T
Titou16
Compagnon
Salut,
Pour répondre à ta question on peut de toute façon pas avoir une étanchéité totale sans joints. Par ajustement mécanique fin ou par segments tu pourras avoir une étanchéité plus où moins bonne mais pas parfaite selon la qualité d'ajustement. Sur mes moteur actuels, j'ai un peu moins de 1/100 de jeu. Si tu veux mettre du gaz, cela ne sera possible à mon sens qu'avec des joints. Mais un alpha dans ce cas n'est pas conseillé car le joint du piston chaud risque de ne pas aimer.
De plus autre soucis c'est qu'un moteur non pressurisé n'est pas très puissant (même avec des pistons Ø40). Si tu mets des joints les frottements des pistons vont être considérables par rapport à la puissance du moteur. Du coup il risque de pas tourner où d'avoir un très mauvais rendement. Avec les segments ce ne sera guère mieux. Le mieux c'est un ajustement fin (1/100 serait pas mal).
Pour répondre à ta question on peut de toute façon pas avoir une étanchéité totale sans joints. Par ajustement mécanique fin ou par segments tu pourras avoir une étanchéité plus où moins bonne mais pas parfaite selon la qualité d'ajustement. Sur mes moteur actuels, j'ai un peu moins de 1/100 de jeu. Si tu veux mettre du gaz, cela ne sera possible à mon sens qu'avec des joints. Mais un alpha dans ce cas n'est pas conseillé car le joint du piston chaud risque de ne pas aimer.
De plus autre soucis c'est qu'un moteur non pressurisé n'est pas très puissant (même avec des pistons Ø40). Si tu mets des joints les frottements des pistons vont être considérables par rapport à la puissance du moteur. Du coup il risque de pas tourner où d'avoir un très mauvais rendement. Avec les segments ce ne sera guère mieux. Le mieux c'est un ajustement fin (1/100 serait pas mal).