Plans moteurs

  • Auteur de la discussion Chinois57
  • Date de début
C

Chinois57

Nouveau
Bonsoir a tous,

alors voila, je me posais une petite question :roll: :-D

Ou trouvez-vous les plans des moteurs en modèles réduit?

Je serais vraiment intéresser pour "essayer" de m'en usiner un!
Le V10 me laisse rêveur! :wink:

Y-a-t il des sites qui en propose en téléchargement?Parce que j'ai fait quelque recherche mais sans succès :cry:
 
A

Anonymous

Guest
C'est très difficile de trouver des moteurs "simples", perso je tente l'aéro-boll, mais c'est un diesel que je transforme, avec du mal en "glow".
sinon, il y a de temps en temps des plans à vendre sur ebay (allemagne et états unis).
 
C

Chinois57

Nouveau
Merci beaucoup pour tous ces liens. :-D

C'est vrai que le plan allemand évite de ce casser la tête avec les inchs et pouces, parce que sa devient très vite un casse tête chinois :oops:


Je vais zieuter tout cela, je vous tiens au courant.


Encore merci
 
A

Anonymous

Guest
Le pb des plans Allemands, c'est qu'ils sont souvent accompagnés d'une "notice" et l'allemand "technique" à traduire................c'est pas gagné, l'anglais il y a toujours moyen de s'en sortir. Je possède le plan d'un V12 et d'un 14 cylindres en double étoile, et les fascicules qui les accompagnes ont l'air complets, mais voilà..................
 
C

Chinois57

Nouveau
Pourrais-tu me faire parvenir tes plans du V12?

J'habite en Lorraine et je travail dans une boite Allemande tout comme la moitié de ma famille lol, donc l'allemand technique ça commence a rentrer petit a petit :lol: :wink:


Merci Ami-Bidasse et Stef1962 pour vos liens, y a que l'embarra du choix :wink:
 
A

Anonymous

Guest
En échange d'une traduction, c'est pas un soucis, mais pas avant la semaine prochaine, la photocopieuse est au boulot et je suis en vacances
 
C

Chinois57

Nouveau
En échange d'une traduction, c'est pas un soucis, mais pas avant la semaine prochaine, la photocopieuse est au boulot et je suis en vacances


Aucun soucis, je ferais de mon mieux :wink:

Envoi moi un MP, quand tu l'aura.
 
B

bomberguck

Compagnon
salu chris 74,
aurai tu les plans du V12 dispo? (même uniquement une coupe d'une des deux culasse), par contre, de quand datent ces plans?

Chinoi 57:

je travail avec un ami sur le boll aero et c'est vrai que c'est une bonne base pour commencer, il est en telechargement gratuis et ce diesel peut être pour plus de simplicité "glowifié", je vous transmetterai des foto jeudi... Un groupe de première anné de l'iut d'amiens travail aussi si une base quasi similaire, il est juste plus gros :P donc limite plus "facile" à démarrer, par contre pour le boll aero nous avons modifié la bielle! (entièrement en alu d'origine à mes souvenirs)

bonne journée
 
Haut