1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

planéité au 1/100

Discussion dans 'Blabla archive' créé par 1ZEZ1, 24 Avril 2012.

1. 1ZEZ1

1ZEZ1 Nouveau

Inscrit:
    24 Avril 2012
    planéité au 1/100
    Bonjour à tous,
    ce jour j'ai vu une planéité au 1/100 demandé sur 4 toles (de 2,5 * 2.5) disposée en carré et relié par des HEB DE 500
    quel est votre sentiment...?

ensuite pour la réalisation, mon boss (qui est très expérimenté et qui faisait le devis ) à préconisé une "détente vibratoire"
    je pense que c'est pour que les tensions internes se libèrent.
    pour la réalisation un "clamage" a été choisi.
    Pourriez vous me donner le terme exacte du "clamage" ((( c a d boulonné des pieces sur le HEB de 500 et coupé ensuite le HEB))) ??
    Suis je assez clair?
    CDLT

2. Loulou31

Loulou31 Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2010
    Localité:
    Toulouse.. coté Est
    planéité au 1/100
    Bonjour,

Il faudrait un dessin et les unités car "1/100" de planéité c'est 1/100 de mm? "2.5" c'est quoi des mm,cm, m longueur ou épaisseur?
    Une petite présentation serait aussi sympa.

Jean-Louis

3. 1ZEZ1

1ZEZ1 Nouveau

Inscrit:
    24 Avril 2012
    planéité au 1/100
    OUPS tu as raison loulou31

imaginez 4 toles de 40 mm d'épais et de 2,5*2,5 mètres (oui c 'est bien des mètres) disposé en "carré" et relié entre elles par
    4 HEB DE 500 DE 7,5 mètres de long

(les dessinateurs de notre client ont depuis enlevé la planéité du centième de millimètre ((tellement c'était idiot))

le clamage permet de transporté les pièces sans un transport exceptionnel...

4. rabotnuc

rabotnuc Compagnon

Inscrit:
    16 Avril 2008
    Localité:
    fr 50460 près de cherbourg
    planéité au 1/100
    wikipedia:"Les clames sont des accessoires qui, lors du soudage, permettent aux pièces de l'assemblage (deux ou plus) de présenter des bords dans la position convenable. Les clames évitent donc les contraintes et déformations causées par le soudage."
    c'est aussi ce que j'ai connu sur un chantier de grosse charpente tubulaire, les clames (soudées par les monteurs) servaient à accoster les tubes avant soudure définitive (par les soudeurs homologués).
    mais je ne vois pas bien le lien avec ce que tu décris?

Partager cette page