Plan moteur 4 temps mono cylindre

  • Auteur de la discussion Rilouko
  • Date de début
T

Turbo

Compagnon
je vais essayer de reformuler un peu mais je peux guére expliquer plus clairement...
(erratique veut dire que ça fait ce que ça veut, ici le comportement "sautillant" de la soupape)
quand tu crée la contrainte de came, tu selectionne la face supérieure de la soupape comme contre came et comme came, tu selectionne les quatres faces (minimum) du lobe de la came
à ce moment là, tu clique avec le bouton droit de la souris sur une des faces, il y a un petit menu qui apparait...dedans il y a "selectionner la tangence"
ça selectionne automatiquement les 4 faces du lobe dans le bon ordre
(remarque que si on selectionne les 4 faces une à une dans un ordre différent, la fonction s'enregistre bien, si on la rouvre on voit que les 4 faces se sont mis dans le bon ordre mais ça "saute" quand même...petit bug !)
 
R

Rilouko

Nouveau
Merci d'avoir refet l'explication, c'est plus clair, je te remerci de ton aide !!
Mais j'ai beau suivre tes indications, j'ai bien selectionner ma contre came, j'ai bien selectionner mes quatre face "d'appuye" de la came et j'ai ensuite fait clique droit "selectionner la tangence" mais ça ne change pas, il faut que je retente après, mais bon je m'en vais manger ^^

Bon appetit et merci
 
T

Turbo

Compagnon
supprime complétement la contrainte et recrée là
si ça ne marche encore pas, il y a possiblement une incohérence ailleurs dans ton assemblage
 
D

du4

Apprenti
Bonjour Turbo et à tous :-D

J'ai trouvé l'origine de l’erreur concernant la contrainte came :lol: il suffit d'ouvrir l'esquisse et d'appliquer sur l’esquisse l'outil spline (ajuster la spline) sélection du contour de l'esquisse en cochant (spline fermée et non contrainte) et hop la surface de la came doit être parfaitement lisse sans les lignes d'intersections des intersections des courbes.
Après il suffit d'appliquer la contrainte came en sélectionnant les contraintes :wink:
je peux vous envoyer le fichier si vous le souhaitez !
A+ Francis
 

Sujets similaires

Bruno26
Réponses
145
Affichages
9 490
Bruno26
Bruno26
M
Réponses
51
Affichages
6 852
yvon29
yvon29
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 362
Korgar
Korgar
C
Réponses
0
Affichages
3 424
caramel
C
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
3
Réponses
13
Affichages
3 155
3catsmouillés
3
P
Réponses
10
Affichages
4 384
ZAPJACK
ZAPJACK
Haut