pistolet soudeur Système- D -

  • Auteur de la discussion ACCHE
  • Date de début
V

Vergobretos

Compagnon
Berola a dit:
Pas plus qu'un fer a souder classique qui met 10 minutes a chauffer tout autant pour refroidir et qui souvent chauffe trop fort par manque de régulation.
Effectivement, ceux ci sont bels et bien tout aussi has been... je suis d'accord avec toi !
Il en faut donc plusieurs:
Pour les points de soudures et autres épissures à faire rapidos, j'ai cela :
Un sans fil Weller W100 de 15 w
W100Weller.jpg

Pour les soudures plus nombreuses:
stationWeller.jpg

Comme fer a transporter dans la boite a outil un facom biwatt 20/40
FA38899.jpg

Comme gros fer cavalerie un truc comme celui-ci:
0500030-fer-a-souder-electrique-150w.jpg

Pour finir un fer électrique à très grosse panne genre zingueur !
fer_a_10.jpg


Chacun ayant ses propres avantages et inconvénients... mais ne les cumulant pas !

Quels sont les points forts du pistolet a part la chauffe rapide ?
Les inconvénients:
Un câble d'alimentation
Pas d'inertie de la panne Cu
Surchauffe
Il faut le chauffer à chaque soudure (on le pose il refroidi, on veut souder il est froid !!)
Gros
Fragile
Pas puissant par rapport à la taille de l'outil
Aussi cher qu'un conventionnel

J'en avais un et je n'ai jamais fait du chouette travail avec, c'était de la daube de provenance orientale :smileJap: et il ne me manque pas ! (j'ai du le balancer dans un moment de lucidité patriotique :-D )

Cordialement
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
J'en avais un en pro il y a 40 ans, c'est extrêmement pénible pour les travaux répétitifs par son poids et ca fait perdre un temps monstrueux d'attendre quelques secondes que la panne arrive à température. Laquelle panne était d'ailleurs un bout d'alliage nickel chrome brasé sur deux ronds de cuivre. Et une fois qu'elle s'était oxydée il fallait la poncer et la passer dans le décapant de soudure inox pour la réétamer. La corrosion par la soudure était assez importante.
Salutations
 
B

Berola

Compagnon
Il y a un petit fer que j'aime bien , c'est le petit a gaz , , petit , puissant , maniable , vite chaud , vite froid , réglable surtout .
Entre le gros a propane pour le gros boulot et le micro crayon a gaz il y en a toute une panoplie .
 
V

Vergobretos

Compagnon
Berola a dit:
Il y a un petit fer que j'aime bien , c'est le petit a gaz , , petit , puissant , maniable , vite chaud , vite froid , réglable surtout .
Entre le gros a propane pour le gros boulot et le micro crayon a gaz il y en a toute une panoplie .
Hello, j'ai aussi ce PencilTorch d'il y a 25 ans... c'était le modèle d'origine:
butane burner edited.JPG

ce modèle repris par d'autres... ne semble pas être de qualité...http://www.priceminister.com/offer/...tnrid=CttSmHme_dc|pcrid|53512532603|pkw||pmt|

Le mien marche bien je l'avais acheté à l'étranger...
Pas le même prix...
cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
G

Geoff'

Apprenti
Vergobretos a dit:
J'en avais un et je n'ai jamais fait du chouette travail avec, c'était de la daube de provenance orientale :smileJap: et il ne me manque pas ! (j'ai du le balancer dans un moment de lucidité patriotique :-D )

Trop tard pour la lucidité patriotique, il était déjà acheté! :-D
 
V

Vergobretos

Compagnon
Geoff' a dit:
Trop tard pour la lucidité patriotique, il était déjà acheté! :-D

Hello, cela était un héritage...victime secondaire collatérale par rebond ! :cry:
cordialement
 

Sujets similaires

Haut