Plan de travail pour souder grandes surfaces : besoin d'idées

  • Auteur de la discussion Michel G
  • Date de début
M

Michel G

Nouveau
Bonjour à tous. Pour souder des petits assemblages je dispose d'une table de 100*65 sur roulettes et cela me convient. Par contre ça coince pour souder par exemple des portails.
J'ai donc fait l'achat de 2 IPN (UPN ?) de 200cm chacun de 50mm de large sur 100 mm de haut.
Le recours à des poutres non solidarisées permet d'une part de choisir l'écartement voulu, et d'autre part de les ranger dans un coin de l'atelier quand on ne les utilise pas. Problème : j'aimerais fabriquer 4 pieds indépendants et réglables en hauteur (avec un jeu de 10 mm max.). Quelqu'un a une astuce, une idée, un croquis, une photo ?
 
B

Bricole63

Ouvrier
Salut
Des treteaux comme les platriers qui font leur echaffaudage pour tartiner un plafont iraient pas mal car c'est modulable en hauteur.
Claude
 
R

R.2087

Compagnon
salut l'ami

de bons vieux tréteaux feront, à mon sens, des alliés précieux pour ce que tu veux en faire, tout au moins, si la place manque chez toi, c'est ce qu'il y a de mieux!!
le mieux c'est de les fabriquer soit même avec du profil carré de 40 ou de 50, ce qui les rend léger...
chez moi, mes tréteaux sont fait en IPN de 100, c'est lourd et costaud, ça reste très stable et me permet d'y mettre du lourd dessus!!!

A+++++++
 
A

Albert le Belge

Compagnon
j'utilise aussi deux profilés, un bout de chaque est fixé à l'établi, les deux autres posés sur..... une table à repasser sauvée de la décharge. :lol:
un panneau de particule jeté sur le tout et protégé par une simple tôle d'un millimètre. Quand je n'en ai pas besoin, le tout est rangé contre un mur.
 
Haut