1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

PL7-2

Discussion dans 'Informatique' créé par neophyte, 18 Mars 2016.

1. neophyte

neophyte Apprenti

Inscrit:
    17 Avril 2011
    PL7-2
    Bonjour,

J'ai dans mes cartons, quelques TSX17 fonctionnels, démontés de machines qui ont etés upgradées à un moment ou un autre.
    J'ai cherché à rentrer un programme .. et damned le PC équipe de PL7-2 refuse de booter: il faut bien avouer que vu l'antiquité ... ce n'est pas vraiment étonnant. J'ai une vielle 407 qui traine ... meme topo.

Du coup, je cherche à récupérer un PL7-2, qui pourrait s'installer sur un PC avec XP.
    savez vous ou trouver à telecharger cette merveille en voie d'extinction ?

2. dimitri87

dimitri87 Nouveau

Inscrit:
    23 Mai 2015
    Localité:
    Limoges
    Département:
    87000
    PL7-2
    A l époque du pl7-2 je suis pas certain qu'il y est eu une version pour xp..
    Essayer avec windows 98se mais faut avoir un vieux pc avec une prise rs232 fonctionnelle.

3. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
  4. moufy55

moufy55 Compagnon

Inscrit:
    23 Novembre 2010
    Département:
    55
    PL7-2
    Ca tournera sous XP, même sous Seven, ce qui laisse de la marge, il n'y a que sous windows10, où il faut émuler un ancien OS, pour le faire fonctionner.

Les câbles, consoles et logiciels sont vendus par Schneider ainsi que l'assistance, comme depuis les débuts.
    Faut pas croire, beaucoup d'entreprises ont leurs poumons basés sur ses vieilleries de pl7 :wink:

5. saquet

saquet Compagnon

Inscrit:
    2 Avril 2010
    Localité:
    marne
    PL7-2
    bonjour
    j ai bien un pl7 junior mais si je me rappel c est pour du 17-20,xp pas essayé, voir si tu as une cartouche en premier emplacement de l automate en tsx p1720FA pl7 2.jpg

6. JieMBe

JieMBe Compagnon

Inscrit:
    17 Mai 2009
    Localité:
    Maine et Loire
    PL7-2
    En ce qui concerne PL7 Junior, il me semble qu'il ne permet que de programmer les TSX07.
    Sinon tu peut utiliser Automgen. Il y a depuis toujours un post-processeur PL72, et cela tourne sur n'importe quel PC récent, à condition évidement d'avoir un port série. La version de démo dure 30j, au delà, si cela te conviens, je crois me souvenir que la licence n'est pas exorbitante.

7. saquet

saquet Compagnon

Inscrit:
    2 Avril 2010
    Localité:
    marne
  8. JieMBe

JieMBe Compagnon

Inscrit:
    17 Mai 2009
    Localité:
    Maine et Loire