1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Plans new york

Discussion dans 'Blabla archive' créé par GrouYam, 14 Décembre 2013.

1. GrouYam

GrouYam Ouvrier

Inscrit:
    3 Juillet 2008
    Plans new york
    Salut à tous je recherche des plans de ville principalement new York afin de les transformer en DXF et les faires couper dans de l'adhésif pour coller sur un mur. Mon problème c'est que sur tous les plans trouvés il y a forcement des noms de rues et tout ce qu'il s'en suis. Donc avez vous un bon plan ?

2. Gallipallo

Gallipallo Apprenti

Inscrit:
    8 Février 2012
    Plans new york
    Bonsoir
    C'est impossible sans nom de rues , le but de la carte c'est de guider avec des indications.
    Si vous arrivez à trouver une photo aérienne de New York avec suffisamment de détails .
    A+ HB 750

3. Gallipallo

Gallipallo Apprenti

Inscrit:
    8 Février 2012
  4. Harry78

Harry78 Apprenti

Inscrit:
    10 Juillet 2010
    Plans new york
    Peut-être avec Google Earth. On peut désactiver toutes les indications (lieux touristiques...) et ne garder que l'image.

5. tchitchou

tchitchou Apprenti

Inscrit:
    1 Août 2010
    Localité:
    Rians, var
    Plans new york
    Si tu veux une ville précise et exacte, il y a du travail à produire sur l'image, en effet.
    Si c'est pour de la pure déco, gougle avec comme mots clés "free vector street plan". (ou city, ou map...)
    Les meilleurs résultats seront obtenus avec des fichiers vectoriels, à bricoler (modifs diverses, export dxf, par exemple) avec Inkscape, par exemple.

6. pierrepmx

pierrepmx Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2010
    Localité:
    Alpes & Drôme
    Plans new york
    Salut,

dans un SIG (ou GIS en anglais), Système d'Information Géographique, qui contient la "matière première" des cartes digitales, chaque type de données est dans une couche commutable (idem Autocad ou logiciel de dessin) : rues, bâtiments, textes, hydrographie, etc...
    De plus, les datas sont vectorielles et donc exportables en DXF, très bon pour ton projet !

Pour les datas, il y a des efforts de cartographie collaborative comme "Open Street Map"
    Autrefois ces données coûtaient un prix qui donne le tournis (donc pas achetées mais royalties), tout comme les logiciels capables de les exploiter, comme ArcInfo, MapInfo ou Geoconcept - ce dernier étant une réussite française. (Dans une vie antérieure, j'ai brièvement travaillé avec ce genre de logiciels).

http://www.openstreetmap.org/relation/175905#map=11/40.6796/-73.9706

Les datas sont exploitable avec des logiciels open source (il y a longtemps, j'avais contribué à GRASS).
    Par exemple, qGIS, mais il y en a bien d'autres...
    http://qgis.org/fr/site/index.html

qGIS (open source) a un module d'accès à OSM (Open Street Map)
    http://www.qgis.org/fr/docs/user_manual/osm/openstreetmap.html

Il y a aussi des interfaces d'édition de cartes en ligne, je te laisse chercher à partir de ce que j'ai indiqué.

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
Chargement...
Articles en relation
  1. metalux
    Réponses:
    5
    Affichages:
    724
  2. express00
    Réponses:
    12
    Affichages: