1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

plan moteur 4 temps

Discussion dans 'Modélisme' créé par gillllles, 20 Janvier 2009.

1. gillllles

gillllles Nouveau

Inscrit:
    21 Novembre 2008
    Localité:
    91
    plan moteur 4 temps
    j'aimerai fair un ptit moteur comme celui ci pas forcement alimenté en essence mais plus probablement méthanol et nitrométhane avec bougies glow amonoin que ce sois possible de trouver de vrais bougie a etincel a cette taille

http://www.craftsmanshipmuseum.com/ahmed.htm

( voir les photos )

mais je n'arrive pas a trouver sur le net de plans savez vous ou je pourrai en trouver

ou des plan de moteur taille réel avec cote et surtout les calages pour les arbres a cames

2. Robert

Robert Ouvrier

Inscrit:
    13 Mars 2007
    Localité:
    Belgique
  3. Normandtech

Normandtech Apprenti

Inscrit:
    10 Octobre 2007
    Localité:
    Avry-sur-Matran / Suisse
    plan moteur 4 temps
    Hello,

pourquoi ne pas lui demander directement, il y a son adresse sur sa carte de visite en photo sur le site ...

A+

Marc.

EDIT: en reregardant et en lisant plus à fond le texte, c'est pas sur qu'il fasse des plans de ces réalisations... :???:

4. gillllles

gillllles Nouveau

Inscrit:
    21 Novembre 2008
    Localité:
    91
    plan moteur 4 temps

et oui je lui ai envoyé un mail

mais efectivement il fait d'apres des pice qu'il a et en plus si j'ai bien commptris il a fait l'arbre a cammes en fonction des mouvement des au tre pieces du moteur

5. Robert

Robert Ouvrier

Inscrit:
    13 Mars 2007
    Localité:
    Belgique
    plan moteur 4 temps
    plans moteurs

Pour info, les bougies pour moteur à combustion interne existe en 1/4*32(dia du filet 6.35*32filet /pouce).Il existe de nombreux plans et fonderis disponible sur le Net.Ceux ci ne sont pas gratuit.
    http://www.jerry-howell.com
    http://www.bobshores.com
    http://www.daledetrich.com
    Ces adresses proposent des plans et photos des réalisations par leurs auteurs.
    http://www.hemingwaykits.com/acatalog/I ... stion.html
    vend des fonderies pour les moteurs les plus connus en modelisme.
    Ces plans sont en anglais , cotations en inch.
    Des plans en cotation métrique sont disponibles, gratuitement sur demande ici:
    http://heetgasmodelbouw.ridders.nu
    Pour terminer, il existe les plans pour des moteurs 3,5,9,12,18 cylindres en étoiles pour ajusteurs avertis et très outillés.
    Toutes ces réalisations demandent un savoir faire et un outillage assez complet;mais la patience et la finesse permettent la réalisation d'un modèle fonctionnel.
    Pour le plaisir des yeux, une galerie à voir:
    http://www.floridaame.org
    Bien à vous.Robert

6. gillllles

gillllles Nouveau

Inscrit:
    21 Novembre 2008
    Localité:
    91
    plan moteur 4 temps
    merci pour ces lien

je n'ai plus qu'a essayer de piger l'anglais :wink:

si vous avez des lien sur de vrais moteurs coté je suis preneur aussi je mettrai apres a l'échelle

7. bomberguck

bomberguck Compagnon

Inscrit:
    10 Octobre 2009
    Localité:
    44 NANTES ou 77 BARBIZON
    plan moteur 4 temps
    Salut gilles, j'ai peut être une solution a ton problème; j'ai eu les mêmes couilles pour trouver des plans!(en tant que débutant ça n'a pas été simple)
    Si tu veu fair un 4 cylindres 25cc en ligne ou autre de la même trempe, vas faire un tour sur mon blog , la méthode est expliquée en images et pas à pas,
    d'ici 1 ou 2 mois les plans définitif seront gratuis, de plus j'ai conçu ce moteur pour un minimum d'outillage...
    Bonne visite et @+ :wink:

8. elliott

elliott Compagnon

Inscrit:
    5 Novembre 2006
    plan moteur 4 temps
    Superbe bomberguck :shock:

9. bomberguck

bomberguck Compagnon

Inscrit:
    10 Octobre 2009
    Localité:
    44 NANTES ou 77 BARBIZON
  10. bomberguck

bomberguck Compagnon

Inscrit:
    10 Octobre 2009
    Localité:
    44 NANTES ou 77 BARBIZON
  11. tof123

tof123 Apprenti

Inscrit:
    20 Septembre 2009
    Localité:
    35
    plan moteur 4 temps
    bravo , très beau résultat , je suis en train de travailler sur un projet de moteur 10 cylindres à plat , et je parcours ton blog avec attention !

en revanche , j'ai pas trop compris comment tu comptes faire tes soupapes de type rotatives... :???:

12. f6bqi

f6bqi Compagnon

Inscrit:
    26 Septembre 2008
    Localité:
    F-81150
  13. bomberguck

bomberguck Compagnon

Inscrit:
    10 Octobre 2009
    Localité:
    44 NANTES ou 77 BARBIZON
    plan moteur 4 temps
    Salut Tof,
    en faite, pour faire simple, :roll: les soupapes rotatives sont deux tubes en laiton (un echapp, l'autre admiss) qui ouvrent des lumières au dessus de chaque cylindre, par contre il faut lubrifier la rotation des tube avec un mélange 2T...
    Dans mon site j'expose la version à soupape normale lateral et celle a soupape rotative, (les images sont mélangées)

J'ai un pote qui m'aide à la mise en plan sur catia, tout sera expliqué...
    Si ta des photo de ton flat 10, envoie les! sa m'interesse bcp (à la rigueur si ya assez de doc je ferai une page de ton projet sur mon blog si tu veu)
    bonne bricole à ts :-D

14. didou

didou Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Localité:
    31
    plan moteur 4 temps
    Tu n'as pas peur que ca manque d'étanchéité tes soupapes rotatives ? Car il y a déjà eu de nombreux essais de ce type pas très concluant

Sinon Tu as aussi la solution de Panhard 4t avec 2 chemises coulissantes actionnées par des arbres avec un ratio de 1/2 du vilo (comme les arbres à cames)

Sur l'exemple c'est un diésel mais tu as le même principe en essence

15. bomberguck

bomberguck Compagnon

Inscrit:
    10 Octobre 2009
    Localité:
    44 NANTES ou 77 BARBIZON
    plan moteur 4 temps
    wahouu :shock: :shock: merci pour ce plan!
    Je ne pensais pas à ce système là! simple et compliqué à la foi! mais ou ta toutes ces doc??
    le systeme que je fais a été utilisé en aviation par royce ou norton (je sais plus :mad: ), le problème c'est que la bougie s'encrassait trèèèès vite avec les dépots d'huile, pour ma part je m'en fou vue que je tourne avec une glow.... et puis c'est vraiment pour le délire pke coté fiabilité, à long terme c'est a quand même crade :lol::smt078
    (La version à soupape est tout de même plus saine)

Chargement...

Partager cette page