B
bomberguck
Compagnon
merci tof 123, ça met un peu d'images pour rever et pourquoi pas nous inspirer! (le v12 48soupapes est magnifique , replique ferrari?)
bomberguck a dit:le v12 48soupapes est magnifique , replique ferrari?
bomberguck a dit:le refroidissement à air peut etre additionné à la culasse sous forme d'aillette, (j'ai fait un master de culasse à ailette pour un éventuel moulage.)
bomberguck a dit:je ne compte pas non plus faire les 24h du mans avec donc pas besoin non plus d'un refroidissement super chiadé!!
bomberguck a dit:pour les soupapes,...., donc les vis en acier super dur conviendrons (j'espère).
oui mais sur une plage de régime plus réduite....didou a dit:un latéral ca fonctionne très bien comme les moteurs de tondeuses Bring&straton par exemple et justement ca ne tourne pas vite mais ca a du couple
bomberguck a dit:tof 123:
ce moteur n'est pas conçu pour faire décoller un mirageIII[[/color], au niveau des soupapes latérales, beaucoup de moteurs de chantier tournent avec actuellement (tondeuse etc...) et pour l'info les voitures des années 15_20 avaient un taux de compression avoisinant 5,donc très faible, et ça tournait!
pour les régimes variables: je m'en fous, ce n'est absolument pas le but (bien que les soupapes latérale n'interfèrent que peu dans les variations de régime! le seal major de hemingway kit prend si il veut pas mal de tour... )
et pour le refroidissement je ne compte pas le faire tourner dans une boite fermée mise dans un micro-onde l'arrivée d'eau devrait être amplement suffisante
tof 123 comment fais tu tes soupapes? le problème avec un tour c'est que c'est plutôt long a faire en plus elle doivent être en acier dur