

Compagnon
bonsoir,

si l'eau rentre dans les volets gel = gonflement/casse ou écoulement bas pour évacuation ?
si les plaques sont à l'intérieur, les volet subiront les intempéries (force sur les lattes)
pas facile !
qu'elle est votre vrais objectif ? empêcher toutes neige/humidité de rentré entre la fenêtre et le volet ou éviter le contacte de la neige sur la fenêtre.
 
C

CorentinVonKaenel

Apprenti
Il veulent éviter que la neige s'amoncèlent entre le volet et la fenêtre, car après pour ouvrir les fenêtres et aérer les pièces ce n'est plus possible.
 
M

metalux

Compagnon
dans la langue française les mots ont un sens que vous ne pouvez le changer suivant vos humeur et sermonner vos camarade, vous nous faite perde du temps :butthead: inutilement !

la langue française comporte aussi ceci et je crois que ca te concerne:

définition du "Messieur je sais tout "

Ils se mêle systématiquement des conversations des autres, veux toujours avoir le dernier mot, monopolise la parole, n’écoute personne. Derrière la façade, beaucoup de complexes et de doutes.

Quand a faire perdre le temps aux participants sur ce forum, depuis le temps que je "traine " ici et le nombres de mes participations (surement plus constructives que les tiennes :roll:) , ca se saurait ..

j'arrête là mes soit disant "insultes " pour ne pas polluer le post

bonne continuation
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, pourquoi ne pas utiliser du Dibon (d)? Ce sont des panneaux sandwich utilisés pour des impressions extérieures, ou collage de photos. Ils sont rigides, assez légers, d'un prix abordable, et se trouvent facilement auprès d'entreprises qui font des panneaux informatifs. On peut les faire imprimer en couleur, ce qui dans le cas présent augmenterait un peu l’esthétique. C'est bien sur moins solide que de l'alu plein, mais nettement moins lourd.
Cordialement
Martin
 
U

usidep

Compagnon
bonjour,
elle passe ou la neige sur les cotés ou par les lattes ?
si c'est sur le coté les plaques ne feront pas l'affaire ! il faudra des joints type porte alu, si s'est par les lattes un simple film adhésif termo ou autre suffira (comme au canada) pour le bidon de Yakolev55 ou toute autres produits rigide en contacte il y aura frottement et abrasion du revêtement du volet (par ailleurs, je trouve se produit super elle sert à ma pub et n'a pas plié...) et je ne voie pas comment le faire tenir sans percer le volet ?
metalux: plutôt que de reconnaitre vous continuer d’agresser... (discutions stérile et polluant) et c'est vous qui avez commencé par contester le mots "blindage" qui pour moi et le dico est approprié au sujet.
 
C

CorentinVonKaenel

Apprenti
La neige passe entre les lattes.
Je ne connaît pas ces systèmes...
Je pensais effectivement percer le volet, y insérer un tubtara, visser la plaque sur le volet pour l'hiver et la retirer dès les beaux jours...
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, au vu de la configuration des volets, il me parait facile de passer des vis entre les jalousies, et de serrer sur le volet pris en sandwich avec une petite contreplaque, de la sorte il n'y aura aucun perçage sur le volet.
Cordialement
Martin
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

C'est curieux que l'inclinaison des lattes de ces volets ne soient pas reglables ! ? .
Plusieurs solutions sont possibles pour fermer le passage de la neige , mais desirez vous laisser passer un peu de lumière ??
 
U

usidep

Compagnon
bonsoir,
Je pensais effectivement percer le volet
cette idée est très bonne et propre s'il n'y avais pas d'eau qui s'infiltre et de gel !
je viens de voir ce système existe en inox étanche, car en acier il y aura des coulures de rouille avec le temps. et au vus des explications la version polycarbonate est mieux que de l'alu ! (facile à couper, plus abordable...)
autrement par exemple chez 3M les version Canadienne très prisé chez les anglo-saxons:
pub,
une mise en oeuvre extrêmement simple
S’appliquant directement sur le cadre de la fenêtre, à l’aide du ruban adhésif double face, le film de survitrage 3M™ est thermorétractable et se tend parfaitement sous l’effet de la chaleur d’un sèche-cheveux.
Prix publics indicatifs :
• Film de survitrage pour fenêtres, 2 m x 1,5 m : 7,90 €
• Film de survitrage pour baies vitrées, 4 m x 1,5 m : 13,90 €
le seul défaut c'est qui dise "intérieur" donc voir si cela résiste à l'eau ?
 
Dernière édition:
J

JeanYves

Compagnon
re ,

Ben non , je trouve que de mettre une plaque plane à l'interieur ne convient pas , ce n'est ni fait ni à faire !
Parceque les lattes depassent de l'encadrement à l'interieur .

Pour etre vraiment clos , si c'est le but recherché ? , il faudrait une pièce en tole pliée en omega , ou fixée sur tasseaux sur les cotes verticalement .
 
Dernière édition:
C

CorentinVonKaenel

Apprenti
Le passage de la lumière n'est pas recherché dans le cas présent.
 
J

JeanYves

Compagnon
C'est bien ce que j'ai cru comprendre ! , donc du jour sur les cotes n'est pas souhaité , cela rejoint mon intervention precedente .
 
Haut