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Plan moteur 4 temps ( Année +/- 1940)

Discussion dans 'Modélisme' créé par Precis84, 2 Janvier 2014.

  1. Precis84

    Precis84 Compagnon

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    Plan moteur 4 temps ( Année +/- 1940)
    Bonjour
    En surfant , j'ai trouvé sur ce site clostridium.fr , 1 plan de
    moteur thermique , paru dans la Source des Inventions dans les années 40. Il y a 14 pages en pdf. , ( c'est le 12ème pdf en partant du haut de la liste ).
    Profitez pour regarder comment le gars usine la bielle au tour ( côté droit , dans la colonne à : métal ).
    Bonne Année à Tous :lol:
    claude
    [​IMG]
     
  2. jajalv

    jajalv Administrateur

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    Plan moteur 4 temps ( Année +/- 1940)
    Re: Plan moteur 4 temps ( Année +/6 1940)

    Merci Precis84;
    Mais quand je vois le nom du site "Clostridium", j'ai quelques réticences.
    Ceux qui ont été confrontés à un "clostridium résistant" me comprendront.

    Bonne journée.

    jajalv
     
  3. Precis84

    Precis84 Compagnon

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    Plan moteur 4 temps ( Année +/- 1940)
    Bonsoir
    jajalv , je te comprends , c'est vrai que le nom du blog est bizarre :roll:
    Parmi les 284 personnes qui ont regardées ce message et surtout les plans , est ce que mécaniquement
    vous avez compris , comment est entrainé l'arbre à came ? Moi pas :oops:
    [​IMG]
     
  4. moissan

    moissan Compagnon

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    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  5. biscotte74

    biscotte74 Compagnon

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    Plan moteur 4 temps ( Année +/- 1940)
    C'est pas le plateau d'entrainement sur la feuille 6 qui fait la jonction entre le maneton du vilo et l'arbre à cames ?
     
  6. Precis84

    Precis84 Compagnon

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  7. Precis84

    Precis84 Compagnon

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  8. ZAPJACK

    ZAPJACK Compagnon

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    Plan moteur 4 temps ( Année +/- 1940)
    Si, c'est çà, mais il manque des pièces. on vois bien le contact (point) de la vis platinée
    LZ
     
  9. Precis84

    Precis84 Compagnon

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    Plan moteur 4 temps ( Année +/- 1940)
    Ok. Merci pour ta réponse :wink:
    Bon , je pense que ça pourrait ressembler à :
    La petite came , pousserait la lamelle porte grain , ce qui ouvrirait le contact .( mal représenté sur le dessin ).

    [​IMG]
     
  10. moissan

    moissan Compagnon

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  11. tyros

    tyros Compagnon

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  12. Precis84

    Precis84 Compagnon

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  13. phildu11

    phildu11 Compagnon

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    Plan moteur 4 temps ( Année +/- 1940)
    bonsoir Precis84 et les autres si tu monte ta platine de vis platiner comme sa fonctionneras pas il te faut isoler le linguet qui touche la came ainsi que sa fixation sur la platine sinon cour jus
    bonne soirée cordialement philippe
     
  14. osiver

    osiver Compagnon

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    Plan moteur 4 temps ( Année +/- 1940)
    C'est un des deux qui doit être isolé, soit le point fixe soit le linguet.

    Et dans cette position de came, les contacts doivent se toucher :wink:
     
  15. Precis84

    Precis84 Compagnon

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    Plan moteur 4 temps ( Année +/- 1940)
    Bonsoir
    Il y a bien 1 isolant sur la vis fixe. Maintenant , je ne sais pas si en réalité ce serait fonctionnel .
    Là , je fais la culasse ....avec bien du mal :sad: . Il faudrait avoir au moins une vue en perspective , pour aider .
    Une fois terminé , je le redessinerai , mais avec les carters bas moteur pour de la fonderie . Je trouve que c'est
    plus sympa et réaliste que de l'usinage .
    claude
    [​IMG]
     
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