1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

planche pour bouteille au dessus bar américain de cuisine

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par kevinphoenix, 19 Mars 2016.

1. kevinphoenix

kevinphoenix Nouveau

Inscrit:
    20 Novembre 2013
    Localité:
    Seine-et-marne (77) MELUN
    Bonjour à tous,

j'ai une cuisine type : bar américain.
    je voudrais mettre au dessus une planche soutenue par trois tube inox (fixer sur faux plafonds, plaque de placo) qui me permettra de mettre à l'envers 3 bouteilles afin de servir dans un verre (comme dans les bars) et de mettre en dessous de la planche mes verres à pied. dans un des tubes en inox je ferais passer aussi un cable (déjà en place) afin de mettre un ruban à led sous la planche histoire de jouer sur les couleurs d'ambiance en soirée :)

Pour cela le mieux serait une planche en bois (à vous de me dire rapport qualité du bois/poids) tout en content que l'épaisseur bien-sur va beaucoup jouer.
    la forme serait simplement rectangulaire.

quelqu'un pourrait il me fabriquer tout sa ?
    car dans le commerce c'est plus que difficile de trouver ce genre de chose qui fait que sa habille le bar ! :)

je suis bricoleur et usineur métallique donc si besoin d'un coup de main je peux sans soucis donner un coup de main :wink:
    je suis du coté de melun

cordialement,

kévin

(en espérant être dans la bonne section :) )

2. Didier-CN

Didier-CN Apprenti

Inscrit:
    26 Mai 2014
    Localité:
    Lyon
    Bonjour,

Aucun souci. Il faut juste un bout de plan.

Selon le style voulu, on peut être sur un simple contre-plaqué bouleau, en jouant sur l'aspect multi-pli de la tranche. Vu la robustesse du CP bouleau, on pourra être dans de faibles épaisseurs si on veut jouer la finesse (on peut à mon avis descendre jusqu'à 9mm, selon la géométrie).

Autrement, multipli chêne ou teck-brulé 19mm.

Me faire éventuellement parvenir les plans (un main levé scanné peut suffire) par MP.

3. kevinphoenix

kevinphoenix Nouveau

Inscrit:
    20 Novembre 2013
    Localité:
    Seine-et-marne (77) MELUN
    ok je pense que 10mm serait bien. du moment que cela supporte mes bouteilles et mes verres :)
    aucun soucis je travail sur le plan :wink:

4. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    A mon avis non, je mettrai 30mm pour que visuellement ça ressemble à quelque chose. 10 ça fera bricolo. Tu as des tas de planches dans ce genre toutes faites dans les grandes surfaces.

5. max91800

max91800 Apprenti

Inscrit:
    22 Février 2013
    Localité:
    boussy st antoine
    si tu as un plan je veux bien regardé ce que je peux faire.

Max

Chargement...

Partager cette page