Plaque acier

  • Auteur de la discussion GrouYam
  • Date de début
G

GrouYam

Apprenti
J.ai une plaque en acier pour une entrée de maison à poser mais j'aimerais savoir comment lui faire une jolie finition.

Cette plaque est légèrement rouillée à 2 ou 3 endroits et j'aimerais faire partir ces trace, ensuite j.ai rayé cette plaque avec du papier à poncer de 180 donc comment rattraper cela ? Paille de fer ?

Pour un fini acier qui ne rouille plus le choix du rustol est il bon ? Appliquable au pistolet ce dit rustol ?
 
S

Sined

Nouveau
Salut Terry,

Quelles sont les dimensions de la plaque ? et l'épaisseur ?

En manuel, ça risque de ne pas être génial et uniforme l'aspect de la pièce - surtout si c'est pour de la déco.

Tu as "rayé" la pièce en ponçant au P180 aux endroits rouillés ? ou tu as passé toute la pièce au P180 ?

ps: à la paille de fer, ça risque d'être encore pire et franchement pas joli...
 
G

GrouYam

Apprenti
La plaque fait 360 x 200 en 5 MM. D'épaisseur , je l'ai rayé au endroits rouillés et a la découpe des lettres à l'intérieurs car il y avait des bavures.
 
Y

yvon29

Compagnon
bonjour

pour uniformiser l'état de curface un bon moyen c'est le sablage

si tu as un bétoniere attache la plaque "dedans" , mets du sable , de l'eau et fais tourner... une heure ou deux (peut être moins.. ou plus...)

ou encore brossage à la brosse rotative (fil en nylon c'est pas mal, peut être fil métal d'abord)

puis polissage (roue textile +pate à polir)

pour une fintion noire : chauffer au four de la cuisine à 220°C (th 8)
puis tremper dans de l'huile de lin
bien frotter
recommencer ...

puis vernir
 
S

Sined

Nouveau
Le plus simple est d'utiliser une roue à lamelle texture (type scotch bryte) dia80x50 sur tige de dia6 en #Moyen et #Fin.

Tu la montes sur une perceuse et tu devrais pouvoir obtenir quelque chose de sympa ! déjà un aspect brossé...
 
M

Maximil

Ouvrier
ou à 180°, tu la fais rouiller entièrement et tu vernis par dessus.
 

Sujets similaires

Jope004
Réponses
30
Affichages
3 437
Soude Caustique
S
G
Réponses
19
Affichages
11 375
junkdealer
J
Y
Réponses
152
Affichages
61 691
Mimifor
M
Haut