1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

plancher de remorque de voiture

Discussion dans 'Ferronnerie, Taillanderie, Serrurerie, Forge' créé par confit, 30 Avril 2011.

1. confit

confit Apprenti

Inscrit:
    6 Janvier 2008
    Localité:
    bussiere galant 87
    bonjour
    je possède une remorque pour ma voiture et elle a quelques années, le plancher est franchement "fatigué". A l'origine il y avait une sorte de contreplaqué dur et de couleur rougeatre, ou puis-je trouver ce produit et quel est son nom?
    Merci de votre aide
    cordialement
    bg

2. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    Le plus souvent, les remorques sont faites avec du contre plaqué marin (noir) utilisé également pour faire des coffrages pour le béton. La mienne est équipée de la sorte et est une remorque du commerces.

3. Turbo

Turbo Compagnon

Inscrit:
    3 Septembre 2008
    Localité:
    RP
    suivant comment est fabriqué le châssis, plutôt que du bois un truc qui est chouette c'est du grillage étiré
    sinon oui du panneau à coffrage, c'est imputrescible et super solide, une marque connue c'est Doka

trailer.jpg

4. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    Turbo, je suis entièrement d'accord avec toi mais tout dépend de l'usage de cette remorque, celle que tu montre sert plus a du transport d'engin qu'une remorque courante. Perso, la mienne a un plancher en bois et pour le transport de moto, j'y fixe un rail en aluminium et c'est très pratique et ce ne sont pas les points d'accroche qui manquent..

5. STANOR

STANOR Compagnon

Inscrit:
    11 Juillet 2009
    Localité:
    Belgique SH
    Bonjour,
    Il y a quelques années déjà et il est toujours en T.B.E. j'ai fais ce travail avec du panneau de type utilisé par les carrossiers camions,il est insensible à l'humidité et n'est pas lisse ce qui empêche la charge de bouger .je me suis fourni cher un carrossier fabriquant de caisse camion .
    Bonne soirée.

6. N°6

N°6 Ouvrier

Inscrit:
    24 Septembre 2009
    Localité:
    Saint Ouen 93
    On appel ça du contre-plaqué phénolé. C'est aussi avec ç a qu'on fait les fly cases de concert.

7. fraise24

fraise24 Apprenti

Inscrit:
    14 Décembre 2008
    Bonsoir,

oui ce contre paqué est durable mais ça coûte "bonbon" et il est lourd lorsque j'ai dû changer le plancher de ma remorque (CP phénolé mais usé par le temps) j'ai mis simplement une tole galva ça marche bien et question prix (avant 2007) ce fût bien moins cher.

cordialement

8. Papynano

Papynano Compagnon

Inscrit:
    15 Juillet 2009
    Localité:
    Savoie
    Bonjour
    J'ai acheté par l'intermédiaire de mon fils qui vend du bois ce genre de contre plaqué, il appelle ça "fond de remorque" et c'est pas lisse comme le contre plaqué pour béton.
    Je me rappelle plus le prix car ça fait pas mal de temps que je l'ai changé.

9. Turbo

Turbo Compagnon

Inscrit:
    3 Septembre 2008
    Localité:
    RP
    la photo de remorque que j'ai mis est une pour moto, j'ai pris celle là parcequ'on voyait l'étiré, le même fabricant fait aussi des remorques voiture mais la photo ne montrait pas le plancher
    pour ajouter de la texture sur des planche à coffrage, on peut coller de l'antidérapant aussi...
    il y a le facteur poids, le bois est super lourd...mais aussi rigidité, de l'étiré (ou de la tole) si il y a trop de portée, ça va se creuser
    sur des rampes relevables par contre, l'étiré est mieux pour la prise au vent

10. Calamentran

Calamentran Compagnon

Inscrit:
    13 Novembre 2009
    Localité:
    Meyreuil (à coté d'Aix en Pce)
  11. fraise24

fraise24 Apprenti

Inscrit:
    14 Décembre 2008
    Bonjour,

le contre-plaqué remorque qui était en place à l'origine a trés bien tenu longtemps mais sitôt que je me suis mis à faire de la maçonnerie, transporter du sable et surtout racler le plancher avec la pelle c'est ça qui a été le début de la fin, ça a duré environs deux trois ans avant que je sois vraiment obligé de changer le plancher.

Donc choisir aussi son plancher en fonction de ce qui est prévu de transporter dedans.

cordialement

12. psemel

psemel Ouvrier

Inscrit:
    21 Mars 2009
    Localité:
    oise
    bonjour the_bodyguard1,

je pense faire la meme chose avec la mienne pour le transport de ma moto,

j'ai une question sur la fixation du rail sur le plancher bois , comment as tu réaliser cela ?

pierre

13. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)

Simplement avec 2 grosses vises parker ou tu peux mettre des vis écrous. Une fois la moto sanglée, plus rien ne bouge.

14. kaiten

kaiten Apprenti

Inscrit:
    15 Juillet 2010
    Localité:
    35
    bonjour,

un assez bon compromis relativement durable est une feuille d'OSB3 (classe humide, surtout pas de l'OSB1), failièrement nommé Triply.
    bcp moins cher que du CP, surtout marine. Très résistant à la perforation, moyennement à la flexion, donc adéquat si la structure portante de la remorque donne suffisamment d'appui. J'en ai refait qq unes avec ce type de matériau et elles ne bronchent pas malgré un usage assez exigeant (déchets verts humides, sable, gravier, etc).
    Bien sûr le CP revêtu de résine phénolique est nettement plus performant, mais le prix n'a rien à voir. l'OSB3 est aux alentours de 6€/m2.

bonne journée.

15. supertoto

supertoto Apprenti

Inscrit:
    15 Mai 2010
    Localité:
    Belgique ( Hainaut )
    j'ai trouvé une parade a ce problème, simplement une plaque en 18 recouverte d'une plaque "d'usure" en 3mm.

Ça dure aussi longtemps, et quand il faut remplacer, on ne change que la plaque de 3mm.

L'important, c'est de percer des petits trous de 8mm par exemple, pour empêcher l'accumulation d'eau si elle dort dehors.

quand on racle la plaque, il y a aussi la graisse de machine qui protège bien, c'est mon fournisseur de matériaux qui s'en est aperçu avec sa vielle pelle rétro qui perd de partout :lol:

Chargement...
Articles en relation
  1. fredbene
    Réponses:
    13
    Affichages:
    2 970

Partager cette page